"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Silver0l »

Leonick a écrit :
Jaginho a écrit :Le sud af a été intelligent, il est médaillé de bronze autour du cou. Il n'a pas triché (genre le but français contre Irlande avec Thierry Henry), il a joué sa chance à fond et analyser la course où les brownlee faisaient le rythme : quel interet de prendre un relais ??? On n'est pas sur la cyclo du dimanche là, ce sont des pros.
les browlee ont quand même fait un certain nombre de demandes de relais parmi le groupe de tête. Le sud af ayant moins tourné en WTS, ils connaissaient moins son niveau et l'ont donc laissé tranquille. Pas sûr qu'en partant plus lentement à pied, sans tenter de suivre les Browlee (et donc faire la cassure avec l'arrière), il n'y ai pas eu 2 ou 3 gars qui aient pu suivre VL et ait réussi à le lâcher ensuite. S'il n'avait pas aidé les Browlee, la cassure vélo aurait peut-être été moins flagrante et le groupe de chasse aurait pu revenir sur eux en T2. J'ai eu l'impression, au vu des chrono affichés, que l'écart vélo entre le groupe de tête et le groupe de chasse s'était réduit sur le dernier tour
Ben c'est surtout que je pense que Schoeman n'avait aucun intérêt à (voire avait des consignes pour ne pas) rouler. A priori, l'espoir n°1 pour l'Af du Sud, c'était quand même Murray, et il est d'ailleurs revenu comme une balle, avec le meilleurs temps CAP, pour échouer au pied du podium. Si ça avait roulé un peu moins fort devant, il aurait pu espérer beaucoup mieux - voire la victoire s'ils avaient fait la jonction avec les échappés. Chapeau au passage à l'Afrique du Sud qui fait 3 et 4 grâce à des athlètes finalement très complémentaires. Si l'échappé des nageurs-rouleurs marchait Schoeman avait de bonnes chance pour la médaille, et si elle échouait c'était Murray!
Dernière modification par Silver0l le 19 août 2016 15:44, modifié 2 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoyo73 »

Eh bien Vincent n'arrête pas le triathlon...

"Rendez vous dans 4 ans"

(Voir son Facebook)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par francky48 »

Bonne nouvelle. Cela aurait été dommage pour le triathlon de perdre un athlète comme lui. :sm2:
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Pelvoux »

Fab74ch a écrit :"Pour espérer gagner il faut accepter de tout perdre"

Source : FB de Vincent Luis.

Voilà son état d'esprit, n'en déplaise à certains, il plait a priori à beaucoup d'autres.

moi j'en ai une autre: a l'impossible nul n'est tenu.

on en reparle avec lui dans 6 mois....
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

Sinon pour les filles demain, pour info qui est la meilleure en Natation entre G YORGENSSON et NICOLA SPIRIG?
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par voraciousgangrene »

IRONchris31 a écrit :Sinon pour les filles demain, pour info qui est la meilleure en Natation entre G YORGENSSON et NICOLA SPIRIG?
Yorgenqui? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :Ben c'est surtout que je pense que Schoeman n'avait aucun intérêt à (voire avait des consignes pour ne pas) rouler. A priori, l'espoir n°1 pour l'Af du Sud, c'était quand même Murray,
et c'est pour cela qu'il aurait été laissé tranquille ? comme dans les échappées en cyclisme où on "permet" au coéquipier d'un leader de ne pas prendre de relais car cela risquerait de désavantager son leader ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Silver0l »

Leonick a écrit :
Silver0l a écrit :Ben c'est surtout que je pense que Schoeman n'avait aucun intérêt à (voire avait des consignes pour ne pas) rouler. A priori, l'espoir n°1 pour l'Af du Sud, c'était quand même Murray,
et c'est pour cela qu'il aurait été laissé tranquille ? comme dans les échappées en cyclisme où on "permet" au coéquipier d'un leader de ne pas prendre de relais car cela risquerait de désavantager son leader ?
C'est surtout que ça peut marcher de motiver et de gueuler sur des mecs qui ont un intérêt commun avec toi à rouler (et on a d'ailleurs bien vu qu'à certains moments ça se relayait bien dans le groupe de tête), mais faire ça sur un mec qui n'a aucun intérêt à le faire, voire qui a pour consigne de tuer l'échappée, c'est juste perdre de l'énergie pour rien...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Kenzo »

il s'y voyait déjà :wink:

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Leonick a écrit :
Jaginho a écrit :Le sud af a été intelligent, il est médaillé de bronze autour du cou. Il n'a pas triché (genre le but français contre Irlande avec Thierry Henry), il a joué sa chance à fond et analyser la course où les brownlee faisaient le rythme : quel interet de prendre un relais ??? On n'est pas sur la cyclo du dimanche là, ce sont des pros.
les browlee ont quand même fait un certain nombre de demandes de relais parmi le groupe de tête. Le sud af ayant moins tourné en WTS, ils connaissaient moins son niveau et l'ont donc laissé tranquille. Pas sûr qu'en partant plus lentement à pied, sans tenter de suivre les Browlee (et donc faire la cassure avec l'arrière), il n'y ai pas eu 2 ou 3 gars qui aient pu suivre VL et ait réussi à le lâcher ensuite. S'il n'avait pas aidé les Browlee, la cassure vélo aurait peut-être été moins flagrante et le groupe de chasse aurait pu revenir sur eux en T2. J'ai eu l'impression, au vu des chrono affichés, que l'écart vélo entre le groupe de tête et le groupe de chasse s'était réduit sur le dernier tour
Ben c'est surtout que je pense que Schoeman n'avait aucun intérêt à (voire avait des consignes pour ne pas) rouler. A priori, l'espoir n°1 pour l'Af du Sud, c'était quand même Murray, et il est d'ailleurs revenu comme une balle, avec le meilleurs temps CAP, pour échouer au pied du podium. Si ça avait roulé un peu moins fort devant, il aurait pu espérer beaucoup mieux - voire la victoire s'ils avaient fait la jonction avec les échappés. Chapeau au passage à l'Afrique du Sud qui fait 3 et 4 grâce à des athlètes finalement très complémentaires. Si l'échappé des nageurs-rouleurs marchait Schoeman avait de bonnes chance pour la médaille, et si elle échouait c'était Murray!
C'est pour cela que la FFTRI à une énorme responsabilité dans l'échec de VL. Avec un Aurélien Raphaël qui ne serait venu que pour aider son leader, le resultat aurait été différent. La FFTRI a voulu jouer sur plusieurs tableau sans sacrifier un ou deux mecs pour faire gagner le leader, sur le plan éthique c'est discutable mais si tu as des ambitions de victoires, faut s'en donner les moyens. VL a trop travaillé en velo pour ne pas croire que cela n'a pas eu une influence sur son échec, il rate la médaille pour pas grand chose. Évidemment c'est pas la fédé qui va faire son auto-critique...faut pas croire aux miracles..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

Mais c'est qu'il chambre "kenzo" :lol:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Kenzo »

L'hypo Crampe fait attention à toi je serai bien capable de te foutre dans une boite et de l'envoyer au Vietman :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

Kenzo a écrit :L'hypo Crampe fait attention à toi je serai bien capable de te foutre dans une boite et de l'envoyer au Vietman :mrgreen:
:sm31: :lol:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Gadagne »

Pour revenir à vl, vu que 4 ans de sacrifices ça a pas marché, qu il prenne du temps, baiser à couilles rabattues, ne pas penser à la séance de demain, claquer du fric à des conneries. Vivre ?
Répondre