Idem, passé de 2 découvertes (+ quelques 10km et semi-marathons) à mon premier Half-IronmanJOJO02 a écrit : Pour ma part ...
[...]
Je suis passé du promo au MD sans distance intermédiaire

Idem, passé de 2 découvertes (+ quelques 10km et semi-marathons) à mon premier Half-IronmanJOJO02 a écrit : Pour ma part ...
[...]
Je suis passé du promo au MD sans distance intermédiaire
T'inquiéte pas je serai toujours là pour te rassurerNICO69007 a écrit :Punaise j'hallucine avec tous vos chronos, vous faites tous moins de 11H pour vos premiers IM.
Moi je me tate pour faire Nice pour ma troisième saison, avec pas mal de sprint/CD et un half fait en septembe dernier (d'ailleurs j'ai adoré![]()
![]()
![]()
, même si l'effort ne dure pas aussi longtemps que sur IM et que certains considèrent ça comme "court")
Oui, il faut démystifier la distance, ce qui est très dur c'est de faire *sa meilleure perf possible* sur une distance donnée, la distance en elle-même n'est pas le plus important, ça change un peu la nature de l'entraînement à suivre, et encore, à peine. Avec un peu de sérieux un IM se prépare en 3 mois pour un triathlète confirmé, en 6 mois pour quelqu'un de sportif et en une grosse année pour un sédentaire, à condition de renoncer à tout objectif chronométrique délirant et de se concentrer sur un point -> finir et en garder un bon souvenir.NICO69007 a écrit :Ok on stop le pourrissage ici.
Juste pour dire, que l'IM c'est un "state of mine", sauf si tu souhaites la grosse perf etc etc etc.....
Mais tu peux faire un IM dès le "presque" début de ta carrière de Tri, pas de soucis !
Merci Ufoot. En 4 lignes, tu as tout résumé. Tellement vrai...ufoot a écrit : Oui, il faut démystifier la distance, ce qui est très dur c'est de faire *sa meilleure perf possible* sur une distance donnée, la distance en elle-même n'est pas le plus important, ça change un peu la nature de l'entraînement à suivre, et encore, à peine. Avec un peu de sérieux un IM se prépare en 3 mois pour un triathlète confirmé, en 6 mois pour quelqu'un de sportif et en une grosse année pour un sédentaire, à condition de renoncer à tout objectif chronométrique délirant et de se concentrer sur un point -> finir et en garder un bon souvenir.
ufoot.
Oui mais 1h55 sur CD c'est le top niveau. A 12h30 sur IM ca n'est pas la même catégorie d'athlètes. Un type qui fait 1h55 sur CD doit faire moins de 9h sur IM.Méléwattamigo!! a écrit :d'accord avec iron pion, half abordable pour un mec du court...j'ai testé en 2010!!
Par contre le "facilement" est de trop...cela dépend de ce que tu vises comme chrono et/ou Classement...
Allez, je me colle tout le forum à dos, mais pour moi, faire 1h55 et moins sur CD est plus difficile que tomber un iron man en 12h30 ou 13h...
De ce fait, un CD en 1h54'59", reste mon doux rêve, bien plus délicat et hard que finir un IM juste pour dire "ok je l'ai fait"...
Pour réaliser ce temps, rien n'est laissé au hasard, les transitions sont à bloc et l'effort violent...