Turtle, c'est comme pour les examens a l'ecole: si tu ne lis pas bien l'enoncee, tu risques de passer a cote de quelque chose

Braziou avait parle de "faire les 10 premiers km a sa place en 35-38min". Il n'avait pas parle de les faire en courant

Avec le beau velotaf que tu as, je crois que tu viens de passer a cote de 150 euros facilement gagnes
Le report de l'inscription sur l'annee suivante semble tres complique a gerer. Pour l'organisation en premier lieu, mais pour le coureur aussi: t'inscrire 13-15 mois a l'avance... autant passer ton inscription a quelqu'un d'autre et te re-inscrire l'annee suivante si tu le peux toujours et en as toujours envie.
Mais par contre je suis a 100% d'accord quand tu dis que l'organisation devrait changer le mode de fonctionnement actuel. Que dans le seul pays (a ma connaissance) ou on te demande un certificat medical pour s'assurer de la securite des coureurs, on incite les coureurs soit a des echanges sauvages (donc sans certif), soit a prendre le depart meme s'ils sont un peu justes (sans quoi leur inscription est perdue)... il y a quelque chose d'incoherent.
J'espere qu'il ne faudra pas attendre qu'un coureur pas en regle ait un gros pepin physique sur le marathon pour qu'on en vienne a remettre en cause cette regle absurde interdisant le transfert de dossard