L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alainlenewbie »

Vaughters : "Rolland s'entraînait comme en 1975"

http://www.cyclismactu.net/news-route-v ... 55123.html
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Penaud »

Alainlenewbie a écrit :Vaughters : "Rolland s'entraînait comme en 1975"

http://www.cyclismactu.net/news-route-v ... 55123.html
Ça veut dire quoi ? Avec les produits des années 70 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Penaud a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Vaughters : "Rolland s'entraînait comme en 1975"

http://www.cyclismactu.net/news-route-v ... 55123.html
Ça veut dire quoi ? Avec les produits des années 70 ? :mrgreen:
Peut-être. :mrgreen:
Et il serait hasardeux de penser que les produits de 1975 ne sont plus utilisés par certains. :wink:
Je pense que Vaughters fait allusion à des méthodes d'entrainement à l'ancienne, genre des bornes, des bornes, des bornes... Du volume, que du volume, mais pas ou peu de travail de qualité pour améliorer Vo2, watts, etc.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
Penaud a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Vaughters : "Rolland s'entraînait comme en 1975"

http://www.cyclismactu.net/news-route-v ... 55123.html
Ça veut dire quoi ? Avec les produits des années 70 ? :mrgreen:
Peut-être. :mrgreen:
Et il serait hasardeux de penser que les produits de 1975 ne sont plus utilisés par certains. :wink:
Je pense que Vaughters fait allusion à des méthodes d'entrainement à l'ancienne, genre des bornes, des bornes, des bornes... Du volume, que du volume, mais pas ou peu de travail de qualité pour améliorer Vo2, watts, etc.
Pourtant il y a 2-3 ans, il y avait eu un reportage sur Rolland qui faisait beaucoup de séances de qualité sur HT... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kimaswan »

Boulegan a écrit :
Penaud a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Vaughters : "Rolland s'entraînait comme en 1975"

http://www.cyclismactu.net/news-route-v ... 55123.html
Ça veut dire quoi ? Avec les produits des années 70 ? :mrgreen:
Peut-être. :mrgreen:
Et il serait hasardeux de penser que les produits de 1975 ne sont plus utilisés par certains. :wink:
Je pense que Vaughters fait allusion à des méthodes d'entrainement à l'ancienne, genre des bornes, des bornes, des bornes... Du volume, que du volume, mais pas ou peu de travail de qualité pour améliorer Vo2, watts, etc.
J'ai un peu de mal à y croire. Tous les pros sérieux sont suivis par des entraîneurs et je vois mal, depuis 10 ans, hors athlètes pros dont la carrière a débuté avant 2000, un entraîneur ne pas imposer du travail de qualité assez diversifié. Je pense que Vaughters exagère et qu'il veut plutôt dire que son précédent entraîneur n'était pas au niveau que l'on peut attendre et atteindre avec les outils informatiques actuels (faire une séance spé VO2, seuil etc, tout entraineur saura le faire, mais suivre et revoir le programme en fonction de la fatigue, d'indices plus précis encore que le TSS etc, c'est sûr que des coachs un peu vieillissants en terme de connaissance ou n'ayant pas la volonté/intérêt de se documenter sur les recherches et découvertes actuelles en physiologie peuvent être considérés comme totalement dépassés pour le niveau pro aujourd’hui). Et puis, les entraîneurs employés par les équipes pro (donc payés par elles) sont souvent bien plus à jour que les entraîneurs perso des coureurs (puisque souvent, leur relation est plutôt le fait d'une habitude qu'on ne souhaite pas remettre en question, affective et de pseudo "confiance", suivi depuis leur jeunesse etc, qu'une relation véritablement professionnelle : un entraîneur d'équipe pro n'est pas là parce qu'il profite d'une proximité affective avec le coureur depuis X années mais parce que le directeur sportif, plus indépendant émotionnellement que le coureur, le sait compétent).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

kimaswan a écrit :
Boulegan a écrit :
Penaud a écrit : Ça veut dire quoi ? Avec les produits des années 70 ? :mrgreen:
Peut-être. :mrgreen:
Et il serait hasardeux de penser que les produits de 1975 ne sont plus utilisés par certains. :wink:
Je pense que Vaughters fait allusion à des méthodes d'entrainement à l'ancienne, genre des bornes, des bornes, des bornes... Du volume, que du volume, mais pas ou peu de travail de qualité pour améliorer Vo2, watts, etc.
J'ai un peu de mal à y croire. Tous les pros sérieux sont suivis par des entraîneurs et je vois mal, depuis 10 ans, hors athlètes pros dont la carrière a débuté avant 2000, un entraîneur ne pas imposer du travail de qualité assez diversifié. Je pense Vaughters exagère et qu'il veut plutôt dire que son précédent entraîneur n'était pas au niveau qu'on peut attendre et atteindre avec les outils informatiques actuels (faire une séance spé VO2, seuil etc, tout entraineur saura le faire, mais suivre et revoir le programme en fonction de la fatigue, d'indices plus précis encore que le TSS etc, c'est sûr que des coachs un peu vieillissants en terme de connaissance ou n'ayant pas la volonté/intérêt de se documenter sur les recherches et découvertes actuelles en physiologie peuvent être considérés comme totalement dépassés pour le niveau pro aujourd’hui). Et puis, les entraîneurs employés par les équipes pro (donc payés par elles) sont souvent bien plus à jour que les entraîneurs perso des coureurs (puisque souvent, leur relation est plutôt le fait d'une habitude qu'on ne souhaite pas remettre en question, suivi depuis leur jeunesse etc, qu'une relation véritablement professionnelle : un entraîneur d'équipe pro n'est pas là parce qu'il profite d'une proximité affective avec le coureur depuis X années mais parce que le directeur sportif, plus indépendant émotionnellement que le coureur, le sait compétent).
C'est pas faux, c'est pas faux... :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :
Pourtant il y a 2-3 ans, il y avait eu un reportage sur Rolland qui faisait beaucoup de séances de qualité sur HT... :shock:
Mouais, le HT, c'est quand même pas une méthode d'entrainement révolutionnaire.
Après les méthodes soi disantes révolutionnaires, on sait parfois ce que ça cache. Et dans les propos de Vaughters, on peut aussi lire "oui, en gros, Rolland s'entrainait jusqu'ici normalement, il mettait de l'Isostar dans ses bidons, maintenant, il va passer à qq chose de plus "sérieux" :roll: "
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alainlenewbie »

Penaud a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Vaughters : "Rolland s'entraînait comme en 1975"

http://www.cyclismactu.net/news-route-v ... 55123.html
Ça veut dire quoi ? Avec les produits des années 70 ? :mrgreen:
...J'ai pensé pareil... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

Il parle surtout de positionnement sur la machine.
Faut quand même reconnaitre qu'Europcar c'est loin d'être des brut du CLM, ils ont pas du passer des jours à peaufiner en soufflerie, misant tout sur la montagne. Et même au delà du CLM, ils suffit de regarder Voeclker ou Gautier, ils sont quand même pas beaux à regarder pédaler. C'est clair qu'il y a du taf
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

Alainlenewbie a écrit :Vaughters : "Rolland s'entraînait comme en 1975"

http://www.cyclismactu.net/news-route-v ... 55123.html
Info pour nous préparer à son grand saut de forme (sorti de nul part) cette saison 2016.
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par flu »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :
Pourtant il y a 2-3 ans, il y avait eu un reportage sur Rolland qui faisait beaucoup de séances de qualité sur HT... :shock:
Mouais, le HT, c'est quand même pas une méthode d'entrainement révolutionnaire.
Après les méthodes soi disantes révolutionnaires, on sait parfois ce que ça cache. Et dans les propos de Vaughters, on peut aussi lire "oui, en gros, Rolland s'entrainait jusqu'ici normalement, il mettait de l'Isostar dans ses bidons, maintenant, il va passer à qq chose de plus "sérieux" :roll: "
+1
Vaughters indique qu'il va améliorer l'aérodynamisme de Rolland.
C'est souvent le nom de code pour justifier une amélioration soudaine des performances sans éveiller les soupçons ...
Comme si l'entourage de Rolland n'avait rien fait dans ce domaine depuis qu'il est pro ... :lol:
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Penaud »

flu a écrit :
Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :
Pourtant il y a 2-3 ans, il y avait eu un reportage sur Rolland qui faisait beaucoup de séances de qualité sur HT... :shock:
Mouais, le HT, c'est quand même pas une méthode d'entrainement révolutionnaire.
Après les méthodes soi disantes révolutionnaires, on sait parfois ce que ça cache. Et dans les propos de Vaughters, on peut aussi lire "oui, en gros, Rolland s'entrainait jusqu'ici normalement, il mettait de l'Isostar dans ses bidons, maintenant, il va passer à qq chose de plus "sérieux" :roll: "
+1
Vaughters indique qu'il va améliorer l'aérodynamisme de Rolland.
C'est souvent le nom de code pour justifier une amélioration soudaine des performances sans éveiller les soupçons ...
Comme si l'entourage de Rolland n'avait rien fait dans ce domaine depuis qu'il est pro ... :lol:
C'était bien le sens de ma remarque :wink: C'est un peu prendre les équipes françaises pour des truffes non ?
Je ne peux pas m'empêcher d'y voir autre chose derrière. :roll:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Tout sera pardonné quand il aura gagné le Tour
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Vous êtes bien naïfs! À quoi vous croyez qu'il marchait avant? Français = propre. Les autres= dopés.
Ceci dit, je me souviens de se reportage sur France TV où le Rolland se recréait les conditions d'ascension de L'Alpe d'Huez sur son HT: il bossait fort et dur. C'était en janvier ou février je crois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par YannH »

Il parle surtout de positionnement sur la machine.
Faut quand même reconnaitre qu'Europcar c'est loin d'être des brut du CLM, ils ont pas du passer des jours à peaufiner en soufflerie, misant tout sur la montagne. Et même au delà du CLM, ils suffit de regarder Voeclker ou Gautier, ils sont quand même pas beaux à regarder pédaler. C'est clair qu'il y a du taf
Ouais Voeckler en général sur un CLM il laisse filer mais si il veut bien mettre les watts, il peut :

http://www.francetvsport.fr/voeckler-va ... tes-177783 :wink:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Répondre