Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Lance Armstrong

Message non lu par JanU »

kent 7 a écrit :
C'est quand même dingue qu'un truand ( certes intelligent et fortuné ) ait réussi à tenir la dragée haute à tant de pouvoirs
C'est meme tellement dingue que ca en devient impossible.
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Lance Armstrong

Message non lu par JanU »

@Fayard oui c'est tout a fait normal que le boss prenne plus que les autres...encore faut il bien identifier le boss et faut il egalement que les usages ne soient pas devenu la regle...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bédéhème »

Lu ce matin dans Ouest France :

"Si je m'étais dopé, je n'aurai pas la forme que j'ai aujourd'hui" (B. Hinault).

Pas hyper pertinent comme argument.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

JanU a écrit :
kent 7 a écrit :
C'est quand même dingue qu'un truand ( certes intelligent et fortuné ) ait réussi à tenir la dragée haute à tant de pouvoirs
C'est meme tellement dingue que ca en devient impossible.
C'est juste possible, juste dans l'air du temps, ça a été le bal des égos, à qui s'afficherait avec la toute puissance, le grand, l'indétrônable Lance, la star absolue, l'homme au grand coeur, le survivant, le miraculé, le champion des champions.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Richie »

Quelques phrases d'Empreintes :

« J’ai toujours cherché les meilleurs produits pour gagner… » :shock: : un aveu :?:
Non... :D il parle du matos et de son engagement aux progrès techniques dans le vélo.

Le roi des phrases :
« tu sais qui je suis :?: » au coureur de la BMC…qui lui dit de dégager de sa roue…
Une formule qu'il ne s’applique pas, quand il accuse les coureurs français de fainéants pour expliquer qu’ils ne gagnent pas « un fainéant, il n’est pas sur son vélo » (suite à son abandon sur le TDF).

« Dans les bosses, faut toujours aller gentiment »

« Quand je serai mort, je ferai partie de la légende, pour l’instant je suis encore vivant ».

Braziou appréciera une phrase sur les joueurs de tennis et le dopage... :D :sm11: :mrgreen:

Sinon, sympa, les images dans la soufflerie, la TDS en goutte d'eau, le frein derrière l'étrier...merci qui :?:
Ferrari, non Renault :P

Richie a écrit :Ce soir :
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/3 ... oi-du-velo

"Bernard Hinault, dernier roi du vélo"
A l'heure où le cyclisme est à genoux, Bernard Hinault incarne l'image du vrai champion. © Richard Kalvar/Magnum Photos pour FTV

Ce soir dans “Empreintes” à 21h30 sur France 5.

« Le dopage n’a jamais fait gagner un bourricot. » Au temps où Bernard Hinault prononçait, avec sa rudesse naturelle, cette sentence, il disait vrai. Jusqu’au commencement des années 1990, les substances interdites permettaient, au mieux, à leurs utilisateurs de surmonter la fatigue et de boucler des saisons harassantes sans que les hiérarchies soient bousculées.

Et puis sont arrivés l’EPO et ses dérivés, qui, eux, pouvaient faire gagner les bourricots. Et c’est ainsi que Lance Armstrong a pu gagner sept Tours de France et que tous les palmarès sont devenus des tissus de mensonges, la victoire allant, depuis une vingtaine d’années, non plus au meilleur, mais au plus riche, à celui qui peut s’offrir les meilleurs produits et les meilleurs sorciers-médecins.

C’est dire que le documentaire de Delphine Prunault, proposé ce soir par Annick Cojean dans sa série «Empreintes », porte très justement son titre : « Bernard Hinault, dernier roi du vélo ». Les monarques, en effet, qui ont suivi ont assis leur selle sur des trônes douteux et, depuis la déchéance d’Armstrong, « Nanard », dit aussi « le Blaireau », a récupéré le record qu’il partage avec Jacques Anquetil, Eddy Merckx et Miguel Indurain : cinq victoires dans le Tour de France.

Si on ajoute trois Tours d’Italie, deux d’Espagne et une quinzaine de grandes classiques et un titre mondial, on constate que le Breton possède le plus beau palmarès de tous les temps, juste derrière Eddy Merckx, mais bien avant Bobet, Anquetil, Coppi ou Bartali. Un blason construit sans tapage, avec patience, détermination et un panache qui n’a plus cours dans le peloton.

Râblé, mais léger, et particulièrement tonique, le corps d’Hinault fut une merveilleuse machine à transformer les coups de pédale en puissance. Pourtant, on l’a insuffisamment remarqué. Le plus grand talent du Blaireau fut sans doute son intelligence de course. Il possédait sur son vélo une clairvoyance inouïe, et devinait en un éclair là où il fallait attaquer.

Mieux encore : son sens naturel du partage lui permettait de se concilier de nombreux alliés dans le peloton : à l’inverse des cannibales que sont généralement les champions, Hinault savait laisser beaucoup mieux que des miettes à ses adversaires moins doués. Sur une cinquantaine d’étapes de montagne qu’il a disputées au cours de ses Tours de France, il n’en a gagné qu’une, mais a terminé une vingtaine de fois second : inutile de dire que tous ceux à qui il laissait la victoire devenaient ses alliés pour le podium final, 8) quand ils n’étaient pas en mesure de le postuler pour eux-mêmes. :idea:

On verra, au long de ce film, les autres aspects de cette personnalité assez méconnue : le Hinault rendu à la vie civile et éleveur non plus de son vélo vers le sommet des cols mais de troupeaux qui lui tiennent lieu, désormais, de peloton. Mais à qui veut voir Hinault dans toute sa gloire, je recommande un livre magnifique intitulé « Jours de fête, la grande histoire du Tour de France » (éd. Chronique), dans lequel Serge Laget, qui régna longtemps sur les archives de « l’Equipe », a rassemblé les plus belles images de 99 éditions du Tour – la 110e aura lieu l’été prochain – et qui donne quelque chose d’éternel aux efforts glorieux, mais volatils, des rois.

Alain Riou
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par wave33 »

Boulegan a écrit :
JanU a écrit :
kent 7 a écrit :
C'est quand même dingue qu'un truand ( certes intelligent et fortuné ) ait réussi à tenir la dragée haute à tant de pouvoirs
C'est meme tellement dingue que ca en devient impossible.
C'est juste possible, juste dans l'air du temps, ça a été le bal des égos, à qui s'afficherait avec la toute puissance, le grand, l'indétrônable Lance, la star absolue, l'homme au grand coeur, le survivant, le miraculé, le champion des champions.
Pourquoi 5 des meilleurs chronos jamais réalisés à Hawaii ont-ils été obtenus entre 1989 et 1999 ? et pas plus récemment ?

Pourquoi le record marathon de Mark Allen de 1989 (2h40'04) n'a t-il pas encore été battu ?

Rassurez moi les gars cela n'a rien à voir ? pas de ça chez nous hein ? ok je :arrow: :sm11:
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

parce que personne ne s'est mis au chamanisme depuis :arrow:
le marathon n'était pas exactement le meme
faudrait demander à NTQ, il avait étudié ça...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

JanU a écrit :@Fayard oui c'est tout a fait normal que le boss prenne plus que les autres...encore faut il bien identifier le boss et faut il egalement que les usages ne soient pas devenu la regle...
A un moment donné faudrait etre serieux... :shock: :shock: si tu remets en cause le fait que Lance soit le big boss, je vais arrêter de discuter avec toi, je n'ai pas de temps à perdre. :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Lance Armstrong

Message non lu par JanU »

FAYARD a écrit :
JanU a écrit :@Fayard oui c'est tout a fait normal que le boss prenne plus que les autres...encore faut il bien identifier le boss et faut il egalement que les usages ne soient pas devenu la regle...
A un moment donné faudrait etre serieux... :shock: :shock: si tu remets en cause le fait que Lance soit le big boss, je vais arrêter de discuter avec toi, je n'ai pas de temps à perdre. :evil:
Bonjour Fayard, quand dans un élan d'idoltrie on(les autres admirateurs et moi) appelle Lance Armstrong The Boss, c'est pour symbolliser l'emprise qu'il avait au sein du peloton et la terreur qu'il pouvait faire regner tant il etait charismatique et craint par les autres coureurs....et ce en raison de son niveau et de celui de son equipe qui avait un réel controle sur la course. Se mettre le boss a dos c'etait suicidaire puisqu'il etait quasi impossible d'avoir de bon de sortie...mais tout cela sur un aspect purement sportif comme cela peut etre le cas a toute les epoques lorsqu'une equipe et son leader sont vraiment au dessus du lot!
En aucun cas je pense qu'il soit le "CAID" de je ne sais quelle pratique plus ou moins mafieuse comme a pu nous le faire croire l'USADA. Si certains des éléments sont vrais dans ce rapport alors il est plus en bout de chaine juste au dessus des autres coureurs simples equipiers. Si tout est vrai alors il est en TRoisième ou quatrieme echelon et tu vois tres bien qui se retrouverai u dessus de lui...tu connais tres bien l'exemple des go fast ou des passeurs de drogues a l'aeroport ils envoient un petit dealer se faire piquer avec une quantité de drogue assez importante quand meme alors que pendant ce temps la ils passent une quantité gigantesque de l'autre coté! Et bien c'est un peu ça...ne te leurre pas le "caid" n'est pas tombé!

C'est simplement un petit parallèle que je fais avec le trafic de drogue mais cela n'a rien a voir avec le cyclisme pro car vivre de ce trafic est criminel, il n'y a aucune circonstance attenuante(les trafiquants sont une partie infime de la population, ils vont vendre leur came a des gamins qui vont se pourrir la santé, ils peuvent etre amené a etre tres violent envers la population et les forces de l'ordre...etc...).

Alors que le cyclisme pro de fin des années 90: vase clot ou la quasi totalité des participants use de medocs sans tromper personnes puisque tout le monde est au courant dans ce vase clot et dans sa proche periphérie(amateur trés doué envisageant de rentrer dans ce vase clot), cet usage de médicament n'est pas forcement nefaste pour la santé(tu avais d'ailleurs posé une question il y a quelque temps a ce propos...des medecins allant dans le sens que cela preserve la santé je peux t'en ramener) cet usage est peut etre meme bon. Les coureurs reagissent differemment a cette prise medicamenteuse...certes...mais comme dit precedemment ils le savaient en choisissant de faire carrière!
Les usages et la tolérance que l'on pouvait trouvé dans ce vase clot laissaient a penser que le règlement etait inadapté et qu'en réalité un autre règlement implicite et toléré par l'uci s'y etait substitué! En gros "dopé vous mais surtout ne vous faites pas pincer..."
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

JanU a écrit : C'est simplement un petit parallèle que je fais avec le trafic de drogue mais cela n'a rien a voir avec le cyclisme pro
Magnifique argumentation. :mrgreen:
"Je fais un parallèle mais ça n'a rien à voir."
Tu vois Fayard, JanU fait tout ce qu'il peut pour te convaincre que tu perds ton temps à chercher à raisonner avec lui. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

je mets cet article ici car LA symbolise dorénavant le sportif dopé ; il y a un peu de provoc dedans mais aussi quelques vérités qu'on oublie trop souvent :

http://www.liberation.fr/sports/2012/11 ... ier_859662
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

JanU a écrit :
FAYARD a écrit :
JanU a écrit :@Fayard oui c'est tout a fait normal que le boss prenne plus que les autres...encore faut il bien identifier le boss et faut il egalement que les usages ne soient pas devenu la regle...
A un moment donné faudrait etre serieux... :shock: :shock: si tu remets en cause le fait que Lance soit le big boss, je vais arrêter de discuter avec toi, je n'ai pas de temps à perdre. :evil:
Bonjour Fayard, quand dans un élan d'idoltrie on(les autres admirateurs et moi) appelle Lance Armstrong The Boss, c'est pour symbolliser l'emprise qu'il avait au sein du peloton et la terreur qu'il pouvait faire regner tant il etait charismatique et craint par les autres coureurs....et ce en raison de son niveau et de celui de son equipe qui avait un réel controle sur la course. Se mettre le boss a dos c'etait suicidaire puisqu'il etait quasi impossible d'avoir de bon de sortie...mais tout cela sur un aspect purement sportif comme cela peut etre le cas a toute les epoques lorsqu'une equipe et son leader sont vraiment au dessus du lot!
En aucun cas je pense qu'il soit le "CAID" de je ne sais quelle pratique plus ou moins mafieuse comme a pu nous le faire croire l'USADA. Si certains des éléments sont vrais dans ce rapport alors il est plus en bout de chaine juste au dessus des autres coureurs simples equipiers. Si tout est vrai alors il est en TRoisième ou quatrieme echelon et tu vois tres bien qui se retrouverai u dessus de lui...tu connais tres bien l'exemple des go fast ou des passeurs de drogues a l'aeroport ils envoient un petit dealer se faire piquer avec une quantité de drogue assez importante quand meme alors que pendant ce temps la ils passent une quantité gigantesque de l'autre coté! Et bien c'est un peu ça...ne te leurre pas le "caid" n'est pas tombé!

C'est simplement un petit parallèle que je fais avec le trafic de drogue mais cela n'a rien a voir avec le cyclisme pro car vivre de ce trafic est criminel, il n'y a aucune circonstance attenuante(les trafiquants sont une partie infime de la population, ils vont vendre leur came a des gamins qui vont se pourrir la santé, ils peuvent etre amené a etre tres violent envers la population et les forces de l'ordre...etc...).

Alors que le cyclisme pro de fin des années 90: vase clot ou la quasi totalité des participants use de medocs sans tromper personnes puisque tout le monde est au courant dans ce vase clot et dans sa proche periphérie(amateur trés doué envisageant de rentrer dans ce vase clot), cet usage de médicament n'est pas forcement nefaste pour la santé(tu avais d'ailleurs posé une question il y a quelque temps a ce propos...des medecins allant dans le sens que cela preserve la santé je peux t'en ramener) cet usage est peut etre meme bon. Les coureurs reagissent differemment a cette prise medicamenteuse...certes...mais comme dit precedemment ils le savaient en choisissant de faire carrière!
Les usages et la tolérance que l'on pouvait trouvé dans ce vase clot laissaient a penser que le règlement etait inadapté et qu'en réalité un autre règlement implicite et toléré par l'uci s'y etait substitué! En gros "dopé vous mais surtout ne vous faites pas pincer..."
y a un paquets de betises là dedans, notament dans le trafic de stups !!!!! pour info, les go-fasts sont organisés et pratiqués par les caids, pas les secondes mains...trop de risques, trop d'argent en jeu pour ne pas les surveiller de prés..tu compares LA à un simple consomateurs mais QUI gagne le plus d'argent dans le vélo ? le fournisseur ou LA ? contrairement au trafic de stup, dans le cyclisme c'est le "client" qui gagne la notoriété et le pognon, pas le dealer, les instances sportives et même l'organisateur...la fortune de LA est colossale et ASO n'a pas franchement la même echelle de gain...
Enfin, LA avait ses entrées partout, la maison blanche, l'élysée, etc..t'imagine un peu le pouvoir de ce mec, les scandales apparaissent au fur et à mesure, le dernier en tête avec les magouilles de Bachelot et sa coupe franche pour le labo de Chatenay Malabry, sans parler des ordres de NS pour stopper une perquisition au sein de l'équipe de LA sur le TDF...alors comme 3 ou 4éme couteau, on repassera...LA ouvrait des portes sur lesquelles Mac Quaid n'aurait même pas oser frapper...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Lance Armstrong

Message non lu par vic »

JanU a écrit :
FAYARD a écrit :
JanU a écrit :@Fayard oui c'est tout a fait normal que le boss prenne plus que les autres...encore faut il bien identifier le boss et faut il egalement que les usages ne soient pas devenu la regle...
A un moment donné faudrait etre serieux... :shock: :shock: si tu remets en cause le fait que Lance soit le big boss, je vais arrêter de discuter avec toi, je n'ai pas de temps à perdre. :evil:
Bonjour Fayard, quand dans un élan d'idoltrie on(les autres admirateurs et moi) appelle Lance Armstrong The Boss, c'est pour symbolliser l'emprise qu'il avait au sein du peloton et la terreur qu'il pouvait faire regner tant il etait charismatique et craint par les autres coureurs....et ce en raison de son niveau et de celui de son equipe qui avait un réel controle sur la course. Se mettre le boss a dos c'etait suicidaire puisqu'il etait quasi impossible d'avoir de bon de sortie...mais tout cela sur un aspect purement sportif comme cela peut etre le cas a toute les epoques lorsqu'une equipe et son leader sont vraiment au dessus du lot!
En aucun cas je pense qu'il soit le "CAID" de je ne sais quelle pratique plus ou moins mafieuse comme a pu nous le faire croire l'USADA. Si certains des éléments sont vrais dans ce rapport alors il est plus en bout de chaine juste au dessus des autres coureurs simples equipiers. Si tout est vrai alors il est en TRoisième ou quatrieme echelon et tu vois tres bien qui se retrouverai u dessus de lui...tu connais tres bien l'exemple des go fast ou des passeurs de drogues a l'aeroport ils envoient un petit dealer se faire piquer avec une quantité de drogue assez importante quand meme alors que pendant ce temps la ils passent une quantité gigantesque de l'autre coté! Et bien c'est un peu ça...ne te leurre pas le "caid" n'est pas tombé!

C'est simplement un petit parallèle que je fais avec le trafic de drogue mais cela n'a rien a voir avec le cyclisme pro car vivre de ce trafic est criminel, il n'y a aucune circonstance attenuante(les trafiquants sont une partie infime de la population, ils vont vendre leur came a des gamins qui vont se pourrir la santé, ils peuvent etre amené a etre tres violent envers la population et les forces de l'ordre...etc...).

Alors que le cyclisme pro de fin des années 90: vase clot ou la quasi totalité des participants use de medocs sans tromper personnes puisque tout le monde est au courant dans ce vase clot et dans sa proche periphérie(amateur trés doué envisageant de rentrer dans ce vase clot), cet usage de médicament n'est pas forcement nefaste pour la santé(tu avais d'ailleurs posé une question il y a quelque temps a ce propos...des medecins allant dans le sens que cela preserve la santé je peux t'en ramener) cet usage est peut etre meme bon. Les coureurs reagissent differemment a cette prise medicamenteuse...certes...mais comme dit precedemment ils le savaient en choisissant de faire carrière!
Les usages et la tolérance que l'on pouvait trouvé dans ce vase clot laissaient a penser que le règlement etait inadapté et qu'en réalité un autre règlement implicite et toléré par l'uci s'y etait substitué! En gros "dopé vous mais surtout ne vous faites pas pincer..."
Quand la volonté d'aveuglement et de ne pas comprendre en arrive là, ça confine au crime intellectuel...

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

Boulegan a écrit :
Jaginho a écrit :
Fred a écrit :Quand allez-vous comprendre que dès qu'un coureur est chargé, les dés sont pipés, et donc que le résultat n'a plus de valeur sportive ? C'est pourtant simple non ? .
Quand vas-tu comprendre que quand la majorité n'est pas clean le vainqueur est celui qui a le meilleur potentiel ???
:sm31: Non !!
Quand la majorité n'est pas clean, c'est celui qui a les meilleurs produits, le meilleur encadrement et le meilleur médecin-préparateur qui est le vainqueur !
Le fantasme sur le potentiel physique de LA va perdurer combien de temps encore :?: :evil: :arrow:


Image

c'est embètant , c'est la photo de Lance Armstrong qui à 15 ans double le mythe Mark Allen sur un triathlon . :(

donc , qu'est-que vous allez nous raconter maintenant , qu'il était dopé à l'EPO à partir de 10 ans ? :D
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Perso, je vais rien te raconter, t'es une cause perdue... :( :( :(
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre