un post là dessus ?luc TGVR a écrit :Ben voilà ça, c'est de l'info !!...et je pensais pas que c'était si "miséreux" !gafy a écrit :les salaires fixes dans l'armée pour les sportifs sont les mêmes que les autres militaires en fonction de leur grade .luc TGVR a écrit :Pour en revenir au dossier de triathlete moi j'ai été déçu que le journaliste ne soit pas capable de donner plus de chiffres, même s'il avait fallul faire des "estimations" et préciser à longueur d'article que ces chiffres n'étaient pas communiquées par le fisc ou les athètes eux mêmes.
Il aurait pu je pense trouver facilement, la paye d'un employé SNCF sur les postes qu'ont cyrille, gilles ou fred, ou les salaires des militaires triathlètes.
Ca nous donnait une info déjà sur les salaires fixes qu'ils ont.
Faire ensuite un petit calcul sur un petit choix d'athlètes pour lesquels le journaliste aurait retrouvé les montants des primes remportées sur l'année, primes qui sont normalement toujours annoncées avant, donc retrouvables.
Ensuite, il manquait la part club et là je pense que c'est aussi possible de trouver plus de choses que le simple budget total d'un club de D1.
Trouver aussi des chiffres sur les salaires des nageurs, les coureurs à pied, les cyclistes en donnant à chaque fois les gros salaires et surtout les moyennes basses qu'on puisse faire des comparaisons.
En fait à part le salaire de Neveu, ça nous apprend rien !
çà donne environ 600-700 euros pour un soldat avec un contrat d'un an renouvelable 3x
1050 euros pour un soldat avec un contrat de 5ans
1180-1200 euros pour un capo chef avec un contrat de 5ans ayant déjà 5 ans d'armée puis çà augmente un petit peu mais pas bcp avec les années , si vous avez des gosses ...
ensuite pour les autres grades sergeant et sergant chef ... je ne sais pas .
.....et ceux qui se battent sur le chrono de Machin à la moitié du quart du tour du lac d'embrun peuvent faire un post là dessus please !!!

Je vais pleurer parce que des militaires dont la fonction est d obéir , d utiliser des armes (quelles qu elles soient) ne sont pas assez payés !!! parce qu ils font du triathlon ça va me faire aimer l armée ?