Je prie pour qu'on bénéficie d'un temps sibéro-celte ... pour l'instant ça a l'air de marchervincent05 a écrit : Mais bon pour le moment, on a pas des t° de saison, alors savoir ce qu'il fera au mois d'aout, dur à dire !!

Je prie pour qu'on bénéficie d'un temps sibéro-celte ... pour l'instant ça a l'air de marchervincent05 a écrit : Mais bon pour le moment, on a pas des t° de saison, alors savoir ce qu'il fera au mois d'aout, dur à dire !!
je suis toujours "ZEN" en course ,toujours concentré , et ben il y a des fontaines sur le parcours et pour les bidons je me souviens avoir pris 30 secondes pour m arréter et mettre des bidons pleins quitte à en ouvrir d autres pour mettre le niveau ,sinon je referai embrun voilà :tseusitchu a écrit :benjaminlandier a écrit :tut tut ! La vraie question c'est : lorsque t'as fait Embrun et qu'on t'as tendu des bidons quasi-vides , est-ce t'es entré en fight avec un type de l'orga ?mistertri a écrit : je savais que mes supporters seraient là
quote]
![]()
![]()
![]()
![]()
désolé ,tu avais combien de bus ?
Ou pas ?
Me dit pas que t'es resté ZEN ....![]()
P.s. au fait , n'oublie pas ta moto le 15 août prochain .... tout le "ST corporate" compte sur toi !
Oui mais ne le fait sur le mode Dalida :benjaminlandier a écrit :tseusitchu a écrit :je suis toujours "ZEN" en course ,toujours concentré , et ben il y a des fontaines sur le parcours et pour les bidons je me souviens avoir pris 30 secondes pour m arréter et mettre des bidons pleins quitte à en ouvrir d autres pour mettre le niveau ,sinon je referai embrun voilà :benjaminlandier a écrit : tut tut ! La vraie question c'est : lorsque t'as fait Embrun et qu'on t'as tendu des bidons quasi-vides , est-ce t'es entré en fight avec un type de l'orga ?
Ou pas ?
Me dit pas que t'es resté ZEN ....![]()
P.s. au fait , n'oublie pas ta moto le 15 août prochain .... tout le "ST corporate" compte sur toi !
1: un camel pimpim 1.5l boisson au départ + 1 ti bidon de 500 ml d eau pour se rincer la bouche
2: en haut de l izoard je laisse mon premier camel-pimpim vide pour en enfiler un tout plein de bon breuvage![]()
![]()
![]()
tiens , ça me donne envie vos conneries quand j y pense...........;
Et les 5000 mètres de dénivelé, ils sont mesurés par géomètre aussivincent05 a écrit :La natation plus courte en 2003 pour canicule ???? Là, faut que tu m'expliques !!!orscand a écrit : la natation était plus courte que la normale en 2003 pour cause de canicule, mais sinon elle fait la distance.
le vélo, c'est en réalité un peu plus de 185 bornes pour 3800 mètres de dénivelé (et non les 188 kms et 5000 m annoncés)![]()
Le km du vélo est de 188,5 km mesuré par géomètre, comme la natation (au gps)...
FanchM a écrit :je me suis un peu pris la tete a faire le parcours velo sur gmap-pedometer.com et regarder le denivele cumule et on atteint difficilement les 4000m. J'ai compte 3900m environ pour 185km en suivant
texto le parcours indique.
Maintenant, peut etre que gmap n'est pas correct non plus.
Facile à dire !!!!!!!!!!!!!!benjaminlandier a écrit :FanchM a écrit :je me suis un peu pris la tete a faire le parcours velo sur gmap-pedometer.com et regarder le denivele cumule et on atteint difficilement les 4000m. J'ai compte 3900m environ pour 185km en suivant
texto le parcours indique.
Maintenant, peut etre que gmap n'est pas correct non plus.on arrète dans les chiffres ,embrun ça fait pas assez de temps que ça existe pour que les montagnes soient érodées donc..............BANZAII ,on arrète de se prendre la tète et on va s entrainer, non mais !
Jenesuispasungenie a écrit :De toute façon, comme le parcours est une boucle, on revient au point de départ, ce qui signfie que le dénivelé global est de 0.
Il faut penser à l'essentiel, c'est à dire la préparation...
Oui, j'avais lu cette explication mais elle ne m'a pas convaincu. Pour ma part, mon altimètre était réglé avec un intervalle de 5 secondes pour la mesure et j'étais malgré tout autour des 3600 mètres effectivement. Après, comme cela avait été expliqué dans un précedent topic, l'altimètre polar sous estime légèrement le dénivelé et il doit en réalité être de 3800 mètres sur le parcours vélo d'Embrun. Mais on est dans tous les cas très loin des 5000 mètres c'est certain!vincent05 a écrit :Pour les 5000m de dénivellé, c'est faux, car en fait la différence s'explique par l'intervalle d'enregistrement des différents altimètres qui ont été utilisés pour la mesure... si tu mets 5 sec, tu trouves 5000m, si tu mets 15 sec, tu trouves 3600 et qques mètres... C'est bien sur 3600 m !!
Si qqu'un veut le lien de l'explication du différentiel de denivellé...
Au delà de l'explication basique du niveau de l'eau, j'avais pensé plutôt à des algues par exemple qui auraient pu proliférer à certains endroits du lac du fait des conditions exceptionnelles, et auraient obligé l'organisation à réduire légèrement le parcours pour les éviter.vincent05 a écrit :La canicule... le plan d'eau a un niveau fixe sauf l'hiver, donc la canicule...![]()
donc ça correspond bien aux 3-4 minutes que j'évoquaisvincent05 a écrit :En 2003, la personne qui se chargeait de mettre les bouées en place est décédée subitement, ce qui fait que son fils (géomètre également) l'a remplacé au pied levé, mais s'est un peu trompé, il manquait presque 200m, dû au mauvais emplacement de la bouée du cna... ni + ni - !!!