zefrenchcarotte a écrit :Pour Hawaï et Lessing, y'a quand même un élément non négligeable : le vent ! Ca a été vraiment terrible à ce que j'ai lu et Gilles disait justement qu'il avait monté des roues à batons qui prenaient grave le vent latéral à la limite de la gauffre

!
Ouais ... en regardant certaines photos, on voit les palmiers prêts à s'envoler

... je ne sais pas à combien çà soufflait, mais il y en a qui ont du se croire dans une soufflerie

... c'était pourtant pas le jour idéal pour tester son matos en soufflerie
Il semble par ailleurs qu'en attaquant tout de suite sur le vélo, Stadler est passé juste avant que les vents les plus violents se déclenchent parce qu'il a assez vite creusé un écart de 10-15' sur les autres ... la stratégie a donc été payante, car en plus d'être très fort sur le vélo, il a "bénéficié" des conditions météo
zefrenchcarotte a écrit :Pour info, un gusse m'a doublé à Embrun dans le première bosse des Puys avec un Cannondale IM (donc CLM tri) et je l'ai pas revu après

. Et Martinez Rubio avait lui aussi un cintre CLM tri intégral monté sur un vélo route classique je crois.
Cela m'a également un peu surpris ... mais finalement, avec un vélo adapté, et un cintre intégral bien conçu, cela n'est pas si choquant ... et puis globalement, cela lui réussit pas trop mal
zefrenchcarotte a écrit :Donc on en revient toujours au même problème : c'est les jambes qui font avant tout avancer
OK, OK ... pas la peine d'insister

... j'ai pas de jambes, et alors

...

... c'est pour çà que j'ai coupé court à mon envie de changer de vélo cette année ... améliorer les jambes d'abord, ensuite on verra