L'entrainement particulier de Jo
Re: L'entrainement particulier de Jo
Ce que je viens de lire me suffit, ne te donne pas cette peine. Je ne comprends effectivement pas ce type d'idéologie
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Très bon sujet, un super moyen de réinsertion sociale après sa peine purgée. Il a payé ses dettes, tel le Lannister, il fait tout pour se racheter de ses erreurs auprès de la société et de sa famille. Si chacun des détenus poursuivait le même "idéal" si je peux l'appeler comme ca, y'aurait peut-être moins de récidivistes. Par contre, des tocards qui se paluchent en relisant leurs messages sur le mépris des ex-taulards, ca y'en aura toujours ?! Bien dommage...
C'est donc un exemple de réinsertion à montrer pour ceux qui commettent des erreurs plus ou moins graves dans leur jeunesse. Un coup de pub, certainement.
C'est donc un exemple de réinsertion à montrer pour ceux qui commettent des erreurs plus ou moins graves dans leur jeunesse. Un coup de pub, certainement.
Voila qui est dit. Point barre. Bravo à toi +10000Twins a écrit :Très bon sujet, un super moyen de réinsertion sociale après sa peine purgée. Il a payé ses dettes, tel le Lannister, il fait tout pour se racheter de ses erreurs auprès de la société et de sa famille. Si chacun des détenus poursuivait le même "idéal" si je peux l'appeler comme ca, y'aurait peut-être moins de récidivistes. Par contre, des tocards qui se paluchent en relisant leurs messages sur le mépris des ex-taulards, ca y'en aura toujours ?! Bien dommage...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
- Henri Stark
Wow, mon nom se retrouve dans des sujets les plus variés cette semaine.
Pour ce que ca vaut (c'est-à-dire peu de chose, mais puisqu'on me demande mon avis
) je trouve cette démarche excellente ! Il faut se rendre compte : 7 ans de prisons ! Si avec ce qu'on voit sur le Jo dans le reportage, z'êtes pas convaincu que le gars s'en veut d'avoir fait des conneries... Tout le monde a le droit au pardon. Et lui, alors qu'il a déjà purgé sa peine (ce qui est largement suffisant à mon avis, la justice en a décidé ainsi. Et 7 ans, c'est long dans une vie d'homme/mari/père) il fait montre d'un courage assez extraordinaire. Rebondir comme cela alors qu'il était au fond du trou.
Pour avoir bien connu des prisonniers sortant de longue peine, parfois pour des actes très graves, il faut accepter que la personne ait changé. Ressemblez-vous, en quoi que ce soit, à la personne que vous étiez il y a 20 ans ? Comme les choses peuvent changer en 6 mois... Difficile d'oublier, mais le pardon reste une des plus belles qualités humaines, je crois.
Go Jo, go !!

Pour ce que ca vaut (c'est-à-dire peu de chose, mais puisqu'on me demande mon avis

Pour avoir bien connu des prisonniers sortant de longue peine, parfois pour des actes très graves, il faut accepter que la personne ait changé. Ressemblez-vous, en quoi que ce soit, à la personne que vous étiez il y a 20 ans ? Comme les choses peuvent changer en 6 mois... Difficile d'oublier, mais le pardon reste une des plus belles qualités humaines, je crois.
Go Jo, go !!

La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/
Just a TRIGOLO
Just a TRIGOLO
T'es vraiment un type qui mérite à être connu en réel.Henri Stark a écrit :Wow, mon nom se retrouve dans des sujets les plus variés cette semaine.
Pour ce que ca vaut (c'est-à-dire peu de chose, mais puisqu'on me demande mon avis) je trouve cette démarche excellente ! Il faut se rendre compte : 7 ans de prisons ! Si avec ce qu'on voit sur le Jo dans le reportage, z'êtes pas convaincu que le gars s'en veut d'avoir fait des conneries... Tout le monde a le droit au pardon. Et lui, alors qu'il a déjà purgé sa peine (ce qui est largement suffisant à mon avis, la justice en a décidé ainsi. Et 7 ans, c'est long dans une vie d'homme/mari/père) il fait montre d'un courage assez extraordinaire. Rebondir comme cela alors qu'il était au fond du trou.
Go Jo, go !!![]()
![]()

Peut être un peu angélique

Bonne course, réussi ton challenge

Sans déconner tu fais exprès d'être con? On verra le jour ou tu seras à ma place, si tu seras heureux de voir sortir par la grande porte ton Jo à toi...athospaf a écrit :Ce que je viens de lire me suffit, ne te donne pas cette peine. Je ne comprends effectivement pas ce type d'idéologie
Allez basta pour moi de lire ces conneries, j'espère que tu pardonnera aussi facilement quand c'est ta famille qui seras touchée.
- Rocky Rider
Il a fait 7ans ferme ce qui veut dire que sa peine etait d'au moins 10 ans (comme tout le monde il a du avoir le droit à une remise de peine)
Pour prendre 10 ans ferme en France il faut vraiment se lever tôt. Ca sent a plein nez l'homicide volontaire ou le criminel multirecidiviste !!!
Alors forcément il ne faut pas compter sur moi pour la compation.
Je pense tout de même que c'est très bien ce qu'il fait mais il est inadmissible de mediatiser un tel personnage ou de financer un tel défis !!!
Pour prendre 10 ans ferme en France il faut vraiment se lever tôt. Ca sent a plein nez l'homicide volontaire ou le criminel multirecidiviste !!!
Alors forcément il ne faut pas compter sur moi pour la compation.
Je pense tout de même que c'est très bien ce qu'il fait mais il est inadmissible de mediatiser un tel personnage ou de financer un tel défis !!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
- Rocky Rider
Pour repondre à tous ceux qui prêchent pour la ré insertion :
La ré insertion ne se fait que par le travail et uniquement par le travail et non par les loisirs.
Moi je travaille pour avoir des loisirs il ne me semble pas logique que les ex taulard ou autres banlieusards fassent la demarche inverse : on leur offre des loisirs en esperant que ça leur donne un jour envie de travailler !
Je sais déjà que je vais me faire pourrir pour avoir dit ça mais j'ai suffisement travaillé dans les quartier pour savoir que c:est la politique en france depuis bien des années !!!
La ré insertion ne se fait que par le travail et uniquement par le travail et non par les loisirs.
Moi je travaille pour avoir des loisirs il ne me semble pas logique que les ex taulard ou autres banlieusards fassent la demarche inverse : on leur offre des loisirs en esperant que ça leur donne un jour envie de travailler !
Je sais déjà que je vais me faire pourrir pour avoir dit ça mais j'ai suffisement travaillé dans les quartier pour savoir que c:est la politique en france depuis bien des années !!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Pas forcément...le trafic de stup peut conduire à de grosse peine..le vol à main armée également et enfin les crimes sexuelles....et pour faire 7 ans plein, la peine exacte est supérieure à 10 ans...sauf certains cas où les remises de peine ne sont pas autorisées..Rocky Rider a écrit :Il a fait 7ans ferme ce qui veut dire que sa peine etait d'au moins 10 ans (comme tout le monde il a du avoir le droit à une remise de peine)
!
En gros on tire des plans sur la comète...

On aime ou on aime pas ce genre de publicité sur un ancien détenu..perso cela me laisse indifférent mais pour la réinsertion, on jugera dans quelques mois ou années...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Rocky Rider a écrit :Pour repondre à tous ceux qui prêchent pour la ré insertion :

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

La sanction judiciaire ne sera jamais à la hauteur de la peine et de la souffrance des victimes..même la peine de mort ne supprime pas la douleur ...warp1977 a écrit :Sans déconner tu fais exprès d'être con? On verra le jour ou tu seras à ma place, si tu seras heureux de voir sortir par la grande porte ton Jo à toi...athospaf a écrit :Ce que je viens de lire me suffit, ne te donne pas cette peine. Je ne comprends effectivement pas ce type d'idéologie
Allez basta pour moi de lire ces conneries, j'espère que tu pardonnera aussi facilement quand c'est ta famille qui seras touchée.

- Henri Stark
Mis à part le fait que je sois en total désacord avec le message dans son intégralité... Je relève quand même une perle : les ex taulard ou autres banlieusardsRocky Rider a écrit :Pour repondre à tous ceux qui prêchent pour la ré insertion :
Moi je travaille pour avoir des loisirs il ne me semble pas logique que les ex taulard ou autres banlieusards fassent la demarche inverse : on leur offre des loisirs en esperant que ça leur donne un jour envie de travailler
Et ben... En france, Y en a qu'on vraiment pas de chance d'être né au mauvais endroit. Bien joué, l'amalgame. Ca dit tout
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
Just a TRIGOLO
Just a TRIGOLO
Ouais Henri, tu me retires les mots de ma gerbe...
Les inégalités, ca existe. Si tu avais vraiment travaillé dans les quartiers, tu n'en parlerais pas ainsi.
J'en discutais justement hier avec l'un de mes services civiques "banlieusards" : nous n'avons pas les mêmes chances au départ. C'est un fait !
JE propose des loisirs aux "banlieusards" des quartiers. Et l'état me finance pour ca !! Rhoooo tu te rends compte ?!
Sauf que le loisirs que je leur propose sur les grandes places de leur quartier, il ne sert pas à les "distraire"... Y'a que le le mec qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez qui peut penser cela
Le loisirs, les APS qu'on leur propose sont un moyen de créer du lien entre des gamins laissés pour compte, personne ne s'occupe d'eux (je ne prends pas en compte le paramètre éducation, hein). Y'a des structures de proximités qui existent, et il faut donner envie aux jeunes (et moins jeunes) de venir dans ces structures. Jeunes => SPORT <= structures de proximité. Le lien est fait, des orientations sont proposées, des plans de vie s
ont étudiés... Et beaucoup s'en sortent grâce à cela !!
Tout ca pour dire que ce n'est pas de la compassion, de l'émoi, ... C'est juste encourager un mec qui fait ce qu'il faut pour se réinserer (pour le moment). Si tout le monde lui tournait le dos à sa sortie de prison, après avoir purgé sa peine, comment peut-il se reconstruire après ses erreurs ?
Le mec ne sait même pas de quoi il parle. La réinsertion pro par le sport, ca existe et ca fonctionne au cas par cas. On parle de réinsertion sociale, pas de réinsertion pro uniquement.Rocky Rider a écrit :Pour repondre à tous ceux qui prêchent pour la ré insertion :
Les inégalités, ca existe. Si tu avais vraiment travaillé dans les quartiers, tu n'en parlerais pas ainsi.
J'en discutais justement hier avec l'un de mes services civiques "banlieusards" : nous n'avons pas les mêmes chances au départ. C'est un fait !
JE propose des loisirs aux "banlieusards" des quartiers. Et l'état me finance pour ca !! Rhoooo tu te rends compte ?!
Sauf que le loisirs que je leur propose sur les grandes places de leur quartier, il ne sert pas à les "distraire"... Y'a que le le mec qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez qui peut penser cela

Le loisirs, les APS qu'on leur propose sont un moyen de créer du lien entre des gamins laissés pour compte, personne ne s'occupe d'eux (je ne prends pas en compte le paramètre éducation, hein). Y'a des structures de proximités qui existent, et il faut donner envie aux jeunes (et moins jeunes) de venir dans ces structures. Jeunes => SPORT <= structures de proximité. Le lien est fait, des orientations sont proposées, des plans de vie s
ont étudiés... Et beaucoup s'en sortent grâce à cela !!
+1 pour Fayard.FAYARD a écrit :La sanction judiciaire ne sera jamais à la hauteur de la peine et de la souffrance des victimes..même la peine de mort ne supprime pas la douleur ...warp1977 a écrit :Sans déconner tu fais exprès d'être con? On verra le jour ou tu seras à ma place, si tu seras heureux de voir sortir par la grande porte ton Jo à toi...athospaf a écrit :Ce que je viens de lire me suffit, ne te donne pas cette peine. Je ne comprends effectivement pas ce type d'idéologie
Tout ca pour dire que ce n'est pas de la compassion, de l'émoi, ... C'est juste encourager un mec qui fait ce qu'il faut pour se réinserer (pour le moment). Si tout le monde lui tournait le dos à sa sortie de prison, après avoir purgé sa peine, comment peut-il se reconstruire après ses erreurs ?
le sport me semble utile pour la réinsertion car je ne le vois pas seulement comme un loisir, mais comme une philosophie, une éducation, un goût de l'effort, du dépassement de soi et du volontarisme .
les racailles des cités aux alentours me chambrent quelquefois, alors je m'arrête de courir et j'engage la discussion : " bonjour, vous faites un peu de cardio ou vous poussez de la fonte ? ". et à la fin, je repars avec leur respect et leur admiration, car le sport est une valeur qui parle à leur subconscient.
ce Jo avait le soutien des codétenus, rien d'étonnant pour moi ...
les racailles des cités aux alentours me chambrent quelquefois, alors je m'arrête de courir et j'engage la discussion : " bonjour, vous faites un peu de cardio ou vous poussez de la fonte ? ". et à la fin, je repars avec leur respect et leur admiration, car le sport est une valeur qui parle à leur subconscient.
BLEU BLANC RAGE
T.K a écrit :le sport me semble utile pour la réinsertion car je ne le vois pas seulement comme un loisir, mais comme une philosophie, une éducation, un goût de l'effort, du dépassement de soi et du volontarisme .
Exact. De plus il ne faut pas forcément être taulard pour trouver via le sport, une façon de s'en sortir. Les dépressions sont trés souvent traitées par l'effort physique. Ils retrouvent leur place, reprennent confiance, ont un retour dans la satisfaction de l'effort accompli et trouvent ensuite des pistes pour aller plus loin (travail, amis, projets).