trop de poids a mon avis!

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

herminator a écrit :Moi suis 100% d'accord avec spin... faut modérer ses propos...
Sur un autre sujet plus en vogue en ce moment comme le racisme ou l'homosexualité tout le monde aurait crier au scandale...

L'anorexie est une maladie grave et pesante pour le personne et les proches... donc on respecte.. si comme s'il avait dit

" Faut qu'il aille à la bibliothèque se cultiver le trisomique pour devenir plus intelligent "... là tout le monde aurait sauté au plafond....

Lanorexie n'est pas un handicap mental mais une maladie mentale qui engendre bcp de handicap....

Restons correct dans nos thermes et respectons les gens qui souffrent...
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je te remercie herminator , ton coeur et ta sagesse t'honnore ... 8)
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

hier je suis allée a la pharmacie a coté de chez moi acheter du sirop pour ma fille, et la pharmacienne etait en train de vanter les merites d'un nouveau produit pour maigrir , si j'ai bien compris ( du cappuccino ) bien sur tres cher à une femme d'une quarantaine d'année :twisted:

j'ai failli intervenir :roll: , mais a quoi bon , ..............avec ces produits les pharmaciens et d'autres s'en mettent pleins les poches , les clientes vont forcement perdre des kilos avant l'été et les reprenndre apres . et recomencer un autre produit miracle dans 6 mois .
mais la methode se bouger.com ( comme dit si bien spin ) qui coute beaucoup moins cher , les pharmaciens ne la proposent jamais :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

En modifiant tes habitudes allimentaires :

-pas de grignotages entre les repas
-on mange moins équilibré (un pétage de ventre de temps en temps !)
histoire de tenir sur la durée
-moins d'alcool, à l'apéro on oublie les cacahouètes (carottes, tomates cerises...)

On fait du sport !
Pas besoin de gelules, de soupes, de boissons dégueu ...

On peut aussi voir un diététicien qui peut donner qq conseils !

Pour le reste tout à fait ok avec SPIN qui en plus met les formes :wink:
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

arno1976 a écrit :-pas de grignotages entre les repas
Je ne suis pas sur pour celui la... Repartir l'apport calorique quotidien en de plus nombreux repas (5-6, toutes les 3 heures) est souvent cite comme un moyen de perdre du poids.

Alex

PS: Comme les hobbits - 1er et 2nd petit dejeuner, etc. - mais pas les memes quantitees. ;)
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

lorsque je parle de grignotage entre les repas, je pense au mars de 11h parce que ton petit dej est trop light (tu peux manger une pomme)
ou le fromage en attendant les repas...

Mais tout à fait ok pour les 3h ex:
8h petit dej
10h30 pomme, fruit
13h dej
16h gouter
20h dîner
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

1.8m pour 68 kg et il se trouve trop lourd, il me fait penser à ce âne coté dans triathlète qui dit nager comme une pierre et fait 1h10 en natation sur ironman.
la fausse modestie c'est le mal qui ronge pas mal de duathlètes et triathlètes.
mais il peut descendre à 50 kg, le cerveau ne se rendra plus compte du tout qu'il courre, il sera un légume cloué sur son lit d'hôpital.
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

arno1976 a écrit :8h petit dej
10h30 pomme, fruit
13h dej
16h gouter
20h dîner
Et, 23h, collation apres la seance HT. ;)

Pour perdre du poids, un autre principe qui a l'air de fonctionner, c'est de deplacer les apports caloriques plus tot dans la journee : collations importantes le matin et jusqu'en milieu d'apres midi, et legeres dans la soiree. (A nouveau, tout est relatif : ce qui ferra perdre du poids a quelqu'un en bonne sante, c'est la difference entre ce qu'il/elle ingurgite et ce qu'il/elle depense.)

Pour ceux en periode d'entrainement plus ou moins intensif, il est important de manger apres une seance : recuperation et preparation de la seance suivante. (Donc, quand j'ecris collation a 23h... je ne rigole qu'a moitie.)

Alex
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

rotelacanelleaunid a écrit :il me fait penser à ce âne coté dans triathlète qui dit nager comme une pierre et fait 1h10 en natation sur ironman.
J'ai pas lu l'article mais 1h10 sur 3800m, c'est en effet assez lent. Avec 1h10, tu es grosso-modo au milieu du peloton. Donc, pour quelqu'un qui a des ambitions au niveau de la course, c'est quand meme un handicap... ou, si tu veux etre optimiste, une bonne direction pour progresser. :)

Alex
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ca depend ou...en Australie, tu es loin...en 99 a Forster, je fais 53 et je suis 80eme...il y avait 850 gars en 1h10 ou moins! et environ 1100 au depart...a cette epoque je sais que je ne nageais pas 53 par rapport aux temps en piscine...mais ca nageait tellement fort a Forster que tu te mettais dans l'eau sur les deux boucles et ca tournait tout seul :-)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

dans yvon tout est bon a écrit :Grosso modo, les proteines c'est ce qui sert à fabriquer ton muscle... Les principale source son la viande, le poisson, les oeufs etc apres d'origine vegetale tu peux aussi en melangeant obtenir de quoi regenerer ton muscle exemple en mélangeant pois chiche et haricot rouge... mais apres t'expliquer le fin fond du pourquoi c'est compliquer ça prendrais du temps et si tu n'y connais vraiment rien tu n'y comprendrais rien....

Il manque plein de choses sur les proteines la!!!! Des choses super importantes pour comprendre l'alimentation...
D'abord les proteines, on les fabrique nous-meme. ADN transcrit de l'ARN qui traduit une proteine (j'ai omis la parti 'splicing' de l'ARN), acide-amine, apres acide-amine...Ce qui est super important c'est de savoir comment la proteine se plie en 3D. Ca permet de mieux comprendre les interactions avec le ligands et facilite le developpement de nouveaux medicaments.
Ah? c'est pas de ca qu'on parle...merde...je me suis trompe de forum alors...je croyais qu'on allait enfin parler de recherche (et comme c'est ce que je fais j'etais emballe)...bon ben m..de alors...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

FanchM a écrit :
Il manque plein de choses sur les proteines la!!!! Des choses super importantes pour comprendre l'alimentation...
D'abord les proteines, on les fabrique nous-meme. ADN transcrit de l'ARN qui traduit une proteine (j'ai omis la parti 'splicing' de l'ARN), acide-amine, apres acide-amine...Ce qui est super important c'est de savoir comment la proteine se plie en 3D. Ca permet de mieux comprendre les interactions avec le ligands et facilite le developpement de nouveaux medicaments.
Ah? c'est pas de ca qu'on parle...merde...je me suis trompe de forum alors...je croyais qu'on allait enfin parler de recherche (et comme c'est ce que je fais j'etais emballe)...bon ben m..de alors...
pour le cours de bioch à 2 balles n'oublie pas que certes nous fabriquons nous même des protéines mais si tu connaissais lavoisier tu saurais que la matière ne vient pas "ex nihilo" et donc que pour produire nous même nos protéines nous avons besoin d'acides aminés apportés par la nourriture (le plus souvent après digestion enzymatique des protèines apportées par l'alimentation) donc à mon sens ta remarque n'a auccun intérêt à part si tu ajoutes qu'il existe des acides aminés dits essentiels puisque le corps ne peut les fabriquer à partir de la matière organique qu'il consomme (exemple d'une maladie proche du rachitisme chez les enfants du tiers monde appelé kwashiokor où quantitativement l'alimentation semble équilibrée (assez de calorie) mais au niveau qualitatif ce n'est pas le cas). Donc si tu veux nous reparler des protéines qu'elles soient fibreuses, globuleuses ou autres va jusqu'au bout de tes idées !!!!! bonne journée :wink:
Cesson en d1
Répondre