Lance Armstrong
Re: Lance Armstrong
La morale , Lance Armstrong vs des coureurs propres , la bonne blague ! 

BLEU BLANC RAGE
Exactement !!! Pour le moment, on n'a pas le droit a de l'information mais a du marketing. Ce sont des articles bourres de conditionnel. Mais depuis quelques semaines, la presse ne fait le jeu que de 2 personnes: Lance Armstrong, qui a pu voir les reactions des uns et des autres a ses supposes aveux et ajuster sa srategie, et Oprah Winfrey, habituee des audiences enormes aux USA, mais qui n'a probablement encore jamais eu une emission tant attendue au niveau mondial.le fils a écrit :Après il faut voir ce qu'il y a dans ces aveux.
Surtout que l'info est deformee de facon a faire un maximum de sensationnel. A partir d'un Tweet de Oprah Winfrey "he came READY", les journalistes traduisent qu'il etait pret a parler, donc a parler de dopage, donc qu'il a avoue. Or tout ce que dit le tweet, c'est qu'il avait bien prepare son intervention. Rien de plus... On peut donc aussi bien comprendre qu'il avait bien prepare ses aveux... ou qu'il s'etait bien prepare a nier en bloc, avec de nombreux arguments sur la credibilite de Landis, etc...
Et si c'est pour avouer a demi mots, sans parler directement de son cas, en admettant qu'il a courru a une epoque ou le dopage etait obligatoire pour etre performant, ca n'aura pas fait beaucoup avancer le schmilblick.
La seule chose qui pourrait etre interessante, c'est si, dans son interview ou plus tard, il apporte des elements nouveaux sur l'UCI, ASO,... bref toutes les instances qui gravitent autour du cyclisme et ne sont pas neutres. Sauf que jusque la les affaires ne sont jamais allees plus loin que l'encadrement des equipes.
Mais si c'est pour s'en tenir a des demi aveux sur son cas personnel, ca n'apportera pas grand chose de plus au cyclisme. Cela permettra de clore la discussion (ce qui en soit n'est deja pas si mal....) mais ca ne changera rien sur le fond.
M***e! Il semblerait que le parjure soit prescrit.............Vank a écrit :Mais la justice américaine n'aime pas les parjures.............heureusement.mistertri a écrit :
Les ricains adorent les repentis et pardonnent facilement à ces gens là. Du coup, on va l'absoudre de ses péchés passés et il pourra revenir gagner Nice en tout impunité... Malheureusement

Pain is inevitable, suffering is optional.
-
Il le savait. Il va devoir faire face à toutes les procédures aux civils par rapport au gain mais il pourra négocier pour éviter les procès.
s'il le faut , il balancera tout le monde , Bruyneel , Verbruggen , Sarkosy compris
peut-etre pas dans l'interview mais après
car l'interview va déclencher des actions et réactions , des tractations etc...on n'a pas fini !
lui , veut 2 choses : pas de prison et refaire du Triathlon à haut niveau ( Nice puis Hawaii)
ASO , UCI , etc...ont du souci à se faire

car l'interview va déclencher des actions et réactions , des tractations etc...on n'a pas fini !
lui , veut 2 choses : pas de prison et refaire du Triathlon à haut niveau ( Nice puis Hawaii)

Je suis plié ... Virenque compare L.A. à Madoff ... et il se plaint car L.A. a eu droit à un hélico pour rentrer après l'étape du Ventoux (victoire le Virenque) alors que ce dernier a du rentrer en voiture .... mort de rire ... Virenque a avoué et donc maintenant il doit être considéré comme n'ayant jamais rien fait ... Incroyable ce que le cerveau de ce garçon se réduit de jour en jour ... et quand on sait que celui-ci ne dépassait pas la taille d'une noix

Même si Armstrong revient dans la compétition quelle qu'elle soit, il aura une étiquette différente. Avant c'était, oui peut-être tout en sachant parfaitement que c'était oui bien sur, et désormais ce sera "un dopé dans la course", qu'il ait encore ou non dans son corps des résidus des produits .... Quoi qu'il arrive, je ne vois pas venir à Nice. En 2012, c'était possible. En 2013 non. Si les sanctions sont allégées, il fera des compet en dehors de l'Europe. Aux Etats-Unis, Amérique du Sud, Afrique du Sud, Asie il y a suffisamment de quoi faire ! Et qui sait s'il veut vraiment venir sur le circuit IM après cette affaire. Je crois qu'il veut avant tout sauver sa peau et sa fortune. Pour le reste ...
Nice 2014 , pour cette année , ça sera juste , il va falloir qu'il bataille pour s'en sortir...
Si les sanctions sont allégées je le vois mal prendre moins de deux ans. Donc même pour 2014 c'est branlé......braziou a écrit :Nice 2014 , pour cette année , ça sera juste , il va falloir qu'il bataille pour s'en sortir...
Pain is inevitable, suffering is optional.
Nice 2014 pour cette année (2013) ça fait effectivement juste ; nous sommes en effet en 2013, donc pour Nice 2013 ok (cette année)braziou a écrit :Nice 2014 , pour cette année , ça sera juste , il va falloir qu'il bataille pour s'en sortir...

Sur BFMTV, ils ont diffusé une interview de Oprah Winfrey qui déclarait "Il n'a pas avoué de la manière dont j'attendais."
Oprah Winfrey mène bien son business et maintient le suspens sur les possibles déclarations de L.A mais c'est très clair, il n'a rien laché !
Il a certainement dit des choses qui laissent penser que..., et qui feront certainement couler beaucoup d'encre, mais faudrait quand même pas le prendre pour un abruti.
Il n'est pas du genre à donner le baton pour se faire battre.
Oprah Winfrey mène bien son business et maintient le suspens sur les possibles déclarations de L.A mais c'est très clair, il n'a rien laché !
Il a certainement dit des choses qui laissent penser que..., et qui feront certainement couler beaucoup d'encre, mais faudrait quand même pas le prendre pour un abruti.
Il n'est pas du genre à donner le baton pour se faire battre.
Philippe
Je crois que tu te leurres. C'est un poil plus cynique que ca.braziou a écrit :s'il le faut , il balancera tout le monde , Bruyneel , Verbruggen , Sarkosy compris![]()
Si il veut quelquechose, c'est redorer son blason, s'assurer qu'il n'en souffrira pas negativement, et preparer les prochaines etapes de sa carriere. Nous allons voir en marche un des plus gros programme de Public Relation de l'histoire du sport... Faire du tri et gagner Hawai, ca fait juste partie du plan de communication...
Voila comment je vois la situation et l'avenir:
1- Il arrive pret, avec un plan...
2- Il a deja (par avocat interpose) negocie les conditions de ses futures "depositions", cad que la reduction de peine est deja negociee, qu'il a aussi recu l'assurance de ne pas etre poursuivi pour parjure. Accord bien sur passe sous reserve qu'il aide l'enquete a aller plus loin, le minimum (qui me surprendrait) serait qu'il balance ses equipiers, Le plus probable serait qu'il fasse tomber Bruyneel et Ferrari (c'est ce que j'imagine que L'USADA comme l'AMA et accessoirement l'UCI souhaiterait certainement). Le plus etonnant serait qu'il aille jusqu'a sortir temoignages et preuves contre Veerbruggen et McQuaid, mais c'est possible et cela lui permettrait de se poser en victime du systeme. On entendra : "Il l'a fait parce que le systeme etait corrompu jusqu'au sommet, il n'a pas eu le choix", et il continuera de clamer qu'il fut le plus fort d'une ere corrompue...
3- Il jouera alors sur le registre de la victimisation, se placant en victime et non en compable, expliquant qu'il a voulu faire ca pour montrer qu'on pouvait se sortir d'un cancer en vainqueur, pour redonner l'espoir au gens.... Il nous sortira un livre "je ne suis qu'un homme"...
4- Grace a sa reduction de peine, il viendra gagner en triathlon, lachant un 'Vous voyez que je suis un grand champion incompris victime d'une epoque noire"
5- Retour a la tete de Livestrong ?
6- Fort de sa nouvelle image et du retour du soutien du public, il se passe enfin a la politique et devient gouverneur du texas.
7- To be continued
Un gouverneur du Texas, qui a vaincu le cancer, qui a gagné le Tour de France et l'IM d'Hawaii, c'est la ligne directe pour la Maison Blanche !Billy a écrit :Je crois que tu te leurres. C'est un poil plus cynique que ca.braziou a écrit :s'il le faut , il balancera tout le monde , Bruyneel , Verbruggen , Sarkosy compris![]()
Si il veut quelquechose, c'est redorer son blason, s'assurer qu'il n'en souffrira pas negativement, et preparer les prochaines etapes de sa carriere. Nous allons voir en marche un des plus gros programme de Public Relation de l'histoire du sport... Faire du tri et gagner Hawai, ca fait juste partie du plan de communication...
Voila comment je vois la situation et l'avenir:
1- Il arrive pret, avec un plan...
2- Il a deja (par avocat interpose) negocie les conditions de ses futures "depositions", cad que la reduction de peine est deja negociee, qu'il a aussi recu l'assurance de ne pas etre poursuivi pour parjure. Accord bien sur passe sous reserve qu'il aide l'enquete a aller plus loin, le minimum (qui me surprendrait) serait qu'il balance ses equipiers, Le plus probable serait qu'il fasse tomber Bruyneel et Ferrari (c'est ce que j'imagine que L'USADA comme l'AMA et accessoirement l'UCI souhaiterait certainement). Le plus etonnant serait qu'il aille jusqu'a sortir temoignages et preuves contre Veerbruggen et McQuaid, mais c'est possible et cela lui permettrait de se poser en victime du systeme. On entendra : "Il l'a fait parce que le systeme etait corrompu jusqu'au sommet, il n'a pas eu le choix", et il continuera de clamer qu'il fut le plus fort d'une ere corrompue...
3- Il jouera alors sur le registre de la victimisation, se placant en victime et non en compable, expliquant qu'il a voulu faire ca pour montrer qu'on pouvait se sortir d'un cancer en vainqueur, pour redonner l'espoir au gens.... Il nous sortira un livre "je ne suis qu'un homme"...
4- Grace a sa reduction de peine, il viendra gagner en triathlon, lachant un 'Vous voyez que je suis un grand champion incompris victime d'une epoque noire"
5- Retour a la tete de Livestrong ?
6- Fort de sa nouvelle image et du retour du soutien du public, il se passe enfin a la politique et devient gouverneur du texas.
7- To be continued

Philippe