Johnny : aveux embassants

Des infos pas des ragots!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ben je rentre de l'entrainement...au soleil (38c seulement aujourd'hui...presque froid ;-) ) alors je suis de bonne humeur...j'ai mis +8 a Boulegan...pour 211...c'est pas rond, mais en revanche, c'est un nombre premier.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

équilibre atteint +41 -41
allez un petit - pour relancer le débat !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit :mes parents habitaient Cannes jusqu'en 96...et j'aimerais bien y retourner (mais bon, mon boulot en France etant tellement bien considere... :cry: )
Bein, on a du se croiser alors, j'ai habité Cannes de 1995 à 2001, boulevard Carnot, tu dois connaître...

Pour avoir un peu de considération en France, faut passer à la télé... c'est si simple. Tu chantes mal, tu racontes des conneries, tu fais des promesses, tu roules en vélo à 40 km/h sur trois semaines et répétant que jamais, ô grand jamais, tu n'as pris de produits pour améliorer tes performances, tu balances deux-trois Karcher à droite, deux-trois roses à gauche, tu mélanges, et je te promets le 20 heures. :D

Si t'es enfermé dans un labo pour le futur bien-être de l'humanité, viens pas te plaindre... mais qu'est-ce que c'est que ces chercheurs qui revendiquent un peu de considération du grand public qui se complait dans l'ignorance et l'inconséquence. 8)
Ou alors, tu nous trouves une molécule pour rendre Paris Hilton encore plus bête, déguisé en Bruce Willis, tu appelles le FBI pour leur dire que tu soupçonnes un collègue de bosser pour Al Qaïda ou les Russes, que tu as des infos compromettantes contre Dick Cheney... là, oui, tu peux entrevoir une fenêtre de gloire sur Fox... :roll: :D

Merci à toi. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Euh,....ils habitaient bd Carnot aussi (pendant 1h, sinon, c'etait plus haut dans les collines)...mais ils etaient bd carnot avant 95...vers 92.

quant a la recherche en France...ben ouais...ici, il n'y a pas de consideration non plus...mais au moins, tu es bien paye. J'ai regarde un peu les postes en France et ca fait halluciner...une grosse boite m'a propose un poste...la vache...'Et alors, je peux m'acheter une toute petite maison en 2087, c'est ca?'
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Johnny : aveux embassants

Message non lu par MarcoTri »

alecbrac a écrit :J'aime aussi beaucoup la conclusion de l'article :
"Pendant le Mondial allemand, la Fédération internationale de football (FIFA) ne pratiquera aucun contrôle sanguin pour détecter d'éventuelles transfusions. "Nous considérons la probabilité de cette pratique dans le football tellement faible que ce serait une perte de temps, d'argent et d'énergie que de faire des contrôles sanguins", explique au Monde Jiri Dvorak, le médecin chef de la FIFA."
Affligeant ! :shock:
Ps : courage Boulegan, il existe encore des personnes ayant des valeurs et un sens moral !
Merci Alexou.

MaRcO
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

oui...j'ai vu ca aussi...c'est du meme niveau que Hagelauer qui trouve que le fait que les joueurs s'indignent quand il parle de dopage est bon signe...

soit il est tres naif, soit il est tres con...ou alors, il nous prend pour des cons
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Tiens, voilà l'article que j'ai sorti dans le Figaro (eh oui). Le responsable de la page Opinion m'a dit que ça viendrait bien au moment de la Coupe du Monde... Comme quoi on peut se faire entendre.

Chacun sa sphère de justice : l’éthique sportive en question.

Le conflit sur l’attribution du la concession du site de La Croix Catelan à Paris, est significatif d’une mauvaise compréhension des relations entre sport associatif et monde de l’entreprise. L’enjeu en est la fonction éthique du sport, à travers son indépendance dans la société.

L’organisation politique du sport voulue par les fondateurs du RCF (le Racing Club de France), est basée sur des associations sportives, groupées par discipline en fédérations nationales. Aux clubs les athlètes, la formation de terrain, la vie sociale, à eux de trouver leur financement ; aux fédérations l’encadrement réglementaire, les équipes nationales, la formation des entraîneurs, subventionnés par l’État et contrôlés par lui. Or dans le système français les licenciés des fédérations sont de fait payés pour pratiquer leur activité. Les collectivités territoriales assurent les charges que les cotisations ne couvrent jamais (stades, piscines, entraîneurs). Au RCF, ce sont les membres inscrits à La Croix Catelan qui, par les excédents que dégagent leurs cotisations, financent le sport associatif : 7,5 millions d’Euros sont redistribués annuellement pour former plus de 11.000 licenciés dont 5.000 enfants, et des équipes de haut-niveau. Si la Mairie de Paris retire au RCF, association à but non lucratif, la concession du site, le cœur de sa mission disparaîtra. Arnaud Lagardère dont le projet ambitieux intègre haut-niveau et médias, rejette clairement le sport associatif (Cf Les Échos du 29 avril 06). Or son projet ne peut réussir sans que vive un sport associatif vigoureux et indépendant. Mais il doit respecter l’indépendance du monde sportif.

Car on ne gère pas des sportifs comme les employés ou les clients d’un groupe commercial. Les sportifs ont leurs propres règles qui sont la « raison d’être » de leur présence dans la société. Leur en imposer d’autres peut rendre inefficace le projet économique de rentabiliser le sport. On ne peut pas d’une main utiliser l’éthique sportive pour générer des profits et de l’autre imposer au sport des règles qui lui sont étrangères. La plupart des expériences de gestion du sport par des méthodes issues du monde de l’entreprise se sont soldées par des échecs. Nous n’aurons pas la cruauté de donner la liste des grands patrons français qui y ont englouti des fortunes. La cause de leur échec est d’avoir voulu plaquer les modalités éthiques de leur réussite, sur un monde qui vit de sa propre éthique. Pourquoi ?

Michael Walzer philosophe américain contemporain, définit autant de « sphères de justice » que de biens construits et recherchés par chacune des communautés d’une société. Chacun de ces biens a ses ressources et ses mécanismes internes, et obéit à ses propres critères de distribution. Par exemple, des biens aussi variées que santé, éducation, sport, religion ou pouvoir politique ne sauraient obéir au seul modèle de distribution de la sphère économique. Walzer considère qu'aucune des sphères de justice ne doit dominer les autres. Mais comment éviter que les mécanismes d'une sphère dominante ne deviennent ceux des autres comme dans la domination « tyrannique » de l’économie de marché sur la société ? Walzer ne condamne pas le marché, mais exige l’indépendance des différentes sphères, pour garantir la pluralité, la justice et la liberté. Ceci permet d’éviter les conflits qui apparaissent quand des biens sont utilisés pour en acquérir d’autres alors qu’ils leur sont hétérogènes, par exemple les critères de rentabilité de la sphère économiques dans le sport. Éviter les conflits mais aussi garantir une efficacité : le sport ne peut rapporter à l’entreprise que s’il reste indépendant de celle-ci. Le système du sport spectacle ne peut pas survivre si, à côté et séparément de lui, le sport institutionnel, éthique, éducatif des pratiquants ne se développe pas pour et par lui-même. Si une entreprise veut gérer du sport, elle ne doit pas tuer sa poule aux œufs d’or, qui partout dans le monde, y compris aux Etats-unis, est une poule associative et à but non lucratif !

L’opération que le Groupe Lagardère veut faire sur La Croix Catelan n’a pas de sens. Sa seule justification paraît économique : acquérir un bien estimé 40 millions d’Euros, rapportant 7,5 millions par an, immédiatement exploitable pour un projet commercial. Le monde sportif associatif et fédéral en est exclu et avec lui la fonction éthique du sport. Ce schéma est voué à l’échec car soit il provoque la disparition des 18 sections sportives du RCF, et fait perdre à M Lagardère son image de passionné de sport, soit il engloutit des millions dans un sport sans visée de rentabilité, et il perd la crédibilité économique de son projet.
Répondre