⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Ben boost a écrit : 06 août 2025, 15:21
Je me demande si les mecs sont totalement ignorants, juste cons, ou encore pire, complètement tordus.
Le signal envoyé putain.....
Ou plus simplement juste en mal de notoriété. Virenque a deja dit avoir eu du mal à repasser s l anonymat, Froome s est accroché au-delà du raisonnable à l espoir d un retour à un niveau qui pèse sur les courses...pas facile de passer de la lumière a l ombre
Ben boost a écrit : 06 août 2025, 15:21
Je me demande si les mecs sont totalement ignorants, juste cons, ou encore pire, complètement tordus.
Le signal envoyé putain.....
Ou plus simplement juste en mal de notoriété. Virenque a deja dit avoir eu du mal à repasser s l anonymat, Froome s est accroché au-delà du raisonnable à l espoir d un retour à un niveau qui pèse sur les courses...pas facile de passer de la lumière a l ombre
Je me suis mal exprimé, je voulais parler des journalistes qui du coup associent Pauline, dont on peut penser/espérer qu'elle est propre, à Virenque dont on sait que la carrière, donc la notoriété, a été majoritairement aidée par du bon gros dopage bien lourd des années 90.
Dans le même genre, un article sur Sam Laidlow était sorti en faisant un rapprochement avec Jalabert, il avait immédiatement communiqué en disant qu'il ne souhaitait pas que son image soit associée à lui. Ce que je comprends et ce que je ferais de suite si j'étais Pauline.
Elle ne s'aide pas non plus PFP...
Elle a posté hier mercredi sur Instagram une photo avec Pogacar...
Au-delà du symbole et des suspicions que soulèvent les performances de Pogacar, suis pas certain que le team manager de la Visma apprécie.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan a écrit : 07 août 2025, 10:34
Au-delà du symbole et des suspicions que soulèvent les performances de Pogacar, suis pas certain que le team manager de la Visma apprécie.
C est la ou tu te trompes a mon avis...
On l a deja vu 1000 fois. Pour les equipes ou les coureurs qui acceptent le dopage il n y a pas "les gentils coureurs propres, les méchants dopes" et c est pour ca qu il n y a jamais de vrais regrets.
La pensée commune qu on entend presque toujours c est qu on ne peut pas gagner sans dopage a partir du moment ou d autres se dopent et que se doper c est juste rétablir l equilibre. Au même titre qu ils diraient que si d autres ont une innovation importante sur le matériel il la faut aussi.
Donc je doute que la Visma ait la moindre rancœur envers UAE. Ils jalousent peut-être le fait que les résultats soient meilleurs, mais la méthode?
Je pense au contraire qu ils sont ravis de cette photo. Le message de cette photo c est "les 2 vainqueurs du Tour de France ont roulé ensemble". Il n y a pas LE vainqueur du Tour et celle qui a gagné une plus petite course mais on parle bien des 2 vainqueurs du Tour 2025. Ca les mets sur un pied d égalité.
Et puis si on voit les choses autrement, sur les photos de début de saison tu as généralement toute l equipe. Est ce qu une photo d elle roulant ou posant avec Vingegaard est mieux en terme de dopage qu une photo avec Pogacar? Ils ne vont quand même pas lui interdire de poser avec Vingegaard
Tiens et depuis juillet Visma a accepté d accueillir Rabobank sur le maillot, avec un discours d accueil vantant tout ce que Rabobank avait apporté au cyclisme.
Quand tu acceptes de rouler avec l ombre des Boogerd, Bruyneel, Rasmussen... ça en dit long sur ton intransigeance en terme de dopage
Boulegan a écrit : 07 août 2025, 10:34
On l a deja vu 1000 fois. Pour les equipes ou les coureurs qui acceptent le dopage il n y a pas "les gentils coureurs propres, les méchants dopes" et c est pour ca qu il n y a jamais de vrais regrets.
La pensée commune qu on entend presque toujours c est qu on ne peut pas gagner sans dopage a partir du moment ou d autres se dopent et que se doper c est juste rétablir l equilibre. Au même titre qu ils diraient que si d autres ont une innovation importante sur le matériel il la faut aussi.
Donc je doute que la Visma ait la moindre rancœur envers UAE. Ils jalousent peut-être le fait que les résultats soient meilleurs, mais la méthode?
Je pense au contraire qu ils sont ravis de cette photo. Le message de cette photo c est "les 2 vainqueurs du Tour de France ont roulé ensemble". Il n y a pas LE vainqueur du Tour et celle qui a gagné une plus petite course mais on parle bien des 2 vainqueurs du Tour 2025. Ca les mets sur un pied d égalité.
Et puis si on voit les choses autrement, sur les photos de début de saison tu as généralement toute l equipe. Est ce qu une photo d elle roulant ou posant avec Vingegaard est mieux en terme de dopage qu une photo avec Pogacar? Ils ne vont quand même pas lui interdire de poser avec Vingegaard
Tout a fait :
Ceux qui trichent n ont pas ( plus ) le sentiment de tricher a partir du moment où ils sont persuadés que les autres ( leur concurrent pour la gagne ) font pareil. Ca revient à faire le metier, du mieux possible avec les moyens disponibles.
Inversement, ceux qui sont à l' eau claire sont gentils, mais ils ne font pas le métier.
C est ce qui transparait toujours dans les commentaires es guimards et Jalabert, d' autant plus dithyrambiques sur tel ou tel courreur que ce dernier semble être " bien préparé ".
geraud a écrit : 07 août 2025, 12:17
Je t'avoue que cette photo me gêne aux entournures...
Ou elle est très naïve et ne voit pas le mal (c'est-à-dire les suspicions et les rumeurs qui pèsent sur le Slovène), soit elle ne voit pas ou ne veut pas voir le problème. Dans les deux cas, ça pose question soit sur son aveuglement soit sur sa tolérance sur le sujet.
A l'époque, je ne pense pas qu'on aurait vu David Moncoutié ou Sandy Caser poser et faire copain-copain à côté de Lance Armstrong ou Iban Mayo par ex.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux a écrit : 07 août 2025, 14:13
Ceux qui trichent n ont pas ( plus ) le sentiment de tricher a partir du moment où ils sont persuadés que les autres ( leur concurrent pour la gagne ) font pareil. Ca revient à faire le metier, du mieux possible avec les moyens disponibles.
Inversement, ceux qui sont à l' eau claire sont gentils, mais ils ne font pas le métier.
C est ce qui transparait toujours dans les commentaires es guimards et Jalabert, d' autant plus dithyrambiques sur tel ou tel courreur que ce dernier semble être " bien préparé ".
On est d'accord la dessus, j'ai du l'écrire des dizaines de fois ici.
Et il en va de même des politiques, des flics ripoux, des businessmen et de tous ceux qui niquent leur semblable pour s'en foutre les pognes.
geraud a écrit : 07 août 2025, 12:17
Je t'avoue que cette photo me gêne aux entournures...
Ou elle est très naïve et ne voit pas le mal (c'est-à-dire les suspicions et les rumeurs qui pèsent sur le Slovène), soit elle ne voit pas ou ne veut pas voir le problème. Dans les deux cas, ça pose question soit sur son aveuglement soit sur sa tolérance sur le sujet.
A l'époque, je ne pense pas qu'on aurait vu David Moncoutié ou Sandy Caser poser et faire copain-copain à côté de Lance Armstrong ou Iban Mayo par ex.
J aime bien ta comparaison. Et elle m amene la question suivante; est ce que Moncoutie ou Casar auraient signé a l US Postal ou chez Euskaltel?
Parce que ses 2 dernières équipes a PFP c est Ineos et Visma, soit 2 des equipes les plus puantes du peloton masculin (il se dit d ailleurs que la nouvelle affaire Ineos pendant le Tour ferait douter Vauquelin)
Apres, tel Bassons chez Festina, personne ne t injecte de produits de force et tu peux être le mouton blanc du troupeau. Mais il n empeche que pour enchaîner Ineos et Visma il faut a minima supporter certains comportements bien au-delà d une simple photo.
Je ne sais pas si tu as lu ses propos qui accompagnaient la photo. Elle y parle d echanges "inspirants"
En parlant d Ineos, ça fait moins de bruit que les Rabobank, Astana,... car dans ces équipes c etaient des coureurs de premier plan qui se faisaient choper avec des produits lourds.
Ineos c est un soigneur, un médecin, c est pour les problèmes d erection du chien de sa tante... donc ça fait moins de bruit. Mais ça commence à faire beaucoup...
Surtout que quand tu es dans l encadrement d une équipe, que tu connais les risques médiatiques en cas de problème... quand bien même toi ou quelqu un de ton entourage auraient des problèmes de santé, tu passes par quelque chose de légal, tracé, officiel... tu gardes les factures. Bref, 100% transparent pour ne pas avoir de problème.
Le paquet anonyme venu d Asie et livré chez ton voisin, même s il n y a aucune intention de tricher et que le produit est légal, jamais de la vie tu ne fais ça! C est comme sortir d un magasin par la sortie sans achat et se mettre à courir.
Selon Storer, Pogacar a laissé la victoire au Ventoux « pour faire plaisir aux Français ».
C'est un point de vue partagé par pas mal de personnes, ici notamment.
Qui accrédite d'une part que le Slovène aurait explosé le record de la montée du Ventoux s'il avait décidé d'attaquer et de lâcher Vingegaard, d'autre part de ne pas s'attirer les foudres des supporters aux bords des routes pour finir le Tour dans une ambiance plutôt sereine.
Et qui confirme si nécessaire pourquoi Pogacar s'est ennuyé (il l'a dit) et à ronger son frein en 3e semaine, contraint de rouler avec le frein à main. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ux/1583895