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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 29 avr. 2015, 10:39
par ExUser
@bilute: je vais regarder ça, merci
@Ben Boost: il est en 700, je cherche pas un gros drop; ayant pas une sortie de selle immense je ne me vois pas avec une potence très plongeante pour aller chercher un gros drop.
L'idée c'est d'avoir un vélo orienté long (half roulant dans un premier temps), donc position confort.
Mais c'est vrai qu'initialement, c'est plus vers un Slice que je lorgne
Edit: c'est celui-ci R1000 Aéro 2001
http://web.archive.org/web/200610160001 ... -1RA1.html

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 29 avr. 2015, 12:48
par Ben boost
De mémoire le R1000 en 700 n'est pas un vélo de triathlon, mais un route aéro, c'est à dire avec une géométrie plutôt 73°.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 29 avr. 2015, 12:58
par ExUser
Ben boost a écrit :De mémoire le R1000 en 700 n'est pas un vélo de triathlon, mais un route aéro, c'est à dire avec une géométrie plutôt 73°.
http://web.archive.org/web/200605290158 ... eo-24.html 
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 29 avr. 2015, 13:03
par Ben boost
Ouf j'ai pas dit de (grosse) connerie...
C'est à prendre en compte pour l'angle du tube de selle mais pas que.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 29 avr. 2015, 13:34
par ExUser
Ben boost a écrit :Ouf j'ai pas dit de (grosse) connerie...
C'est à prendre en compte pour l'angle du tube de selle mais pas que.
Ok

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 05 mai 2015, 06:52
par ironturtle
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 05 mai 2015, 12:20
par Hypo-Crampe
Moi j'connais un type qui c'est fait taper son Giant chrono y deux semaines

. Pas le même style mais c'est pile poil sa taille son style.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 05 mai 2015, 12:52
par ironturtle
Tu sais quoi lui faire comme cadeau

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 05 mai 2015, 17:35
par Boulegan
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 05 mai 2015, 17:51
par Bryce
Géronim_H2O a écrit :@bilute: je vais regarder ça, merci
@Ben Boost: il est en 700, je cherche pas un gros drop; ayant pas une sortie de selle immense je ne me vois pas avec une potence très plongeante pour aller chercher un gros drop.
L'idée c'est d'avoir un vélo orienté long (half roulant dans un premier temps), donc position confort.
Mais c'est vrai qu'initialement, c'est plus vers un Slice que je lorgne
Edit: c'est celui-ci R1000 Aéro 2001
http://web.archive.org/web/200610160001 ... -1RA1.html

Les plus belles années

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 05 mai 2015, 21:01
par ExUser
Et si on voulait comparer aux bikes actuels, ce serait quoi la grosse différence? Geometrie?rigidité?....?
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 05 mai 2015, 21:12
par ironturtle
Créativité
Zipp, Softride, Cheetah, what else ?
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 05 mai 2015, 22:43
par ExUser
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 06 mai 2015, 07:59
par Blackstar
Géronim_H2O a écrit :
Et si on voulait comparer aux bikes actuels, ce serait quoi la grosse différence? Geometrie?rigidité?....?
Géométrie sur l'arrière, cadre droit et carré (aujourd'hui c'est rectangulaire car sloping et sortie de selle plus importante), avec une position compact.
Pour ce qui est de la rigidité, un CAAD 3 voire 4 aero tu vas être servi (tes lombaires aussi!).
N'hésites pas a monter du 25mm en pneumatique à l'entraînement voire si tu aimes le retro, des Spinergy (Spox ou Revx Team) pour les sorties de plus de 2h. Ça devrait adoucir tout ça.
En compet, Pour avoir un equivalent avec mon Spe sworks M4, globalement je trouve ça mieux sur du court (sprint, Cd) bien nerveux (Drafting, parcours à relances).
Pour du long et sans drafting, j'ai un litespeed Blade

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 06 mai 2015, 09:06
par tomasdev