xav006 a écrit :n'oubliez pas que vous êtes tous les bienvenus ! samedi midi sur le ponton du plan d'eau , marquage OLT au sol et banderole![]()
viewtopic.php?f=7&t=37094

xav006 a écrit :n'oubliez pas que vous êtes tous les bienvenus ! samedi midi sur le ponton du plan d'eau , marquage OLT au sol et banderole![]()
viewtopic.php?f=7&t=37094
Bravo pour la blague ...IronPion a écrit :Bravo Ptitclou... Et respect pour "tout"!
Et sûr que tu reviendras... Et là Ptit clou deviendra une grande Pointe... ure!
Ne te mets pas martel en tête...ptitclou a écrit :Bravo pour la blague ...IronPion a écrit :Bravo Ptitclou... Et respect pour "tout"!
Et sûr que tu reviendras... Et là Ptit clou deviendra une grande Pointe... ure!
D'habitude les gens m'enfoncent ...
ptitclou a écrit :Voilà mon récit de non finisher :
1h29 pour faire la natation et 10 minutes de transition conformes à mes prévisions de 1h30 et 15 mns.
Je pars en vélo, mais les pignons ne passent pas vers la gauche. ça monte et je suis déjà en galère. je m'arrête rien n'y fait. C'est un vélo qu'on m'a prêté mais la manette a du jeu. AU bout de 3 kms je réussi enfin péniblement à me mettre complétement à gauche. Je resterai sur ce pignon toute la course en changeant seulement les 3 plateaux pour varier les efforts.
Je monte à mon rythme le but étant d'arriver au pied de l'izoard avec des ressources.
Mais dès le faux plat montant à partir de guillestre je souffre déjà et calcule que pour être dans les délais ça va être très juste. Juste avant le début du col je croise un mec du club qui a fait la montée et la descente pour nous encourager. je lui dit que je vais être juste mais lui me quitte après avoir roulé un peu à mes côtés en me disant " je veux te voir courir".
je double quelques personnes cuites mais confiantes pour les délais alors que je ne le suis pas du tout.
Et brunissard a raison de moi. je n'ai plus rien dans les jambes. je pensais qu'il restait 4 bornes c'était jouable et la table officielle me dit qu'il reste 7 kms. c'est foutu j'ai du trop zigzagué dans les montées. J'ai le moral à zéro.
Je n'avance plus. je m'arrête de temps en temps pousse le vélo un peu remonte , m'arrête....
La première voiture balai me demande si ça va et me dit qu'il y en a une autre derrière si besoin.
Les pompiers arrivent à ma hauteur avec leurs 2 sympathiques demoiselles qui me proposent même de partager leur tarte aux pommes de leur repas.
J'arrive presque à la descente de la casse déserte quand je rattrape un gars qui marche en même temps que la voiture balai arrive. Je lui dit : "il reste 2 kms, vas au moins jusqu'en haut même si tu abandonnes après" , mais le mec est cuit.
Je m'arrache et la fin est dure. la voiture balai me redouble et me dit :" on vous attend en haut"
J'arrive enfin en haut avec environ 30 mns de retard.
Ils me prennent mon dossard mais pas ma puce.
-Eux " vous pouvez monter dans le camion"
-Moi "non, je suis venu pour faire une course, je vais au moins rentrer sur embrun à vélo".
L'arbitre et les pompiers me le déconseillent avec le temps qui se gâte et je devrai avoir du vent pour le retour. Je leur explique que je suis très prudent en descente et qu'au pire je ferai du stop. Je prends mon vêtement chaud que j'avais prévu au col, on me donne un sandwich et une orange, les pompiers 2 carambars. je repars pour la descente dans laquelle j'ai froid mais ca va.
Je suis le parcours fléché mais au moment où ont doit quitter la nationale entre le 120ème et le 130ème je choisi la nationale après avoir parlé à des pompiers qui attendaient qu'un mec vienne récupérer son pote qui avait abandonné. Il pleut à torrent et je suis frigorifié. Il pleut tellement que je m'arrête 10 bonnes minutes pour m'abriter sous des arbres et manger les carambars et une orange.
Il pleut tout le temps et la nationale sous la flotte c'est chiant il me reste 40 kms. a 15 kms de l'arrivée un mec avec 2 vélos s'arrête et me propose de m'emmener. Il me dit, ça monte encore un peu ça va être dur. je suis pas loin de la fin, je continue.
J'arrive au parc vers 17h et signale à l'arbitre que je suis hors course. Il ne pleut plus et je décide de faire le semi pour voir les copains et car comme j'étais venu pour en chier autant y aller. Je fais le semi avec Jean Luc (dossard 420) qui est arrivé 1mn avant les délais à l'izoard. il est cuit. je lui dit que je vais faire le semi avec lui. Je m'adapte à son rythme et lui remonte le moral. il veut finir. ça va passer. On marche à plus de 7kms et on courre dans les descentes. A la fin du semi on se prend la grosse pluie d'orage super glacée ce qui calme nos ardeurs. Heureusement ça se calme et ça ne fait que pleuvioter. Je pense l'accompagner jusqu'à la montée d'embrun et rentrer au parc. Mais arrivé au semi je cache mon dossard et dis à l'arbitre que je suis hors course mais que je courre quand même avec jean Luc. L'arbitre me demande de m'arrêter et que je ne peux pas continuer. Du coup je prends la fuite. Jean luc prends son ravito et on fait le tour du parc. L'arbitre pointe son carton jaune et nous dit que si je continue avec Jean Luc il le disqualifie. On trouve ça bête car je lui ait seulement donné de l'encouragement en parlant alors que sur le marathon on voit de gens pas dans la course accompagner en marchant ou en vtt alors que moi je suis quand même en course depuis 6h.
Je décide donc de partir tout seul et comme je retrouve des forces je courre pas mal. je double une vingtaine de gars en les encourageant.
J'arrive à 22h45 sur la ligne d'arrivé que je passe à côté sans prendre la médaille. Le speaker ne comprend pas et je lui explique la raison.
Je suis satisfait d'avoir eu les ressources pour finir même si le parcours en vélo a été avorté de 18 kms et surtout du palon et du chalvet.
Ca restera un bon souvenir, bien plus que si j'étais monté dans la voiture balai.
Promis, pour le prochain, j'essaye d'avoir un vélo avec des vitesses qui marchent et avec des jambes qui ont roulés beaucoup plus.
Organisation :
Points négatif :
- attente sous la flotte pour poser le vélo et se faire marquer ( pourquoi pas prévoir plus de monde )
- les ravito sont bofs car pas de barres énergétiques ni de gels comme a roth et embrun. Peut être la raison de mon coup de barre en plus de la difficulté de l'izoard et de mon manque d'entrainement
- J'ai vu pleins de gels par terre. Je ne comprends pas pourquoi les mecs ne mettent pas les déchets dans leur trifonction ou dans la sacoche sur le vélo.
Points positifs
- Le gobelet. j'ai couru avec pendant 5h35 dans la main et ça ne m'a pas géné du tout comparé au froid et à la fatigue.
- L'ambiance géniale dans le parc , dans les villages et dans la rue piétonne d'embrun
- Les copains du club qui ont tous finis et les supporters du clubs.
Un jour reviendrai, je ne sais pas quand mais je reviendrai dompter l'izoard, palon et chalvet.
vioqman a écrit :Perso, ça ne m'a pas dérangé(mais je me suis trainéBilbon-sacquet a écrit :Re-bonjour, en tant qu'organisateur de course, je désirais avoir votre retour quant à l'utlisation du gobeler recyclable. Qu'en pensez vous ? Positif ? Négatif ? comment gérer au mieux cette formule donnez vos avis pour faire avancer les démarches développement durable et recyclage des déchets, merci d'avance) et puis j'ai mis le gobelet dans la poche dorsale de ma tenue, donc aucune gène, voila. Au niveau propreté environement, il n'y a pas photo.
Tu as tout de même terminé, bravo à toidad1 a écrit :C'est donc une très grande déception, car je n'arrive pas à concrétiser mes efforts et je ne suis même pas heureux d'avoir terminé tellement j'ai souffert
Pour moi l'aventure IM se termine là. je vais m'orienter sur des formats accessibles avec les contraintes de ma pathologie
Bonne récup à tous et une pensée à ceux qui n'ont pas pu rallier l'arrivée