TUTO mécanique vélo .
- casque-A-pointe
Re: TUTO mécanique vélo .
La pate bleu appliqué sur le BB , c'est de la graisse avec du cuivre ??
c'est de la graisse de "bonne qualité" qu'ils utilisent sur tous les montages : manivelles, étriers, ...casque-A-pointe a écrit :La pate bleu appliqué sur le BB , c'est de la graisse avec du cuivre ??
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
- casque-A-pointe
Ha ok merci 

Hello, vous avez pas une video sur comment monter un boitier en BB30? J'ai pas reussi à trouver!!
Merci
Merci
matty a écrit :Hello, vous avez pas une video sur comment monter un boitier en BB30? J'ai pas reussi à trouver!!
Merci
Veni, vidi, vici
S'il s'agit de la méthode indiquée par SRAM, ils se prennent franchement la tête : on peut faire beaucoup plus simple !falkner a écrit :COOL, je sais maintenant comment tendre mes freins........ merci
Prononcez "Chamarr..."
le but du tuto n'est pas de dire "y'a plus simple" si c'est pour ne rien expliquer derrièrechamach a écrit :S'il s'agit de la méthode indiquée par SRAM, ils se prennent franchement la tête : on peut faire beaucoup plus simple !falkner a écrit :COOL, je sais maintenant comment tendre mes freins........ merci

Alors on attend une explication

Veni, vidi, vici
Ne rien expliquer, c'était juste pour inciter à une réaction... donc la tienne !dad1 a écrit :le but du tuto n'est pas de dire "y'a plus simple" si c'est pour ne rien expliquer derrière![]()

Pour aligner les patins, les fixer très grossièrement dans la position idéale (au milieu de la bande de freinage), sans serrer les vis à bloc. Freiner légèrement pour amener le patin en position afin de vérifier l'ajustement et de le corriger éventuellement. Une fois l'alignement obtenu, bien forcer sur la poignée de frein et serrer les vis. Si le couple de serrage ne vous convient pas, il est toujours possible de serrer en tenant le patin pour l'empêcher de bouger.
Pour l'écartement des mâchoires, il suffit de plaquer avec une main les mâchoires sur la bande de freinage, supprimer le jeu du câble, de relâcher un peu les mâchoires et de serrer fort la vis qui appuie sur le câble. On fait tourner la roue pour vérifier que rien ne touche. Si un léger voile vient faire toucher les patins sur la roue, reprendre à l'étape de relâchement des mâchoires.
Il ne reste qu'à rouler...
Prononcez "Chamarr..."
T'es beau quand t'expliques la position du patin de frein sur la bande de roulement....chamach a écrit :Ne rien expliquer, c'était juste pour inciter à une réaction... donc la tienne !dad1 a écrit :le but du tuto n'est pas de dire "y'a plus simple" si c'est pour ne rien expliquer derrière![]()
Pour aligner les patins, les fixer très grossièrement dans la position idéale (au milieu de la bande de freinage), sans serrer les vis à bloc. Freiner légèrement pour amener le patin en position afin de vérifier l'ajustement et de le corriger éventuellement. Une fois l'alignement obtenu, bien forcer sur la poignée de frein et serrer les vis. Si le couple de serrage ne vous convient pas, il est toujours possible de serrer en tenant le patin pour l'empêcher de bouger.
Pour l'écartement des mâchoires, il suffit de plaquer avec une main les mâchoires sur la bande de freinage, supprimer le jeu du câble, de relâcher un peu les mâchoires et de serrer fort la vis qui appuie sur le câble. On fait tourner la roue pour vérifier que rien ne touche. Si un léger voile vient faire toucher les patins sur la roue, reprendre à l'étape de relâchement des mâchoires.
Il ne reste qu'à rouler...