Peut-être qu'il serait intéressant de proposer un "sondage" pour savoir ce dont les athlètes recherchent le plus en terme de prestation dans une épreuve ?
Pour ce qui me concerne à savoir des courses CD et Sprint, pour mon bonheur, je ne demande que :
1/ Sécurité (sur le parcours vélo principalement) : ça c'est le point totalement indiscutable et le plus important
2/ Un ravito ou deux en eau sur le parcours CAP, un ravito bouffe et boisson sympa à l'arrivée
3/ Un petit souvenir : tee-shirt, médaille... (en fait ça compte pas vraiment, mais ça fait quand même plaisir)
4/ Des frais d'inscription raisonnables : 20 ou 25 Euros maxi pour un CD, 15 ou 18 Euros pour un sprint, au delà ça devient dissuasif
Franchement vu mon NDM, il y a des choses dont je me moque totalement :
- Chronométrage par puce : c'est hors de prix, et à part pour les pros, savoir que j'ai passé 1 min ou 1'14 en T1, ça ne va pas changer ma vie!
- Les gogo-danseuses, les speakers,... tout le bling-bling
- Les primes pour les vainqueurs (bah oui j'ai un NDM, donc je m'en fous)
Par contre ce que je peux apprécier sur certains Tri (et qui ne coûte rien ou presque) :
- Résultats sur internet le soir ou le lendemain matin
- Des photos de l'épreuve sur le site pour avoir un petit souvenir
Ce n'est que mon avis, mais je pense que cette vision est partagée par une bonne part des triathletes et d'ailleurs c'est pour ça que plein de petits tris "régionaux" organisés par les clubs locaux marchent si bien. Payer 80 Euros, pour un CD, faut quand même être un peu c** et avoir du fric à gaspiller.