cd alpe d'huez

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

Salut à tous, un renseignement concernant le tri de l’Alpe.
Le départ natation se trouve à Vaujany et l’arrivé à l’Alpe d’Huez comment fait’ on pour redescendre lorsque tout est terminé sachant que je me déplace seul y a t'il une navette ou un autre moyen ?
DR
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

- tu installes tes affaires à l'alpe d'huez pour la T2. (tu y laisse ta voiture)

-Ensuite il y a moins de 30 min de descente en vélo pour aller au départ. Suffit de prendre tes affaires pour la T1 dans un sac à dos.

-après la course on doit sans aucun doute nous ramener les affaires à l'arrivée.


j'espère que c'était clair :)
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

FORT ET CLAIR
Merci.

DR
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Message non lu par valtrés »

je dois venir accompagné, je voulais savoir s'il est possible de déposer ses affaires à T2, de redescendre en voiture à T1 et que la personne qui m'accompagne remonte à T2?
de plus, y aura-t-il quelque chose d'organiser pour faire patienter les spectateurs en haut de l'Alpes d'Huez? (par exemple, l'année dernière, j'ai participé à une course à pied: la montée du col de l'Aubisque et il y avait des écrans en haut du col qui diffusaient en direct la course pour les spectateurs.)
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

[quote="brice13"]- tu installes tes affaires à l'alpe d'huez pour la T2. (tu y laisse ta voiture)

-Ensuite il y a moins de 30 min de descente en vélo pour aller au départ. Suffit de prendre tes affaires pour la T1 dans un sac à dos.

-après la course on doit sans aucun doute nous ramener les affaires à l'arrivée.
quote]

c'est prévu comme ça sur la plaquette !!!
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Message non lu par valtrés »

luc TGVR a écrit :
brice13 a écrit :- tu installes tes affaires à l'alpe d'huez pour la T2. (tu y laisse ta voiture)

-Ensuite il y a moins de 30 min de descente en vélo pour aller au départ. Suffit de prendre tes affaires pour la T1 dans un sac à dos.

-après la course on doit sans aucun doute nous ramener les affaires à l'arrivée.
quote]

c'est prévu comme ça sur la plaquette !!!
c'est gentil, je sais lire, j'ai lu les autres post avant d'envoyer le mien :wink:
je demandais juste si c'était possible de le faire en voiture, mais bon si c'est comme ça sur la plaquette...
matt22
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2006 16:13

Message non lu par matt22 »

Quel braquet conseillez-vous à un cycliste peu confirmé qui n'a jamais grimpé le moindre col?

:?

Sachant qu'il faudrait idéalement qu'il m'en reste un peu dans les cuisses pour faire le 10kms :oops:
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

matt22 a écrit :Quel braquet conseillez-vous à un cycliste peu confirmé qui n'a jamais grimpé le moindre col?

:?

Sachant qu'il faudrait idéalement qu'il m'en reste un peu dans les cuisses pour faire le 10kms :oops:
les conseils de l'organisateur, via sa soeur...

http://dinantri.positifforum.com/viewtopic.forum?t=432
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
orscand
Messages : 544
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

matt22 a écrit :Quel braquet conseillez-vous à un cycliste peu confirmé qui n'a jamais grimpé le moindre col?

:?

Sachant qu'il faudrait idéalement qu'il m'en reste un peu dans les cuisses pour faire le 10kms :oops:
Ah les braquets, les braquets, l'éternelle question! :D :D

Alors bien sûr, il y a 15 personnes qui vont me dire qu'elles sont montées avec des braquets de ouf, mais quel que soit le braquet on monte toujours, après il faut voir à quelle vitesse!

Pour ma part, je pense être un bon grimpeur, j'ai une fréquence de pédalage plus élevée que la moyenne, et sur la montée chronométrée de l'Alpe d'Huez l'année dernière, j'ai utilisé jusqu'au 26 dents derrière, avec un 39 devant (sachant que ma K7 de montagne va jusqu'à 29 donc j'ai utilisé le 26 par choix et non nécessité).

Donc pour le triathlon de l'Alpe, 39*26 me semble le minimum pour être à peu près à l'aise si on n'est pas un montagnard, l'idéal étant le compact avec 34*25 ou 34*26, en tout cas pour un cycliste qui tourne normalement les jambes.
Pour une armoire à glace qui n'aime pas les bosses, un triple peut être pas mal.

Après, ce n'est sans doute pas la peine d'investir dans un pédalier pour une seule course, comme je l'ai dit plus haut, quel que soit le braquet on arrive généralement en haut!

Quant à moi pour info, j'aurai mon 29 dents habituel, sachant qu'il y a quelques bornes avant et la càp derrière, il devrait servir!
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

9 km de CAP
le 39x25 passe très bien pour monter l'Alpe et en garder pour la CAP
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Je sais que dans la montée, il ne devrais pas avoir trop de problemes, mais attention au drafting.Je serai là pour y cartonner.Essayons de faire de ce tri un exemple d'applications du reglement
Allez bon courage,que la force soit avec vous.Je serai là pour (aussi ) les encouragements 8) 8)
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

troll a écrit :Je sais que dans la montée, il ne devrais pas avoir trop de problemes, mais attention au drafting.Je serai là pour y cartonner.Essayons de faire de ce tri un exemple d'applications du reglement
Allez bon courage,que la force soit avec vous.Je serai là pour (aussi ) les encouragements 8) 8)
Tiens, j'ai discuté avec un de tes collègues à Roth !! euh, l'Alpes d'Huez, ça monte pas ?? C'est tout plat non ?? Non, parce que tu lui avais annoncé Roth comme plat :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

Bonjour,
Quel est ton temps sur la montée chronométrée s'il te plaît ?
Merci
orscand a écrit :
matt22 a écrit :Quel braquet conseillez-vous à un cycliste peu confirmé qui n'a jamais grimpé le moindre col?

:?

Sachant qu'il faudrait idéalement qu'il m'en reste un peu dans les cuisses pour faire le 10kms :oops:
Ah les braquets, les braquets, l'éternelle question! :D :D

Alors bien sûr, il y a 15 personnes qui vont me dire qu'elles sont montées avec des braquets de ouf, mais quel que soit le braquet on monte toujours, après il faut voir à quelle vitesse!

Pour ma part, je pense être un bon grimpeur, j'ai une fréquence de pédalage plus élevée que la moyenne, et sur la montée chronométrée de l'Alpe d'Huez l'année dernière, j'ai utilisé jusqu'au 26 dents derrière, avec un 39 devant (sachant que ma K7 de montagne va jusqu'à 29 donc j'ai utilisé le 26 par choix et non nécessité).

Donc pour le triathlon de l'Alpe, 39*26 me semble le minimum pour être à peu près à l'aise si on n'est pas un montagnard, l'idéal étant le compact avec 34*25 ou 34*26, en tout cas pour un cycliste qui tourne normalement les jambes.
Pour une armoire à glace qui n'aime pas les bosses, un triple peut être pas mal.

Après, ce n'est sans doute pas la peine d'investir dans un pédalier pour une seule course, comme je l'ai dit plus haut, quel que soit le braquet on arrive généralement en haut!

Quant à moi pour info, j'aurai mon 29 dents habituel, sachant qu'il y a quelques bornes avant et la càp derrière, il devrait servir!
orscand
Messages : 544
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Gregasfas a écrit :Bonjour,
Quel est ton temps sur la montée chronométrée s'il te plaît ?
Merci
45 min 40s
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

orscand a écrit :
Gregasfas a écrit :Bonjour,
Quel est ton temps sur la montée chronométrée s'il te plaît ?
Merci
45 min 40s
Ah ouais quand même !!! C'est la montée t'es sûr ? C'est pas la descente ? :lol:
Répondre