Je vous en reparle demain quand j'arriverai à taper plus facilement, hips !

C'est un assemblage relativement rare en effet, hors appellation je suppose ?DJJJJJ a écrit : Anjou 2002 Agnès et René Mosse : 80% cabernet franc 20% gamay. Un assemblage que je n'avait jamais gouté qui donne un vin très original !! À l'aveugle j'aurais été bien incapable de le situer... À cette originalité s'ajoute un beau fruit et de gentils tanins bien élevés. Très bien ! (11 euros).
Ben non justement, à ma grande surprise aussi il est en appellation Anjou générique (pas village).Boulegan a écrit :C'est un assemblage relativement rare en effet, hors appellation je suppose ?DJJJJJ a écrit : Anjou 2002 Agnès et René Mosse : 80% cabernet franc 20% gamay.
Nan pas moi, j'ai complètement zapé les FAV cette année. J'ai largement de quoi faire sauter mon budget vin sans ellesBoulegan a écrit : Sinon, vous avez fait de belles affaires sur les foires aux vins![]()
![]()
Non, ne dis pas ça, tu me fais malBoulegan a écrit :J'ai juste bu [...] un... Cerdon, un vin de Bugey dont je n'avais entendu parler, une espèce de vin pétillant rosé, rose fluo presque![]()
, demi-sec, élevé selon une méthode ancestrale... nos anciens étaient vraiment des barbares... j'ai eu mal au ventre toute la journée de samedi, envie de
pendant la nuit, et des crampes d'estomac dimanche... donc, à éviter.
Ca doit être celui-ci... j'ai bp de respect pour les vignerons, donc, je me passerai de critiquer qui que ce soit, mais la prochaine fois, j'évite... ou alors j'essaie de déguster l'un de ceux que tu conseillesDJJJJJ a écrit : J'ai gouté 3 cerdons (en fait une dizaine mais que 3 producteurs qui déclinaient leurs gammes en "sec" "demi-sec", etc etc...). Un premier producteur faisait du pétillant rose bonbon, un machin insipide à la fraise pour les gamins (gouté aux "tablées du Rheu" à coté de Rennes, pas acheté de bouteilles). Le second proposait un honnête et plutôt plaisant mousseux de dessert (bu 2 bouteilles avec des amis et des tartes aux fruits, j'ai oublié le nom du vigneron). Le troisième ahlala !! C'était une véritable friandise qui sortait de la bouteille !! Un vrai petit vin, effervescent tout en fruit, un régal (bu sur un énorme fraisier pour mon anniv'
). Acheté à Rennes à "la cave du sommelier", qui s'est fait une spécialité des vins Bio et Naturels => ça donne mal ni au ventre ni à la tête ! L'adresse du producteur :
Élie et Alain RENARDAT
FACHE
01450 MÉRIGNAC
Quant au coté "ancestral de la méthode, ça doit pas l'être tant que ça puisque la confection du breuvage nécessite quand même des grosses machines compliquées (bien plus que pour un champagne ou un crémant).
mas amiel: pas l impression de boire du liquoreux rouge?Boulegan a écrit :Ca doit être celui-ci... j'ai bp de respect pour les vignerons, donc, je me passerai de critiquer qui que ce soit, mais la prochaine fois, j'évite... ou alors j'essaie de déguster l'un de ceux que tu conseillesDJJJJJ a écrit : J'ai gouté 3 cerdons (en fait une dizaine mais que 3 producteurs qui déclinaient leurs gammes en "sec" "demi-sec", etc etc...). Un premier producteur faisait du pétillant rose bonbon, un machin insipide à la fraise pour les gamins (gouté aux "tablées du Rheu" à coté de Rennes, pas acheté de bouteilles). Le second proposait un honnête et plutôt plaisant mousseux de dessert (bu 2 bouteilles avec des amis et des tartes aux fruits, j'ai oublié le nom du vigneron). Le troisième ahlala !! C'était une véritable friandise qui sortait de la bouteille !! Un vrai petit vin, effervescent tout en fruit, un régal (bu sur un énorme fraisier pour mon anniv'
). Acheté à Rennes à "la cave du sommelier", qui s'est fait une spécialité des vins Bio et Naturels => ça donne mal ni au ventre ni à la tête ! L'adresse du producteur :
Élie et Alain RENARDAT
FACHE
01450 MÉRIGNAC
Quant au coté "ancestral de la méthode, ça doit pas l'être tant que ça puisque la confection du breuvage nécessite quand même des grosses machines compliquées (bien plus que pour un champagne ou un crémant).
Sinon, côté dégustation, dimanche :
- Mas Amiel, vintage 2001...![]()
(pas tapé Ben Boost
), 100 % grenache, mure et cassis au nez, vraiment parfait, j'aurais du le carafer, j'ai été trop gourmand...
- Château Raspail 1999, gigondas![]()
, bon, aucune remarque de ma part, restons objectif, je connais le fils du propriétaire du domaine...
- Un champagne millésimé en dessert... fines bulles, belle longueur, du très bon, un petit producteur, j'ai pas noté le nom... désolé.
Je ne dirais pas ça...anax a écrit : mas amiel: pas l impression de boire du liquoreux rouge?
Donc tu as un projet d'installation de négociant de vin ?Ben boost a écrit :Ce soir, côtes du Ventoux 2004 Domaine de la Vieille ferme.
Grenache, syrah, mourvèdre, et cinsault (je crois), propriété de la famille PERRIN (cf BEAUCASTEL), c'est facile, léger, agréable, et c'est à 4,50 € à la FAV de l'auchan.
de toutax façonax c'est pax bonax pourax ton anax artificielaxanax a écrit :j ai voulu le goûter.... y en avais plus!Ben boost a écrit :Ce soir, côtes du Ventoux 2004 Domaine de la Vieille ferme.
Grenache, syrah, mourvèdre, et cinsault (je crois), propriété de la famille PERRIN (cf BEAUCASTEL), c'est facile, léger, agréable, et c'est à 4,50 € à la FAV de l'auchan.
Si c'est la cote de Beaune que tu aimes, et que tu veux des vins pas trop chers, tu peux à l'occasion gouter Javillier à Meursault (producteur que j'évoquais dans un précédant post) : 11-12 euros ses villages (Meursault et Volnay) et 15 à 20 euros ses 1er crus.batard a écrit :perso jtape dans le mille et le millesimé...les bpurgogne sont un régal! pommard,montrachey,puligny..etc mais qu'esy ce que c'est cher!!