bon ok je

OUI !!Intoxman a écrit :Ce que j'ai retenu en lisant rapidement ce post (voir très rapidement) c'est une phrase de Tri-yann qui est : " je prends un énorme plaisir à faire mes 25h d'entraînement".
Je dirais, si tu t'éclates, que t'as de beaux objectifs à réaliser, que tu peux passer ton temps à sporter alors ne te pose pas trop de question... vas-y!
T'as 24 ans et encore énormément d'années pour apprendre à te connaître et à progresser, alors fonce fais des erreurs, ramasse toi la trombine, rentre toi dans le lard, teste, apprends à te connaître, à connaître ton corps etc. Car en fait le triathlon c'est pas qu'un CD en 2h55 ou un MD en 6h, le triathlon c'est une philosophie de vie, un mode de vie de tous les jours et où tous les jours il te faut sans cesse penser à t'entrainer, si bien qu'a la fin tu ne peux plus t'en passer, une drogue...
Pour ma part, je n'ai jamais assez le temps pour m'entrainer et j'ai tjrs envie de m'entrainer encore plus, non pas pour performer mais simplement parce que nager, rouler et courir et bien j'adore... Et peu importe qu'hier j'ai fait un CD en 2h et que demain j'en ferai un en 3h, l'important est ailleurs.
Allez ciao, j'arrête mon petit délire de 21h45![]()
Je suis prêt à parier avec toi que tu vas exploser ton tempstri-yann a écrit :Tout d'abord merci intoxman je me sent un peu moins seul au monde la ^^![]()
Pour Christian, mes 2h55 ce n'est pas une erreur et j'avais bien gérer ma course mais malheureusement j'ai sentit que j'étais au max de mes capacités, même si j'ai fait le CD des Settons qui n'est pas le plus facile a mon avis pour ce qui connaisse mais c'est aprés cette expérience que j'ai décider d'augmenter mon volume d'entrainement ... et je saurais de toute manière très vite si j'ai eu raison ou pas avec le premier CD de la saison a bourg en bresse le 31 Mai ^^
K.Lys a écrit :Ca doit dépendre aussi des objectifs que tu te fixes...manifestement les pros tournent entre 25 et 40 heures par semaines ( quand tu vois les entrainements des torpilles françaises pour faire 100m en natation, c'est 20 bornes en piscine en fractionnés par jour ou presque, les marathoniens kenyans font pas loin de 60/70 bornes par jour, c'est sur qu'a leur allure footing ca fait que 4 heures à peine, j'ai un peu du mal a m'imaginer dans le role), à l'autre bout de la chaine celui qui veut juste finir un Ironman en 15 heures doit pouvoir s'en sortir avec 2h nat, 2 h CAp et 3H velo par semaine...
Apres ca dépend de ton age et des dispo.. bref difficile de dire X heures de training = Y heures sur IM, d'autant que augmenter X fait augmenter le risque de blessures diverses exponentielement.
Si c'est juste pour faire des stats, moi c'est 15h /semaine pour 11h a Nice...c'est le plan que j'arrive a tenir avec 0 blessure so far.
Bryce a écrit :K.Lys a écrit :Ca doit dépendre aussi des objectifs que tu te fixes...manifestement les pros tournent entre 25 et 40 heures par semaines ( quand tu vois les entrainements des torpilles françaises pour faire 100m en natation, c'est 20 bornes en piscine en fractionnés par jour ou presque
http://fr.sports.yahoo.com/01032009/1/n ... saint.html" onclick="window.open(this.href);return false;SG a écrit : Faut pas dire des betises, c'est loin des 20 bornes par jour
ça va être chaud, sur un tri par équipe tu fais les 1km avec une moyenne de 1'20 par 100mH2O2 a écrit :Bref pour ma part ton nombre d'heures est énorme même pour du LD. Car il est impossible de travailler ton vo2 max avec autant de volume. Tu peux vérifier sur mon site web http://perso.cgocable.ca/alarenau/ il y a plusiseurs semaines d'entraînement fait par un entraîneur de niveau 4 le plus haut au Canada. (Il a eu 2 nageuses qui on fait le Jeux Olympiques de Barcelone) Le tout est pour le championnat du monde de longue distance à perth avec objectif de 1min17 par 100 m en natation pour 3 km (ma force, sera facile) si la route est plane 40 km/h (pas de prob)pour 80 km et entre 1h30 et 1h25 pour les 20 km de course a pied (ma faiblesse). Il est important de te dire que j'ai 42 ans car iul faut ajuster les pulses en fonction de ton age.
Bye
si toi tu es pas doué moi je suis anti-doué ça fait deux ans que je nage 3/4 fois par semaine et je claque péniblement à bloc un 100M en 1'20" et un seul par une série de 10 . Ca me mine le moral des trucs comme ça.FAYARD a écrit :
J'ai commencé le tri à 24 ans (1997) je ne savais pas nager! 5 cours de crawl puis 2 entrainements/semaines en club et bien 1'05" au 100m et 2'32' au 200m en 1998 aux interclubs nat