Qui plus est, il existe des boyaux à 15€. Un boyau haut de gamme vaut cher, mais un pneu idoine aussi mais pas dans la même proportion. Je ne crois pas qu'un pneu à 100€ existe, mais spé va bien nous sortir ca à coup de marketing révolutionnaire !?Fabio a écrit :Oui je suis d'accord avec vous!
C'est j'ai écrit une bêtise en disant Jante BOYAUX plus chère
Pour moi pas grande différences de crevaison entre les deux. Je roule à pression identique (7bar) et je ne note pas une énorme différence de confort, mais les jantes ne sont pas les mêmes (carbone haute / alu basse). Sauf que j'ai moins peur de rouler à 5bar en boyaux plutôt qu'en pneu.Fabio a écrit :En revanche je ne crève pas souvent en pneus. Peut être parce que je mets de la pression niveau gonflage.
Certainement aussi que je n'ai pas le même confort. Qd je roule sur boyau
Pour les freinages appuyés, une récente étude fait peur : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... surchauffeFabio a écrit :C'est surtout la solidité de la jante (plus fragile?)
et le problème de dispersion de la chaleur sur des freinage appuyées qui me font peur (éclatement de pneus qd la température augmente trop avec le freinage).
C'est bien de faire peur comme cela, comme ca, exit les jantes chinoises à 300€ pour tout le monde ! Et la conclusion est que tu peux jeter tes jantes à 2000€ si tu fais vraiment du sport. Donc tout le monde est à la même enseigne...
J'aimerai que le même test soit fait avec les modèles à boyaux, dont la conception est différente. Mais les pros descendent bien les cols à tombaux ouverts avec de telles jantes, donc c'est bien possible. Qui plus est, certains sont très lourds. Ils n'ont pas les mêmes jantes ??
Mon retour est que j'ai fait la descente du col de l'ecre (pour repère, connu ici !) à 30km/h, sur les freins parce que j'ai une peur bleue. Je pèse 90Kg. Les jantes n'ont pas bougées. Testé en 404 et en matrix, rapport de prix du simple au double. Mais cette expérience ne se présente qu'une fois dans l'année pour moi, mon terrain de jeu est plat, et dans ces conditions, y'a pas vraiment de soucis à se faire. En région montagneuse, pour mes 90Kg, il est clair que ce serait jantes alus sinon rien.