Vous m'excuserez, je suis à la page 268 et je ne sais pas ou je vais atterir avec cette réponse, car si Vank a écrit "à con, con et demi", je commence a avoir du mal à trouver des posts intéressants dans ce fil.
J'ai arrété de le lire puis au vu des perles sorties ailleurs, alors, de temps en temps, je survole 10 pages pour voir quel intervenant ve le plus se ridiculiser pour exister.
Le jour ou vous arreterez de répondre en tant que "Con et demi", peut être que tout cela s'arrètera...
Maintenant
cévoukivoyé !
Sinon, suite à cet Oeuf/Poulet qui vole comme un Boeuf, des précisions pour l'Husky...
Christian Robin a écrit :pierrot12 a écrit :sguigui a écrit :Un poulet ne vole pas (comme un boeuf d'ailleurs)
Heu, qui vole un boeuf, vole un poulet

Bonjour, Pierrot 12
" si vole un oeuf, vole un boeuf"
comme l'oeuf donne un poulet, on peut donc dire:
"Si vole un poulet, vole aussi un boeuf"
C'est de la logique aristotélicienne...
@ Silvérole:
1) je crois bien que ce que Maffetone appelle "fibres rouges et fibre blanche", ce sont les "fibres lentes et fibres rapides", ou inversement.
2) dans ce cas, je crois bien avoir lu que chacun, génétiquement, naît avec un certain pourcentage des unes et des autres, et que ce pourcentage, malheureusement, ne serait pas modifiable...
3) que cependant, la sollicitation des unes et /ou des autres améliorait les qualités d'endurance, ou bien d'explosivité, selon...d'où tous nos efforts pour trouver un entraînement adéquat.
4) la démarche de ton héros,à savoir transformer les fibres blanches en fibres rouges apparaît illusoire.Autant que l'inverse, d'ailleurs et hélas !
5) ton héros n'a pas non plus pigé qu'on pouvait arriver à s'entraîner en marathon simplement avec des 30/30 ou des 1'/1': il suffit de trouver exactement la récup adéquate qui va te permettre de rester dans les tours, et au total de produire avec moins de contrainte psychologique une contrainte physiologique équivalente....Idem avec les 50 mètres en natation, ou le fractionné en général...
Bref, je fais des efforts pour contribuer à faire atteindre à ce fil la page 300. J'ai manqué la page 200, mais celle ci, je l'aurai....
@Mistertri: arrête de te justifier: tu penses bien qu'avec ce qu'on lui passe, notre Eric D ne va pas te lâcher la grappe...Si tu veux te convaincre de l’inanité de tes efforts, relis un très bref conte de Maupassant, "La Ficelle"...tu vas vite piger...Objectivement, tu n'es pas inscrit à Nice: l'Histoire ne retiendra que cela...Si tu veux faire plus long, relis "Huis Clos"...
Cordialement à toi
Et bien non, IL N'EST PLUS SUR et même l'on COMMENCE A CROIRE LE CONTRAIRE,
que le retour des fibres lentes à un statut rapide soit impossible.
J'avais lu il y a 13 mois une nouvelle la dessus qui m'avait interloqué, mais avant de lancer quelques potes V1/V2 la dessus, j'ai échangé avec, entre autre, un orthopédiste CAP qui m'indiqua que des premières études commençaient à montrer qu'il serait possible de remettre rapide d'ancienne fibre rapide transformée en lente...
Du coup j'ai quelques vieux, devenu ultra par "transformation" qui ont du, pour raison diverses et variées revenir au court...
Et là, oh stupeur... Les records dj'eunz sont en passe de tomber, alors qu'il y a 2 ans, sous l'affirmation de trop de fibre lente, le plaisir du court était difficile.
Bon, notez quand même que la réadaptation au rapide ne passe par par des fractionnés CAP dur, car avant retour au rapide, c'est retour à l'hopital.
C'est une phase de vélo peloton bien sentie (pour certain doubler le kilométrage annuel) puis quelques courses et un peu de cinétique de VO2max (pas tous encore) qui leur a donné l'impression de jambes jamais aussi rapide qu'aujourd'hui...
Maintenant faut que je retourne voir mon pote qu'il me donne accès, si possible, à ces débuts d'études et voir si d'autres infos sont arrivés...
Je remercie ERIC D de m'avoir accueilli dans son fil...
L'Papy_non_la_fatalité_blanche/rouge_ne_serait_pas_intangible
EDIT : Wouaou, tombé presque 20 pages plus loin, j'ai du retard, arf...