pelteuse a écrit :
j aime bien regarder ce post, mais je ne comprends pas toujours le regard porté sur certains vélos, je suis néophyte je précise.
Genre là, le centurion il a quoi de spécial ?
c'est bon çaDamien.M a écrit :pelteuse a écrit :
j aime bien regarder ce post, mais je ne comprends pas toujours le regard porté sur certains vélos, je suis néophyte je précise.
Genre là, le centurion il a quoi de spécial ?
Pour le regard porté dont tu causes ces vélos ont marqué les esprits des gens qui ont connus le tri y a 20-25 ans, et/ou ceux qui s'intéressent à l'histoire de ce sport.
Cette époque avec son matos correspond aussi à une certaine philosophie du tri (IM) aujourd'hui pratiquement révolue![]()
A Hawai voir Zack sur son Softride et Hellriegel sur son Centurion mettre 15 min en vélo aux Américains, ça avait de la gueule!
Centurion marque Allemande précurseur en Europe ayant adopté une géométrie spécial triathlon en 1994 (modèle Overdrive gris, puis bleu en 1996), avec un angle de tube de selle de 79° (donc très en avant pour l'époque) et surtout des roues de 650!
Y m'semble que seuls les américains de Quintana Roo et Kestrel faisaient du 79°à l'époque (si certains dinosaures peuvent confirmer).
De l'époque il y a juste le cadre et les roues, le reste du matos est bcp plus récent.
Roues de 650 en question:
herminator a écrit :j'aimerais vraiment trouvé un centurion comme cela...
Damien.M a écrit :
Pour le regard porté dont tu causes ces vélos ont marqué les esprits des gens qui ont connus le tri y a 20-25 ans, et/ou ceux qui s'intéressent à l'histoire de ce sport.
Cette époque avec son matos correspond aussi à une certaine philosophie du tri (IM) aujourd'hui pratiquement révolue![]()
La philosophie du moule burne avec un paquet dedans.. un temps où l'on ne calculait pas ! un temps où ça attaquait et prenait des risques de fou quitte à finir en rampantpelteuse a écrit :Damien.M a écrit :
c etait quoi cette philosophie à l'époque par rapport à maintenant ?
Et quand ça passait c'était beauherminator a écrit :La philosophie du moule burne avec un paquet dedans.. un temps où l'on ne calculait pas ! un temps où ça attaquait et prenait des risques de fou quitte à finir en rampantpelteuse a écrit :Damien.M a écrit :
c etait quoi cette philosophie à l'époque par rapport à maintenant ?
Gadagne a écrit :Enfin en vtt ,les progrès du matos (notamment les géométries, guidons larges et 29 pouces) permettent aux mecs limites en technique comme moi de se faire vraiment plaisir, de quasiment plus chuter, d'aller plus vite avec moins de fatigue, c'est une REALITE
Tu y tiends bcp ?Damien.M a écrit :herminator a écrit :j'aimerais vraiment trouvé un centurion comme cela...
J'en ai deux... dont un chopé sur ebay.de il y a qq semaines pour à peine 150 euros, du Hellriegel rèplica (Syntace, Ultégra et roues dp18).
Si tu avais encore ton Cheetah je t'aurai bien proposé un échangemais tu l'as plus!