IM NICE 2006 320 euros!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
houba

Message non lu par houba »

maiiiis heeuuuu,c'est une trés belle voiture 8) 8) je regrette seulement que le monte carlo ne passe plus en Ardeche :cry: :cry:
plutot dans la moto
avec le N°46 :?: :?:
benj' de kouk

p

Message non lu par benj' de kouk »

:wink: ^non le num 1 , gsxr 1000 du sert .......avant les gp 250 eq de france + privé mais benj' = entraineur-masseur-bonniche-conducteur........pas payé :?

ah sinon grand privilege :tu cotoies les "chupa-chups girls" et autres porteuses de parapluies......les motor-home à 100m :sm12: :sm16:
kouk ! famille de noblesse de singe
houba

Message non lu par houba »

moi aussi j'étais bénévole(je le suis toujours de temps en temps)mais je suis resté en contact avec qq uns :wink:
Tient fais toi plaisir avec ce site de voiture :lol: :lol: http://worldrallygames.forumactif.com/f ... y-2005.htm
corsicatri

Message non lu par corsicatri »

bonjour
andre du http://www.corsicatri.com
pour rebondir sur la question, on est en droit de se poser des questions?
mais a titre personnel je suis assez circonspect de la chose
l ironman fait toujours le plein, cela veut dire qu il y a donc une demande qui depasse la problematique d une inscription ?
pour le mythe ??? la reflexion ne serait elle pas ailleurs voir beaucoup plus intelligible sur les uses et coutumes du consommateur moderne, dont savent pendre a sasiété les commercants multicartes a leur seul profit ?
le debat du prix des inscriptions ne me regarde pas en qualite d'organisateur.
Ce qui me laisse reveur ce sont les subventions attribuées par la ville de Nice a l'ironman
aller chercher l info et vous comprendrez pourquoi vous etes pris pour des imbeciles et qu avec les aides qu ils ont ce ne sont pas des sacs ou des montres made in tawain qu ils devraient offrir mais carrement l inscription voir l hebergement sur nice tout cela est intolerable d autant plus que les organisateurs de nice pleurent de ne pas etre soutenu comme il se doit / qu ils mettent sur table les chiffres comme nous le faisons en corse
tout cela me fait bassement rire surtout quand on avance un soi disant mythe a l image des americains de banlieues defavorisees plein de buble gum sommes nous tombe si bas en france ??? pour ne plus avoir la force d ouvrir les yeux ?
cela m attriste d autant plus quand ca touche le triathlon qui est un sport moderne et qui peut et doit vehiculer des valeurs comme l abnegation, aller au bout de soi meme, l humilite ... l intelligence du corps et de l esprit
je suis donc etonne a chaque fois que je regarde ces propos...
pour info posez vous la question comment a calvi tous les 1er mai on organise un triathlon longue distance sans que la mairie ne nous donne 1 franc et sans avoir un seul sponsor financier
tout en ayant la meme organisation technique d un ironman voir meme plus compliquee car nous ne faisons pas plusieurs boucles pour faciliter une organisation et ce avec une inscription correcte qui ne couvre que 30 % des besoins logistiques en terme d organisation
voila voila
alors vu que j ai lu qu il y avait une volonte de creer une nouvelle dynamique en france pour creer un label de longue distance et que l on a ete approche dans ce cadre la
nous sommes partant a calvi pour s inserer dans une telle demarche qui reequilibrerait cet etat de fait
encore faut il que la distance soit choisie a bon escient car nous sommes favorables a ce format du 4 km 120 km 30 km qui permet au plus grand nombre de s exprimer d autant plus que les distances ironman ne veulent plus rien dire quand les parcours se deroulent sur 3 et 4 voir 5 boucles
car a ce compte la pourquoi pas organiser des triathlons dans les stades sur des pistes d athletisme puisqu on y est hé hé
pour relancer la discussion mon email : corsicatri@aol.com
ce n est bien sur qu une discussion de bon aloi hé hé
cordialement
andré
braziou

Message non lu par braziou »

si la ville de Nice a choisi de basculer d'une structure associative(fédé)à une organisation privée,c'est d'abord parceque cela lui coute moins cher en subvention,il faut le savoir!
JF

Message non lu par JF »

braziou a écrit :si la ville de Nice a choisi de basculer d'une structure associative(fédé)à une organisation privée,c'est d'abord parceque cela lui coute moins cher en subvention,il faut le savoir!
c'est pas ce que laisse entendre l'organisateur du corsicatri :( :(
a+
le concombre masqué

Message non lu par le concombre masqué »

il serait surprenant de la part de la société "triangle" de donner de l'argent pour organiser , cette société va la ou il y a de l'argent a gagner!!!!!!
c'est la base même de toutes les organisations "Ironman".

alors dire que la ville de Nice investit moins qu'avec la FFTRI faut pas exagérer!!!!!!!!
Je suis né dans la BD, je mourrai dans la BD.
braziou

vous voulez les chiffres:300 000 euros de subvention contre 310 000
+109620 euros d'aides indirecte à la fédé les années d'avant
donc économie pour la ville de Nice:119620 euros!
source:nice-matin interview de l'adjoint au sport de la ville de Nice
vous comprenez mieux le changement maintenant?
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

corsicatri a écrit : Ce qui me laisse reveur ce sont les subventions attribuées par la ville de Nice a l'ironman

vous comprendrez pourquoi vous etes pris pour des imbeciles

tout cela est intolerable d autant plus que les organisateurs de nice pleurent de ne pas etre soutenu

tout cela me fait bassement rire surtout quand on avance un soi disant mythe
Tu te trompes de colère...

L'aide d'une municipalité et/ou des institutionnels pour le sport, ça ne devrait même pas se discuter, vois-tu. Ce, que l'épreuve soit organisée par une association loi 1901 ou par une société privée.
Que l'IM ne Nice soit soutenu par la ville de Nice, c'est la moindre des choses parce que la ville de Nice en tire elle aussi des dividences, directs et indirectes, bien supérieurs aux 300 000 euros investis. En terme d'image, dynamique, sportive, etc, en terme de notoriété à travers le monde, et pas seulement sportif.
La ville de Nice, il y a qqs années, elle s'est désengagée du Nikaïa, l'un des plus grands meetings d'athlé en Europe, ça lui coûtait énormément d'argent, ce, d'autant qu'il y avait la finale des meetings IAAF à Monaco en fin de saison. Deux meetings de ce niveau à 20 km de distance, ça n'avait pas d'intérêt, on peut le concevoir. Nice, à l'époque, soutenait le triathlon de Nice version IMG, sans doute à la même hauteur financière qu'aujourd'hui. Et personne ne trouvait à redire.
Qu'une ville aide et soutienne le sport, je trouve ça normal, logique et républicain.
Pourquoi ne te poses-tu pas la question, par ex, de l'aide attribuée par les municipalés aux clubs de football de L1, L2, National par exemple. Là, c'est à coup de millions d'euros, c'est à coup de subventions exceptionnelles votés tous les trois mois parce les trésoreries des clubs de foot sont des puits sans fond et personne ne s'en offusque. Et pour connaître de loin les us et coutumes de deux clubs de L1... t'en veux des magouilles et de l'argent gaspillé ?
Les clubs de foot, ils appartiennent à qui aujourd'hui ? A des financiers, à des comptables qui font à max de blé avec leur équipe (retransmissions TV, merchandising, abonnements, guichets) et qui prennent l'argent aux collectivités, toute honte bue. Oui, là, y aura sujet à débattre...
Et jusqu'à preuve du contraire, les stades, ce sont des équipements publics payés par les contribuables, et les équipes de football, elles sont subventionnées par les contribuables, en partie. Alors, trouves-tu logique que pour aller voir un match de football dans ta ville, on te fasse payer 10, 15 ou 30 euros ? Pour applaudir (ou insulter) des types qui gagnent des milliers voire des millions d'euros... sur le compte de smicards, le foot, opium du peuple.
Le triathlon, c'est comme le cyclisme, le rallye, c'est un spectacle gratuit, tu peux t'approcher des champions et des amateurs pour 0 euro, tu peux vivre la course, tu peux vibrer pour 0 euro.

corsicatri a écrit :cela m attriste d autant plus quand ca touche le triathlon qui est un sport moderne et qui peut et doit vehiculer des valeurs comme l abnegation, aller au bout de soi meme, l humilite ... l intelligence du corps et de l esprit
je suis donc etonne a chaque fois que je regarde ces propos...
Je ne vois pas le rapport :roll:
Le triathlon véhicule, comme d'autres sports, des valeurs d'abnégation, d'humilité, qu'il soit subventionné ou non pas les villes, je ne comprends ton propos. Si demain le Corsicatri est soutenu à hauteur de 100 000 ou 300 000 euros par un institutionnel, ça n'enlèvera rien à la probité ni de l'épreuve, ni de l'organisateur, ni des participants. Non ?
corsicatri a écrit :pour info posez vous la question comment a calvi tous les 1er mai on organise un triathlon longue distance sans que la mairie ne nous donne 1 franc et sans avoir un seul sponsor financier
tout en ayant la meme organisation technique d un ironman voir meme plus compliquee car nous ne faisons pas plusieurs boucles pour faciliter une organisation et ce avec une inscription correcte qui ne couvre que 30 % des besoins logistiques en terme d organisation
voila voila
Désolé de te le dire, mais soit la municipalité de Calvi est nullissime, soit tu te débrouilles mal, soit c'est une volonté de ta part de ne pas être aidé. Mais dans tous les cas, tu ne peux pas crier au scandale que l'IM de Nice perçoit une subvention... parce que derrière cette subvention, je suppose et j'en suis certain, il y a du boulot, des réunions, des palabres à n'en plus finir, tout organisateur de triathlon ou de manifestations sportives te le dira... et tu le sais. :wink:
André, l'an passé, j'ai suivi de loin les galères du Corsicatri (grève de la SNCM je crois) et je comprends que tu sois désabusé, déçu mais je ne crois pas qu'en t'en prenant à l'IM de Nice comme tu le fais, cela va arranger tes affaires. A la première lecture de ton post, je me suis dit, ce type, il est jaloux que Nice ait des subventions alors que lui, il galère... Je comprens ça André, mais le triathlon, c'est une petite famille, il ne faut pas se tirer dessus... Moi, je n'ai entendu que du bien du Corsicatri, j'ai un ami qui y participe chaque année, j'ai lu les comptes-rendus des forumeurs.
C'est ça ta récompense, persévère... mais ne te trompe pas de colère. pace e salute :wink:

andré[/quote]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
TriTeam

Message non lu par TriTeam »

Tout à fait d'accord avec Boulegan. Le triathlon c'est super qu'il soit long ou court Ironman ou FFTRI et il est clair que les collectivités dans les grandes organisations gagnent de l'argent en subventionnant celles ci. C'est aussi pour aider les petites qui elles ont des difficultés dans la rentabilité ( c'est aussi cela les aides publics).
Pour Nice j'ai ouie dire que la FFTRI avait entamé le processus pour interdire l'Ironman conformement au vote de l'ITU
Affaire à suivre.

Thierry
benj' de kouk

e

:shock: ouais ils vont se faire des copains à la fftri !!
qu ils fassent leur gueguerre mais qu ils nous laissent à NOUS le choix des épreuves :evil: :evil:
braziou

la fédé ils peuvent faire ce qu'ils veulent l'Ironman aura lieu :lol:
pour la ville de Nice ,c'est plus rentable l'IM car,en dehors de la subvention,les retombées sont plus importantes:en 2005 la moitié des concurrents étaient étrangers donc,ils restent sur place une semaine et...
dépensent
Le Nice "fédé"était surtout un Tri entre français
on est dans une societé ou c'est le fric qui dicte sa loi,c'est comme ça
la fédé n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-meme si elle n'a pas su perpétuer le Nice des années 85-95 et s'est montrée trop gourmande en subvention!
alors maintenant qu'il foute la paix à la nouvelle organisation!
TriTeam

Message non lu par TriTeam »

Je suis pour l'Ironman à Nice car comme je le disais c'est du tri et il est dommage que l'on se serve de cela pour une guerre de pouvoir. Mais je ne suis pas sur que l'Ironman aura lieu car il ya des lois qui peuvent l'empecher.

Thierry
braziou

il aura lieu ,Yves me l'a confirmé malgré les efforts de la fédé :lol:
benj' de kouk

TriTeam a écrit :Je suis pour l'Ironman à Nice car comme je le disais c'est du tri et il est dommage que l'on se serve de cela pour une guerre de pouvoir. Mais je ne suis pas sur que l'Ironman aura lieu car il ya des lois qui peuvent l'empecher.

Thierry
:evil: oui ben moi aussi je peux en bruler des caisses !!!

racaillebenj' prèt pour le fight!!!! :x
Répondre