triathlonnature a écrit :Merci NIOBI, cela me confirme les choix à venir
des Alus à pneus
Les roues alus les plus légères à pneus, MAVIC R-SYS ou y'en a t'il d'autres histoire de me faire rêver, moins chère si c'est possible
Merci
J'ai achete pour un gros 300 euros, les roues aero de ce constructeur.
Je n'ai pas les années d'expérience nécessaire pour t'expliquer leurs intérêts, mais je les trouve, très(trop?) rigide, très (trop?) nerveuse et d'une aide excellente pour suivre les coursiers.
Par contre, à chaque fois que je les ais prété à des plus calé que moi (coursiers ancien "toute" très au faites des "choses" cyclistes, pas triathlon) leur seul défaut est... Leur prix ! Et l'obligation d'acheter par Ebay ou en direct en faisant confiance...
Si j'avais du Shimano, j'aurais essayé cela :

"Weight: Front: 525g Rear 725g (including hubs, spokes)"
Prix ? Dans les 150/170 roro FDP compris...
Je crois que je vais retenter le coup avec une paire blanche magnifique dont j'attend des retour, qui me coutera pour 200 roro pour 1900gr

mais 31mm deep aluminium clincher rim...
Comme c'est pour mettre sur un vélo de tri, qui ne fera pas les cols, le surpoids ne me gène pas trop... J'espère un retour de rigidité et d'inertie.
Et comme dans un autre post Polo TCA m'a fait comprendre qu'avec mon NDM, si j'avais l'impression d'avoir un vélo HDC (Arf... Hors du commun !) je roulerais plus vite pour taper dans l'oeil des minettes... Heu... Enfin c'est ce que j'ai compris !
LoPapy_ki_cogite...