Re: Moteur pour vélo
Publié : 02 févr. 2016, 00:33
Extrait : " Il faut compter 200.000 euros par roue. Il y a même une liste d'attente de six mois pour s'en procurer"jmboma a écrit :A merde![]()
Ca rentre pas dans mon budget
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Extrait : " Il faut compter 200.000 euros par roue. Il y a même une liste d'attente de six mois pour s'en procurer"jmboma a écrit :A merde![]()
Ca rentre pas dans mon budget
C'est un Saint ! Saint mister dopemister dope a écrit :ah non! pas de ca chez nous, on mange pas de ce pain làvoraciousgangrene a écrit :et sinon en triathlon? dans un parc à 2000 vélos,il doit bien en avoir quelques uns qui trainent?![]()
ps: si apres un argumentaire si précis et étayé, tu as encore des doutes, tu seras bien pire que Saint Thomas
6 mois d'attente, il faut les commander dès maintenant pour les avoir à Nice ! Vite !débutant a écrit :Extrait : " Il faut compter 200.000 euros par roue. Il y a même une liste d'attente de six mois pour s'en procurer"jmboma a écrit :A merde![]()
Ca rentre pas dans mon budget
Le soucis c'est qu'il faut que je fasse un prêt et une hypothèque... Pour une seule roueK1000 a écrit :6 mois d'attente, il faut les commander dès maintenant pour les avoir à Nice ! Vite !débutant a écrit :Extrait : " Il faut compter 200.000 euros par roue. Il y a même une liste d'attente de six mois pour s'en procurer"jmboma a écrit : A merde![]()
Ca rentre pas dans mon budget
Fait un prêt "in fine", tu rembourseras quand tu auras gagné des millions grâce à elle. Le circuit challenge (il me semble) a bien payé 1M$ à Daniela Ryf pour avoir gagné 3 coursesjmboma a écrit :Le soucis c'est qu'il faut que je fasse un prêt et une hypothèque... Pour une seule roue![]()
La limite c'est aussi le type de capteur de puissance utilisé. Avec un moteur dans le cadre, seuls les capteurs au niveaux des pédales ou des manivelles n'enregistreront pas le surplus de puissance. Tous les autres (pédalier, moyeu arrière), enregistreront la puissance du moteur comme si le coureur l'avait produite.PierreM a écrit :200k€ les 60 Watts, on doit quand même pouvoir trouver plus rentable et sans tricher
Plus sérieusement, la solution ne serait-elle pas que tous les coureurs fournissent leurs données de puissances à un "contrôleur officiel" qui pourrait détecter les anomalies en terme de variation trop grande de vitesse ou lors de la réalisation d'un écart important sur les autres concurrents.
Je m'explique : Prenons le cas de Froome (contre Quintana dans le Ventoux)
Si on s'aperçoit qu'à l'instant de l'attaque la puissance générée par Froome ne varie que de quelques watts, on peut alors fortement douter de la présence d'un moteur.
Si à contrario la puissance produite par Froome prend soudainement et ponctuellement plusieurs centaines de watts, alors cela traduit bien que c'est le cycliste qui a produit la puissance nécessaire à faire l'écart et non un moteur.
Les limites, ce sont la confidentialité des données et les équipes qui refuseraient de partager les informations de puissance. Pourquoi ? je ne sais pas bien, autant les méthodes d'entraînement peuvent être conservées secrètes, autant le wattage en course peut être diffusé sans qu'il y ait ensuite un espionnage des données réellement exploitable.
Mais sur le circuit IM ou Challenge faut quand même pas prendre une valise en natation et assurer le marathon. Difficile de foutre un moteur dans la combi ou les pompes100km a écrit :Fait un prêt "in fine", tu rembourseras quand tu auras gagné des millions grâce à elle. Le circuit challenge (il me semble) a bien payé 1M$ à Daniela Ryf pour avoir gagné 3 coursesjmboma a écrit :Le soucis c'est qu'il faut que je fasse un prêt et une hypothèque... Pour une seule roue![]()
soit 5 fois la mise de départ
Le prix des roues devient complètement ubuesque, plus cher que le vélo lui même
Toutafé d'accord, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement...matafan a écrit :La limite c'est aussi le type de capteur de puissance utilisé. Avec un moteur dans le cadre, seuls les capteurs au niveaux des pédales ou des manivelles n'enregistreront pas le surplus de puissance. Tous les autres (pédalier, moyeu arrière), enregistreront la puissance du moteur comme si le coureur l'avait produite.PierreM a écrit :200k€ les 60 Watts, on doit quand même pouvoir trouver plus rentable et sans tricher
Plus sérieusement, la solution ne serait-elle pas que tous les coureurs fournissent leurs données de puissances à un "contrôleur officiel" qui pourrait détecter les anomalies en terme de variation trop grande de vitesse ou lors de la réalisation d'un écart important sur les autres concurrents.
Je m'explique : Prenons le cas de Froome (contre Quintana dans le Ventoux)
Si on s'aperçoit qu'à l'instant de l'attaque la puissance générée par Froome ne varie que de quelques watts, on peut alors fortement douter de la présence d'un moteur.
Si à contrario la puissance produite par Froome prend soudainement et ponctuellement plusieurs centaines de watts, alors cela traduit bien que c'est le cycliste qui a produit la puissance nécessaire à faire l'écart et non un moteur.
Les limites, ce sont la confidentialité des données et les équipes qui refuseraient de partager les informations de puissance. Pourquoi ? je ne sais pas bien, autant les méthodes d'entraînement peuvent être conservées secrètes, autant le wattage en course peut être diffusé sans qu'il y ait ensuite un espionnage des données réellement exploitable.
Sinon pour les roues à 200000€, j'ai du mal à comprendre comment ça marche. C'est bien beau d'avoir un système dans la roue, mais il faut aussi quelques chose dans le cadre (aimants permanents, bobines, pièces métalliques...) pour produire un couple sur la roue. Sans parler de la batterie. Donc c'est aussi facile à détecter qu'un moteur dans le cadre. Franchement ces "roues électromagnétiques" et les prétendus 6 mois d'attente, je pense que c'est du scam. D'ailleurs il n'y a aucun détails techniques dans l'article de la "Gazzetta dello Sport"
Attention, t'as pas le droit de le doperGadagne a écrit :Je vais tester le hamster qui court dans ma roue
Je me réponds en partie :Yo'dlasvel a écrit : j'ai du mal à comprendre le fonctionnement...