Ah oui , au fait ; tu parle de faire fuir les non nageurs du long...pourquoi , tu trouve que le niveau nat est trancsendant sur long?? moi pas , il y a presque uniquement des non nageursorscand a écrit :Perso, je trouve également qu'interdire la combi à 22 ou 23° c'est une grosse connerie:
- ça ne va pas dans le sens de démocratiser le triathlon, et ça fait fuir les non nageurs du long, la perspective de pouvoir se taper 3000 m sans combi ne va pas réjouir les non nageurs.
- 3000 ou 3800 mètres dans de l'eau à 22°, ça ne pose peut-être pas de problème aux gros, mais pour un mec affuté qui ne nage jamais dans l'eau froide, c'est un coup à finir en hypothermie. Il m'arrive de devoir m'entrainer dans une piscine extérieure où l'eau est à 25 (même pas 22), je sors frigorifié au bout d'une heure...
Bref, encore une belle connerie, et quelle est la règle de la WTC sur ironman?

et merçi de traiter les gens de ma corpulence de "GROS"!!!! Sympa....
Tu veux pas avoir froid ? Apprend à nager tu resteras moins longtemps dans l'eau

Et puis après tout , soyons heureux , celà diminue le cout de notre sport : plus besoin de combi à 600 euros!!!! la classe, la performance est plus équitable pour les moins fortunés.....