MarcoTri a écrit :J'ai écrit un excellent article dans Triathlète Magazine
Ca va les chevilles, Marco

C'est juste pour rigoler, je suis 100% d'accord avec toi.
Sinon moi j'écris des articles pourris mais ça intéresse personne.

Nick
Oui mais pour être allé rouler chez moi sur le plateau ardéchois, je peux te dire qu'avant de se sentir top on en bave un max, donc c'est de l'entraînement !dem a écrit :L'altitude est un "moyen artificiel" d'améliorer "naturellement" ses performances, non ?MarcoTri a écrit :en effet il n'y a pas de dopage naturel...
J'ai testé à plusieurs reprises : on change vraiment de niveau.
En fait, il n'y a pas de consensus chez les physiologistes de l'exercice quant aux benefices de l'altitude. La plupart pense maintenant que les benefices sont tres variables d'une personne a l'autre.dem a écrit :L'altitude est un "moyen artificiel" d'améliorer "naturellement" ses performances, non ?MarcoTri a écrit :en effet il n'y a pas de dopage naturel...
J'ai testé à plusieurs reprises : on change vraiment de niveau.
si ....moiFanchM a écrit :En effet...un exces de fer dans le sang entraine exactement les memes symptomes que l'hematochromatose (maladie genetique caracterisee par une accumulation de fer sanguin).
ca commence par fatigue, perte de libido, amaigrissements (paradoxalement, les memes symptomes que dans le cas d'un manque de fer, ce qui peut pousser certains a en prendre encore plus, pensant qu'il y a un manque)
puis, si prolongee trop longtemps, problemes cardiaques, hepatiques, articulaires, diabete sucre, jusqu'a une cirrhose du foie ('Ah ca on est tranquille, on sait que c'est francais'), et dans 30% des cas une evolution vers un foie carcinomique...
Alors...anyone interested??
Et le chauvinisme... c'est aussi dans la nature humaineFanchM a écrit :Le monde 'du sport' est pourri?????
hey WAKE UP!!!! c'est partout pareil...c'est dans la nature humaine de tricher.
Examens, politiciens, impots, etc.
Le monde du sport n'est qu'une reflection de ce qui se passe tous les jours dans la 'vraie vie'.