[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

vic a écrit :A priori, Emmanuel, vu ta sortie de l'eau derrière les autres, tu as roulé tout seul ou presque, et voilà ....
T'as quand même tout donné pour faire le test, mais dure dure la cap après le vélo tout seul, souvent voir toujours à la limite...

Donc progresser/passer un cap en nat pour choper un pack vélo, et re test dans cette nouvelle configuration pour en voir /savoir plus.

J'ai juste ?
Ou pas ?

Bonne récup !
Et la saison n'est pas finie.
Va falloir gagner 45" en natation sur 750m , tenir le pack en vélo et être capable de sortir une cap énorme derrière, pas évident.... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jiraiya21

Message non lu par jiraiya21 »

Salut les gars, en effet !!! :sm2:

J'ai nagé 20" plus lentement que le 2ème de la course ... Mais trop trop loin ... ! En gros je dois passer de 4'55/400m à 4'40/400m. Minimum pour ne plus rouler seul !
Le ponpon ? C'est que mes roues les SPEED 6.0 ne sont pas homologuée par l'ETU ... Donc j'ai chercher des roues mais pas moyen en 11 vitesses ... Et finalement un père de triathlete très gentil ma prêter sont vélo ! Un aluminium assez lourd et pas tout à fait à ma taille, avec lequel je n'est pas pu rouler avant le départ !
Donc résultat 8km seule avant de revenir sur un belge, et de rouler avec lui pour limiter la casse. J'ai eu du mal dans les relances et les passages technique avec ce vélo ... Donc Ca ne m'a pas aider ! Ensuite la course à pieds, j'ai pas mal couru mais seul, et avec une pénalité car je n'est pas fait attention a la zone de jeter des gobelets au ravitaillement !
Donc si on enlève la pénalité j'ai pas mal couru malgré un vélo compliqué. Une natation encore trop faible pour espérer quoi que ce soit ...
Mais l'envie de retourner au boulot pour progresser en natation !!! Gogogo
vic

Message non lu par vic »

FAYARD a écrit :
vic a écrit :A priori, Emmanuel, vu ta sortie de l'eau derrière les autres, tu as roulé tout seul ou presque, et voilà ....
T'as quand même tout donné pour faire le test, mais dure dure la cap après le vélo tout seul, souvent voir toujours à la limite...

Donc progresser/passer un cap en nat pour choper un pack vélo, et re test dans cette nouvelle configuration pour en voir /savoir plus.

J'ai juste ?
Ou pas ?

Bonne récup !
Et la saison n'est pas finie.
Va falloir gagner 45" en natation sur 750m , tenir le pack en vélo et être capable de sortir une cap énorme derrière, pas évident.... :shock: :shock:
Peut-etre pas pour cette saison, mais........ pas impossible .....!
C'est le jeu !

:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

S'il fallait juste nager 4.40 au 400 pour passer le cut du premier groupe en Coupe d'Europe ou sur GP D1/D2, je me remettrais à nager demain !
A mon avis, c'est plus 4.20 qu'il faut viser.

ça lui (te) prendra(s) en 5 et 7 ans de natation (à coups de 5 entraînements semaines avec un bon groupe) et de travail en tri (vélo/enchaînement), comme il se doit.
vic a écrit :
FAYARD a écrit : Va falloir gagner 45" en natation sur 750m , tenir le pack en vélo et être capable de sortir une cap énorme derrière, pas évident.... :shock: :shock:
C'est le jeu ! :wink:
ça m'évoque Nikita :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD

Blackstar a écrit :S'il fallait juste nager 4.40 au 400 pour passer le cut du premier groupe en Coupe d'Europe ou sur GP D1/D2, je me remettrais à nager demain !
A mon avis, c'est plus 4.20 qu'il faut viser.

ça lui (te) prendra(s) en 5 et 7 ans de natation (à coups de 5 entraînements semaines avec un bon groupe) et de travail en tri (vélo/enchaînement), comme il se doit.
vic a écrit :
FAYARD a écrit : Va falloir gagner 45" en natation sur 750m , tenir le pack en vélo et être capable de sortir une cap énorme derrière, pas évident.... :shock: :shock:
C'est le jeu ! :wink:
ça m'évoque Nikita :mrgreen:

En D2 4'40" c'est la limite et en D1 avec un 4'40" tu sors dans le dernier pack et tu reviens jamais aux avant-postes. On t'avait dit que se serait très difficile, on t'avais pas menti. En même temps quand tu regardes une start-list de GP, tu prends peur !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jiraiya21

Cava allez les gars faut pas perdre espoir ;)

Faut juste continuer à progresser.

Ben c'est juste que le deuxième de la Course sort de l'eau 20" avant moi sur 750m donc sur 400m 12". Donc en théorie je dois nager 12" plus vite au 400m et donc avec un record en 4'53" je dois faire moins de 4'40" ( à moins que je vaut actuellement moins de 4'53") après oui pour sortir avec les premiers il me manque plutôt 20-23" au 400m ce qui veut bien dire que pour être bon vous avez raison c'est moins de 4'30" ! 4'25" er 4'20" !!! Alors oui c'est énorme !!! Ils ont fait un travail de monstre pour en arriver là, et j'ai beaucoup de retard ... Mais je reste concentré sur mes objectif et je veux faire moins de 4'45" en moins d'un an de natation il me reste donc 4 mois ^^

Mais en effet si vous ne faites pas moins de 4'40" aucune chance de peser sur la course ... Comme sur la D1 je me doute !!!

Bon allez après cette belle preuve que je ne suis pas au point ( même si je savais déjà ), je retourne a l'entraînement pour faire mieux la prochaine fois :)
vic

Message non lu par vic »

Moi je pense que ça va le faire.
De toute manière, comme dirait l'autre, jiraiya21 ne peux que progresser.

La suite au prochain épisode.

Venga venga et go go go.

:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

Bravo tu lâches rien, accroche toi tu es pas loin ça va le faire .Et le coup des roues :roll: tu en veux moi j'aurais pas pris le départ ,on croit en toi mec !
Penaud

Message non lu par Penaud »

Ta progression est déjà assez énorme. Desormais, tu ne vas plus plus progresser aussi vite. Ça devrait se faire par paliers, notamment pour la natation.Tu vas sans doute stagner un petit moment mais ne t'affole pas, ce sera normal.
Sinon, je n'étais pas à Châteauroux mais je pense que le niveau du GP francais est encore 1 voire 2 crans au dessus. Si tu ajoutes une partie de la start list d'Hambourg au départ de la coupe d'Europe, ça nage encore plus vite (Varga, Gomez, Raphaël, Luis, Polyanskiy, ... sans compter les Brownlee).
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

Pour quelle raison d'ailleurs les roues ? Ils ont une liste de matos homologué ETU ??
jiraiya21 a écrit :Mais en effet si vous ne faites pas moins de 4'40" aucune chance de peser sur la course ... Comme sur la D1 je me doute !!!
Et en D2 aussi. Sauf si tu as un vélo excellent et un enchaînement solide.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
raoul

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Cava allez les gars faut pas perdre espoir ;)

Faut juste continuer à progresser.

Ben c'est juste que le deuxième de la Course sort de l'eau 20" avant moi sur 750m donc sur 400m 12". Donc en théorie je dois nager 12" plus vite au 400m et donc avec un record en 4'53" je dois faire moins de 4'40" ( à moins que je vaut actuellement moins de 4'53") après oui pour sortir avec les premiers il me manque plutôt 20-23" au 400m ce qui veut bien dire que pour être bon vous avez raison c'est moins de 4'30" ! 4'25" er 4'20" !!! Alors oui c'est énorme !!! Ils ont fait un travail de monstre pour en arriver là, et j'ai beaucoup de retard ... Mais je reste concentré sur mes objectif et je veux faire moins de 4'45" en moins d'un an de natation il me reste donc 4 mois ^^

Mais en effet si vous ne faites pas moins de 4'40" aucune chance de peser sur la course ... Comme sur la D1 je me doute !!!

Bon allez après cette belle preuve que je ne suis pas au point ( même si je savais déjà ), je retourne a l'entraînement pour faire mieux la prochaine fois :)
Bravo. Je te trouve de plus en plus solide. Le niveau n'est pas le même d'une course à l'autre et compte tenu de tes mésaventures (en vélo et cap), les chronos ne sont pas mauvais. La dispersions des résultats est faible sur ce genre de course, la tactique devient importante. Plus tu acquières d'expérience et plus la tactique s'affine. Continue à nager et ne t'inquiète pas s'il y a un palier momentanément.. Concentre toi également sur une bonne course et vélo.

Encore bravo.
FAYARD

Gadagne a écrit :Bravo tu lâches rien, accroche toi tu es pas loin ça va le faire .Et le coup des roues :roll: tu en veux moi j'aurais pas pris le départ ,on croit en toi mec !
C'est d'un compliqué tous ces règlements en triathlon, un truc de fou !!! :shock: :shock:
Drafting, pas drafting, course régionale, course nationale, course internationale...etc...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! :roll: :roll:
jiraiya21

Un nouveau test sur 400m demain pour voir ou j'en suis
raoul

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Un nouveau test sur 400m demain pour voir ou j'en suis
4'49" bravo !!!! :sm2:
jiraiya21

Oui exactement je suis :sm2: , 4'49" encore 4" de gagné !
Mais encore 10" à gagner ...

Je voulais savoir, je voudrais m'équiper de roues haut de gamme carbones...
Mais j'hésite pneu ou boyaux ?
Profil haut 50 ou 80 ?
Quelle marque est au top ?

Merci d'avance :D
Répondre