ironman busselton

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l

Re: ironman busselton

Message non lu par Silver0l »

C'est pas pour pourrir l'ambiance, et je trouve que de toute façon la perf de Simon est énorme (ce serait 8h40, ce serait aussi exceptionnel pour un premier IM), mais question naïve et vraiment ouverte, car je ne connais absolument pas l'épreuve, est-on sûr qu'il y avait vraiment les distances? 8h20 me semble vraiment incroyable...

J'ai l'impression que les organisateurs ne sont pas toujours rigoureux avec les distances, ce qui rend les comparaisons souvent difficiles entre 2 IM (sans compter les différences de profil, de vent...) - mieux vaut souvent voir la position par rapport à la concurrence pour se faire une idée du niveau...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
gauthier13

Message non lu par gauthier13 »

en tout cas c'est une sacrée perf' ...ça calme :shock: ou plutot ça donne envie de s'entrainer :D
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :C'est pas pour pourrir l'ambiance, et je trouve que de toute façon la perf de Simon est énorme (ce serait 8h40, ce serait aussi exceptionnel pour un premier IM), mais question naïve et vraiment ouverte, car je ne connais absolument pas l'épreuve, est-on sûr qu'il y avait vraiment les distances? 8h20 me semble vraiment incroyable...

J'ai l'impression que les organisateurs ne sont pas toujours rigoureux avec les distances, ce qui rend les comparaisons souvent difficiles entre 2 IM (sans compter les différences de profil, de vent...) - mieux vaut souvent voir la position par rapport à la concurrence pour se faire une idée du niveau...
Justement devant ça sort en 48' de l'eau donc ça paraît cohérent pas comme les deux derniers IMNA (Floride, bouée par bcp des premiers et Arizona avec un gros souci (-2 à 4')) et pour la course à pied, les temps restent cohérents et si le parcours n'a pas changé par rapport à l'an passé, Vernay et les autres y avait fait exactement les mêmes chronos que sur les autres parcours càP IM étalonnés (Roth ou Hawaii) lors de bons jours. Donc nata et càp, vraiment pas de quoi douter. A vélo, le parcours de Busselton fait 177km (cf. Bastie qui les a quasiment tous fait au GPS) donc autant que l'actuel Klagenfurt (l'ancien faisait encore moins) mais plus que Nice (173), certes bien plus vallonné. Roth fait 178 et plus de dénivellé qu'on ne le pense. Les IMNA (Floride, CdA, Canada, Lake Placid, Arizona, Louisville, Wisconsin...) font pile-poil (grâce au U-turn) la distance à vélo par contre.
Dommage effectivement qu'il n'y ait pas obligation d'avoir les distances homologuées comme en IAAF. Mais en l'occurence, ça n'aurait pas donné 8h40 pour Simon car 3km à cette allure, ça fait largement moins de 5' ;-)

Nick
MorganiSgood

Message non lu par MorganiSgood »

chapeau Simon :sm6: :sm6:
structurer son entrainement seul et en arriver là ..... :shock:
belle preuve d'abnegation et de pugnacité, un exemple de plus pour les plus jeunes. :wink:
encore bravo
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre