TUTO mécanique vélo .

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
casque-A-pointe

Re: TUTO mécanique vélo .

Message non lu par casque-A-pointe »

La pate bleu appliqué sur le BB , c'est de la graisse avec du cuivre ??
dad1

Message non lu par dad1 »

casque-A-pointe a écrit :La pate bleu appliqué sur le BB , c'est de la graisse avec du cuivre ??
c'est de la graisse de "bonne qualité" qu'ils utilisent sur tous les montages : manivelles, étriers, ...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
casque-A-pointe

Message non lu par casque-A-pointe »

Ha ok merci ;)
matty

Message non lu par matty »

Hello, vous avez pas une video sur comment monter un boitier en BB30? J'ai pas reussi à trouver!!
Merci
dad1

matty a écrit :Hello, vous avez pas une video sur comment monter un boitier en BB30? J'ai pas reussi à trouver!!
Merci
phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]
Veni, vidi, vici
chamach

Message non lu par chamach »

falkner a écrit :COOL, je sais maintenant comment tendre mes freins.... :roll: .... merci
S'il s'agit de la méthode indiquée par SRAM, ils se prennent franchement la tête : on peut faire beaucoup plus simple !
Prononcez "Chamarr..."
dad1

chamach a écrit :
falkner a écrit :COOL, je sais maintenant comment tendre mes freins.... :roll: .... merci
S'il s'agit de la méthode indiquée par SRAM, ils se prennent franchement la tête : on peut faire beaucoup plus simple !
le but du tuto n'est pas de dire "y'a plus simple" si c'est pour ne rien expliquer derrière :!:

Alors on attend une explication :wink:
Veni, vidi, vici
chamach

Message non lu par chamach »

dad1 a écrit :le but du tuto n'est pas de dire "y'a plus simple" si c'est pour ne rien expliquer derrière :!:

Ne rien expliquer, c'était juste pour inciter à une réaction... donc la tienne ! ;)

Pour aligner les patins, les fixer très grossièrement dans la position idéale (au milieu de la bande de freinage), sans serrer les vis à bloc. Freiner légèrement pour amener le patin en position afin de vérifier l'ajustement et de le corriger éventuellement. Une fois l'alignement obtenu, bien forcer sur la poignée de frein et serrer les vis. Si le couple de serrage ne vous convient pas, il est toujours possible de serrer en tenant le patin pour l'empêcher de bouger.
Pour l'écartement des mâchoires, il suffit de plaquer avec une main les mâchoires sur la bande de freinage, supprimer le jeu du câble, de relâcher un peu les mâchoires et de serrer fort la vis qui appuie sur le câble. On fait tourner la roue pour vérifier que rien ne touche. Si un léger voile vient faire toucher les patins sur la roue, reprendre à l'étape de relâchement des mâchoires.
Il ne reste qu'à rouler...
Prononcez "Chamarr..."
groyan

Message non lu par groyan »

chamach a écrit :
dad1 a écrit :le but du tuto n'est pas de dire "y'a plus simple" si c'est pour ne rien expliquer derrière :!:

Ne rien expliquer, c'était juste pour inciter à une réaction... donc la tienne ! ;)

Pour aligner les patins, les fixer très grossièrement dans la position idéale (au milieu de la bande de freinage), sans serrer les vis à bloc. Freiner légèrement pour amener le patin en position afin de vérifier l'ajustement et de le corriger éventuellement. Une fois l'alignement obtenu, bien forcer sur la poignée de frein et serrer les vis. Si le couple de serrage ne vous convient pas, il est toujours possible de serrer en tenant le patin pour l'empêcher de bouger.
Pour l'écartement des mâchoires, il suffit de plaquer avec une main les mâchoires sur la bande de freinage, supprimer le jeu du câble, de relâcher un peu les mâchoires et de serrer fort la vis qui appuie sur le câble. On fait tourner la roue pour vérifier que rien ne touche. Si un léger voile vient faire toucher les patins sur la roue, reprendre à l'étape de relâchement des mâchoires.
Il ne reste qu'à rouler...
T'es beau quand t'expliques la position du patin de frein sur la bande de roulement....
Répondre