TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12687
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par L'indien »

Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Antoine191 »

Sauf cataclysme ou volonté délibérer de paraitre moins "excpetionnel" (j'y crois pas trop) il va écraser l'étape du jour. 1minute mini sur le second et je vois pas trop qui peut etre le dauphin. Enfin Porte probablement ou contador.

Sinon leplat il est gentil mais dans son calcul bam il te dit "on sait trés bien qu'un rendement de 24% est exceptionel" c'est la que son argumentaire s'écroule. Qu'est ce qui est acceptable et qu'esst ce qui ne l'est pas ? 23.8 est ok et 24.5 pas ok ? Parce que ca change tout.
Quand tu doit appliquer un coefficient de 0.25 voire moins pour prendre en compte des effets que tu ne maitrise pas c'est juste que ton modèle est insuffisant pour trancher. L'incertitude sur ces 75% a une influence beaucoup trop grande sur le résultat.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

Il n'y a pas forcément contradiction entre les articles. Leplat parle beaucoup d'un article de Grappe où il calcule 378W, mais je ne l'ai pas trouvé. Juste un tweet un peu hâtif (la valeur est sans doute sous-estimée d'une 20aine de W) dans le feu de l'action, ou un calcul sérieux de Grappe?
Leplat est interpelé par le fait que Froome aurait tenu 400W, soit 82% de sa PMA (qu'il estime à 485W) pendant 48', mais ça ne me semble pas non plus complètement impensable...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par claude »

Aujourd'hui, le CLM du TDF se court sur le début du parcours du Triathlon d'Embrun !

C'est très casse pattes dans les montées et très casse gueule dans les (la) descentes...

Y a déjà un coureur qui se retrouve à l'Hopital après la reconnaissance...

Heureusement que c'est un CLM et qu'ils vont donc passer un par un.

Je me demande aussi à quoi ils ont pensé en décidant de leur faire monter deux fois l'Alpe d'Huez... en redescendant par le col de Sarenne entre les deux ascensions ! Je me souviens avoir gravi ce col un jour en espérant que ça ferait un retour un peu plus facile à l'Alpe... Mauvaise pioche, c'est aussi pentu, plus étroit, plus sinueux, et la route est très déformée. C'était pénible à monter, j'imagine que ça va être "accidentogène" à descendre, surtout si près de l'arrivée avec des types qui joueront la gagne !

J'espère au moins que la caravane publicitaire s'arrêtera à l'Alpe après la première montée...
Claude
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Tri Mick »

claude a écrit : C'était pénible à monter, j'imagine que ça va être "accidentogène" à descendre, surtout si près de l'arrivée avec des types qui joueront la gagne !
c'est quand même des pro, ils ont un autre niveau que nous et a eux de savoir jusqu'ou il peuvent allé... c'est la même chose dans d'autre sport, faut pas depassé les limites sinon c'est au tapis et OUT ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par krisskross »

Oah le niveau de réflexion :lol: "c'est des pros" .
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12687
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit :Y a déjà un coureur qui se retrouve à l'Hopital après la reconnaissance...
C'est JC Peraud a priori. Fracture de la clavicule. Il dit qu'il partira quand même !! :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Joel »

Communiqué de presse - Pro Cycling Team AG2R LA MONDIALE

Tour de France : Jean-Christophe Péraud victime d’une chute

Victime d’une chute ce matin lors de la reconnaissance du parcours du contre-la-montre entre Embrun et Chorges, Jean-Christophe Péraud souffre d’une fracture de la partie externe de la clavicule droite. Il sera toutefois au départ de cette 17e étape du Tour de France. La décision a été prise en concertation avec Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par krisskross »

Pour connaitre la partie sur l'embruman, déjà à mes allures de promenade je faisais gaffe, faire un chrono là-dessus faut avoir des couilles, va y avoir de la chute
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Antoine191 »

C'est pas vrai... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

Quoi?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Kokovich »

krisskross a écrit :Oah le niveau de réflexion :lol: "c'est des pros" .
Je pense que ce que veut dire le collègue, c'est qu'ils ont une autre approche de la route et une prise de risque plus calculé ou osé que l'athlète lambda. Les mecs qui roulent correctement peuvent envoyer là où certains n'oseraient pas y aller à pied. Quand j'en vois certains descendre en tri, et notamment à Embrun ou Nice, je me dis qu'ils y gagneraient plus à apprendre à descendre que de mettre des roues profilés ou un casque de CLM.

Par contre, les mecs ne partent pas très vite ou c'est juste une impression ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

krisskross a écrit :Pour connaitre la partie sur l'embruman, déjà à mes allures de promenade je faisais gaffe, faire un chrono là-dessus faut avoir des couilles, va y avoir de la chute

Ouais, ça me semble très limite de la part de l'orga de faire passer des mecs au taquet par là. Bon pour les images et les médias, mais de là à mettre en péril la santé des coureurs... :?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Tri Mick »

Kokovich a écrit :
krisskross a écrit :Oah le niveau de réflexion :lol: "c'est des pros" .
Je pense que ce que veut dire le collègue, c'est qu'ils ont une autre approche de la route et une prise de risque plus calculé ou osé que l'athlète lambda. Les mecs qui roulent correctement peuvent envoyer là où certains n'oseraient pas y aller à pied. Quand j'en vois certains descendre en tri, et notamment à Embrun ou Nice, je me dis qu'ils y gagneraient plus à apprendre à descendre que de mettre des roues profilés ou un casque de CLM.

Par contre, les mecs ne partent pas très vite ou c'est juste une impression ?
Merci :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre