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En gros, je me demande pourquoi j'ai tant attendu avant de rouler en boyaux, un conseil sur ceux qui ont des apprioris : même les blaireaux de la mécaNick (comme moi) peuvent coller des boyaux (réparer en course ça doit pas être plus dur).
Clement a écrit :
Bon ben je suis en train de me renseigner pour des aeolus 6.5...
Mon banquier ne vous remercie pas Mr NTQ ...
Les Rolf Prima TT ont l'air sympa aussi. Rolf est réputé pour faire aussi rigide avec moins de rayons mais je n'ai jamais essayé
Nick ourse par procuration
J'ai ete le triste propriétaire d'une paire de rolf vector pro, le concept est top mais des problèmes de jeux dans le moyeu m'ont obligé a changer de crèmerie
koukoukouk a écrit :...quant aux aérolus ce sont des jantes hed je crois ......................mème processus de fabrication que bontrager...
Yes pour le modèle 6.5, c'est même marqué dessus en tout petit.
J'avais trouvé sur un site ( rapport à LA de mémoire ) des essais sur le matériel des disco boys avec des commentaires sur les bontrager réalisés (les essais, mais du coup les roues aussi) par un certain Steve Hed conseiller en aéro des disco.
Dans le même genre, la disco roulait souvent en chrono (roule tjrs ?) avec une Hed 3 ou 3C à l'avant et même une fois ( en 2005 ?) un proto genre HED 3C à jante haute.
rolandsport a écrit :le faite qu'il y ai peut de rayons (16) sur les bontragers carbone, ne serait il pas problèmatique avec les personnes d'un certain poids???
Le nombre de rayons est un critère de comparaison quand tous les paramètres sont égaux par ailleurs mais justement leur matériau, leur orientation, leur système de fixation, leur longueur, leur épaisseur, leur tension et leur homogéinité... font que le nombre des rayons ne peut être le seul critère à prendre en compte pour juger de la solidité d'une roue et en l'occurence, Bontrager fait partie des marques qui maîtrisent la conception de roues rigides et solides avec peu de rayons.