L'amnistie est demandée en l'occurrence par l'USADA et l'AMA si tu as bien suivi, pas vraiment par des potes de Lance. Il s'agit de lever l'omerta afin de faire un gros ménage. Evidemment l'UCI n'en veut pas de cette mesure, le fait que la commission "indépendante" la soutienne est une mauvaise nouvelle de plus pour Never Never Hein et Fat Pat.claude a écrit :
Une proposition d'amistie générale pour ceux qui auraient avoué: Ca pourrait être l'explication d'une motivation récente pour avouer, afin de ne pas rater le dernier métro, et quand on dit aministie, ça sous entend que ça ne s'accompagne plus de xx années de suspension... Plus besoin d'attendre 50 balais pour aller à Hawaii... c'est tentant.
Personnellement j'ai toujours dit ici — et j'étais un des seuls il me semble — que cette affaire aurait de grosses conséquences bien au-delà du cas de LA. Il est clair que ça commence à sentir très très mauvais en Hélvétie, du côté du chemin de la Mêlée à l'Aigle.
En ce qui concerne Lance, je ne suis pas complètement certain que Tygart soit prêt à faire preuve d'une grande mansuétude et vois tu, c'est lui qui a les cartes en main. Mais s'il dénonce ses anciens petits copains mafieux de l'UCI, pourquoi ne pas faire un geste, par exemple l'autoriser à courir en triathlon amateur ? Sans dopage, il peut faire une place très correcte en groupe d'âge je pense, même à plus de 50 ans (le temps qu'il médite un peu tout de même).