Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par phil76400 »

ça tourne un peu a Don Quichotte ce post...
Souvent il faut savoir passer a autre chose. Avec un peu de recul on se dit "tout ça pour ça ?"

LE principe de precaution est un cancer pour notre société mais il est semble t il l'origine du mal.
Règle des 5C : c'est con mais c'est comme ça ; on reviendra pas en arrière.

A paki de trouver un autre mode de comm pour son association : deguisement ou autres idées a creuser ; don de 20€ pour toute intervention sur ce post...

Je dis ça, je dis rien.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Faab900 »

phil76400 a écrit :A paki de trouver un autre mode de comm pour son association : deguisement ou autres idées a creuser
ils seraient capables de le disqualifier pour tenue non conforme... :roll:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par kestrel »

A la lecture des différents avis on pourrait en conclure que quelqu'un qui se présenterait avec:

- un casque motard intégral
- un blouson cuir avec renfort dorsal
- un pantalon cuir renforcé
- gants de motos

ne devrait pas être refusé sur un Triathlon, d'autant qu'il est plus en sécurité que tous les autres participants, c'est ça le Triathlon d'aujourd'hui, complétement dénaturé?
Ah mais c'est vrai, si en plus il le fait pour la bonne cause, alors là rien redire, il devrait même avoir le dossard 1 et être invité.
Refuser ce participant serait synonyme de procès pour discrimination?


Excuses moi Pakinator, je comprends ton action mais je suis Athlète, Président de club et Organisateur, j'organise 4 Triathlons dont un Handy + une course à pied pour la bonne cause ou tous les fonds récoltés sont reversés, mais je ne mélange pas tout, un Triathlon c'est quelque chose de suffisamment lourd à mettre en place pour ne pas faire et laisser faire n'importe quoi.

Je reviens à l'instant de la Gendarmerie avec qui je viens de passer un convention, j'aurais pu m'en passer mais engageant ma responsabilité, je veille à ce que les choses soient faites dans les règles de l'art, ça a un cout mais on l'assume.

A tous ceux qui critiquent, organisez et après venez nous parler de votre expérience.


Quelle belle époque de bisounours ou les procéduriers sont légions.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bryce »

Salut Thierry,

Je pense qu'on serait beaucoup beaucoup moins nombreux à critiquer ce qu'il s'est passé si le corps arbitral et l'organisateur avaient donné à Pakinator la vraie et unique raison pour laquelle ils lui ont refusé l’accès au parc avec ce vélo...là c'est surtout le manque de transparence qui agace (sans compter que l'année d'avant le même athlète - avec le même vélo pour la même course - avait été accepté...) :!:

Si l'on remet les choses dans leur contexte 98 % de la course est bien organisée, c'est sécurisé, c'est rodé, malheureusement ce refus au parc est difficile à avaler car refus justifié pour une fausse raison...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par superdario »

le principe au nom duquel une fédération une ligue un arbitre s'autorise à violer le droit au nom d'un critère supérieur est il un débat légitime ?

le vélo bleu est il si dangereux pour l'image de la fédération pour que son sort soit décidé dans l'urgence d'un parc à velo et non pas à froid en modifiant le reglement pour la prochaine saison

ce qui est gênant ce n'est pas l'interdiction de ce type de cycle
c'est l'arbitraire de la décision la veille d'une course qui alimente avec des motivations alambiqués la désagréable sensation d'abus de pouvoir ou raison d'état :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par reno64 »

phil76400 a écrit :ça tourne un peu a Don Quichotte ce post...
Souvent il faut savoir passer a autre chose. Avec un peu de recul on se dit "tout ça pour ça ?"

LE principe de precaution est un cancer pour notre société mais il est semble t il l'origine du mal.
Règle des 5C : c'est con mais c'est comme ça ; on reviendra pas en arrière.

A paki de trouver un autre mode de comm pour son association : deguisement ou autres idées a creuser ; don de 20€ pour toute intervention sur ce post...

Je dis ça, je dis rien.
+1000 :sm11:

ca devient vraiment pathétique là ... et parmis tous les outrés, rebelles, serait-il possible de savoir combien ont donné ne serait-ce que 10€ à l'association défenfue par Paki ?

Tous ces posts n'ont en plus rien à faire à la rubrique "Epreuves" ... désolé ! :(

Laissez Paki régler son histoire comme il le souhaite, et cessez de ruminer l'affaire ... si vous voulez AGIR UTILEMENT ... il y a beaucoup trop d'associations caritatives qui ont besoin d'aide ...

Allez je sors :arrow:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par vic »

superdario a écrit :le principe au nom duquel une fédération une ligue un arbitre s'autorise à violer le droit au nom d'un critère supérieur est il un débat légitime ?

le vélo bleu est il si dangereux pour l'image de la fédération pour que son sort soit décidé dans l'urgence d'un parc à velo et non pas à froid en modifiant le reglement pour la prochaine saison

ce qui est gênant ce n'est pas l'interdiction de ce type de cycle
c'est l'arbitraire de la décision la veille d'une course qui alimente avec des motivations alambiqués la désagréable sensation d'abus de pouvoir ou raison d'état :mrgreen:

+ 1000
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par vic »

.


lr.tripa :
Effrayant..............
La rage au ventre et nos yeux pour pleurer.....

FAYARD a écrit :
lr.tripa a écrit :Bonjour à tous,

la décision prise par l’arbitre principal le 14 aout sur le triathlon d’Embrun d’interdire l’accès au "vélo bleu" de Monsieur Garcin a eu l’aval du Président de la Ligue Provence - Alpes que je suis. Je dois être garant de l’indépendance du corps arbitral. De la même façon, il ne me viendrait pas à l’esprit de re qualifier un triathlète qui aurait reçu un carton rouge.

Après renseignements pris auprès de la société gestionnaire du " vélo bleu" et du constructeur de ce matériel, il s’avère que l’utilisation originelle de cette bicyclette est réservée à un usage urbain et non dans le cadre compétitif d’une épreuve s’apparentant à une étape de montagne du tour de France.

La Ligue Provence - Alpes se doit de garantir l’intégrité des concurrents et des organisateurs. Une chute entrainant de grosses blessures, voir plus, avec un matériel non prévu pour l’usage et les assurances ne couvriraient pas les risques.
Nous pouvons aussi invoquer l’équité entre les concurrents, un entrainement par cardan est il plus performant ou non qu’un entraînement par chaîne ? Il appartiendra aux experts (pas ceux des forums) de rendre leurs conclusions.

Si la justice estime que le principe de précaution de la Ligue Provence-Alpes est abusif alors nous serons condamnés et assumerons. Cette condamnation nous obligera à accepter tous types de vélos et déresponsabilisera les organisateurs et les institutions qui gèrent notre sport.

La finalité de l’utilisation du "vélo bleu" étant la promotion de l’association de Monsieur Garcin, à ma demande, elle a bénéficié de plusieurs spots sur la radio locale et Monsieur Garcin a pu parler de celle-ci à l’arrivée de sa course qu’il a faite avec un vélo classique.

Je ne sais pas si ces éléments calmeront la polémique que certains s’évertuent à entretenir mais ils seront les seuls communiqués de la part de la Ligue Provence - Alpes.

Je réserve nos autres conclusions pour le tribunal si nous devions en passer par là.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de saison triathlétique.

Sportivement

Gérard OREGGIA
Président de la ligue Provence-Alpes de Triathlon



:sm28: :sm28: :sm28: merci pour ce petit billet d'humour...non vraiment merci... :mrgreen:
Moi je vais aller assister aux réunions de cette ligue Provence-Alpes, avec des comiques pareils, y'a moyen de rigoler... :sm11:
....mais comme toujours Fayard a raison : vaut mieux en rire.....même jaune....
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
phil04
Messages : 5
Inscription : 15 août 2014 08:02

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par phil04 »

sebenfer a écrit :Y en a vraiment marre de tous ces guignols qui ne peuvent pas s'empêcher de faire n'importe quoi sur un tri pour se faire remarquer.

Merci à la FFTri de faire le ménage.
Je ne sais pas trop à qui tu t'adresses, mais si c'est pour Pakinator, sache que le guignol il pédale pour ça:
https://www.youtube.com/watch?v=4ffv0aGkl04
Toi tu peux courir, faire du vélo, nager......et sincèrement j'en suis très heureux pour toi, mais d'autres n'ont pas ce privilège.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par chacal »

phil76400 a écrit :ça tourne un peu a Don Quichotte ce post...
Souvent il faut savoir passer a autre chose. Avec un peu de recul on se dit "tout ça pour ça ?"

LE principe de precaution est un cancer pour notre société mais il est semble t il l'origine du mal.
Règle des 5C : c'est con mais c'est comme ça ; on reviendra pas en arrière.

A paki de trouver un autre mode de comm pour son association : deguisement ou autres idées a creuser ; don de 20€ pour toute intervention sur ce post...

Je dis ça, je dis rien.
+1
A Paki de régler ses comptes en privé, ça sera le mieux pour lui et l'assoc" qu'il défend je pense;
Bon courage à toi Paki pour cette affaire pas simple
et encore bravo pour ton engagement !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit :A la lecture des différents avis on pourrait en conclure que quelqu'un qui se présenterait avec:

- un casque motard intégral
- un blouson cuir avec renfort dorsal
- un pantalon cuir renforcé
- gants de motos

ne devrait pas être refusé sur un Triathlon, d'autant qu'il est plus en sécurité que tous les autres participants, c'est ça le Triathlon d'aujourd'hui, complétement dénaturé?
Ah mais c'est vrai, si en plus il le fait pour la bonne cause, alors là rien redire, il devrait même avoir le dossard 1 et être invité.
Refuser ce participant serait synonyme de procès pour discrimination?


Excuses moi Pakinator, je comprends ton action mais je suis Athlète, Président de club et Organisateur, j'organise 4 Triathlons dont un Handy + une course à pied pour la bonne cause ou tous les fonds récoltés sont reversés, mais je ne mélange pas tout, un Triathlon c'est quelque chose de suffisamment lourd à mettre en place pour ne pas faire et laisser faire n'importe quoi.

Je reviens à l'instant de la Gendarmerie avec qui je viens de passer un convention, j'aurais pu m'en passer mais engageant ma responsabilité, je veille à ce que les choses soient faites dans les règles de l'art, ça a un cout mais on l'assume.

A tous ceux qui critiquent, organisez et après venez nous parler de votre expérience.


Quelle belle époque de bisounours ou les procéduriers sont légions.

Thierry
Je suis désolé mais le règlement c'est le règlement. Si le vélo bleu n'est pas interdit pas le règlement FFTRI, il n'y a aucun motif valable pour le refuser. Si certains se permettent d'interpréter à leur guise le règlement, c'est l'armée à Bourbaki. Le fond de l'affaire ne changera rien à l'association et aux malades par contre la forme peut nuire à tout le monde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bardamu »

phil76400 a écrit :ça tourne un peu a Don Quichotte ce post...
Souvent il faut savoir passer a autre chose. Avec un peu de recul on se dit "tout ça pour ça ?"

LE principe de precaution est un cancer pour notre société mais il est semble t il l'origine du mal.
Règle des 5C : c'est con mais c'est comme ça ; on reviendra pas en arrière.

A paki de trouver un autre mode de comm pour son association : deguisement ou autres idées a creuser ; don de 20€ pour toute intervention sur ce post...

Je dis ça, je dis rien.
Il ne faut pas confondre d'éventuelles dérives du post et la légitimité de la position de Pakinator...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
kestrel a écrit :A la lecture des différents avis on pourrait en conclure que quelqu'un qui se présenterait avec:

- un casque motard intégral
- un blouson cuir avec renfort dorsal
- un pantalon cuir renforcé
- gants de motos

ne devrait pas être refusé sur un Triathlon, d'autant qu'il est plus en sécurité que tous les autres participants, c'est ça le Triathlon d'aujourd'hui, complétement dénaturé?
Ah mais c'est vrai, si en plus il le fait pour la bonne cause, alors là rien redire, il devrait même avoir le dossard 1 et être invité.
Refuser ce participant serait synonyme de procès pour discrimination?


Excuses moi Pakinator, je comprends ton action mais je suis Athlète, Président de club et Organisateur, j'organise 4 Triathlons dont un Handy + une course à pied pour la bonne cause ou tous les fonds récoltés sont reversés, mais je ne mélange pas tout, un Triathlon c'est quelque chose de suffisamment lourd à mettre en place pour ne pas faire et laisser faire n'importe quoi.

Je reviens à l'instant de la Gendarmerie avec qui je viens de passer un convention, j'aurais pu m'en passer mais engageant ma responsabilité, je veille à ce que les choses soient faites dans les règles de l'art, ça a un cout mais on l'assume.

A tous ceux qui critiquent, organisez et après venez nous parler de votre expérience.


Quelle belle époque de bisounours ou les procéduriers sont légions.

Thierry
Je suis désolé mais le règlement c'est le règlement. Si le vélo bleu n'est pas interdit pas le règlement FFTRI, il n'y a aucun motif valable pour le refuser. Si certains se permettent d'interpréter à leur guise le règlement, c'est l'armée à Bourbaki. Le fond de l'affaire ne changera rien à l'association et aux malades par contre la forme peut nuire à tout le monde.
Pas mieux
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bardamu »

chacal a écrit :
phil76400 a écrit :ça tourne un peu a Don Quichotte ce post...
Souvent il faut savoir passer a autre chose. Avec un peu de recul on se dit "tout ça pour ça ?"

LE principe de precaution est un cancer pour notre société mais il est semble t il l'origine du mal.
Règle des 5C : c'est con mais c'est comme ça ; on reviendra pas en arrière.

A paki de trouver un autre mode de comm pour son association : deguisement ou autres idées a creuser ; don de 20€ pour toute intervention sur ce post...

Je dis ça, je dis rien.
+1
A Paki de régler ses comptes en privé, ça sera le mieux pour lui et l'assoc" qu'il défend je pense;
Bon courage à toi Paki pour cette affaire pas simple
et encore bravo pour ton engagement !
C'est quand même bien de montrer que les triathlètes le soutiennent.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par vic »

Bardamu a écrit :
chacal a écrit :
phil76400 a écrit :ça tourne un peu a Don Quichotte ce post...
Souvent il faut savoir passer a autre chose. Avec un peu de recul on se dit "tout ça pour ça ?"

LE principe de precaution est un cancer pour notre société mais il est semble t il l'origine du mal.
Règle des 5C : c'est con mais c'est comme ça ; on reviendra pas en arrière.

A paki de trouver un autre mode de comm pour son association : deguisement ou autres idées a creuser ; don de 20€ pour toute intervention sur ce post...

Je dis ça, je dis rien.
+1
A Paki de régler ses comptes en privé, ça sera le mieux pour lui et l'assoc" qu'il défend je pense;
Bon courage à toi Paki pour cette affaire pas simple
et encore bravo pour ton engagement !
C'est quand même bien de montrer que les triathlètes le soutiennent.
Pas mieux que les derniers posts de Fayard et Bardamu.
Précision : si en l'espèce c'est Panikabor (pas pu résister) qui est seul concerné, sur le principe d'une décision non motivée par le réglement, nous le sommes tous.
Donc soutien, et plutôt deux fois qu'une !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre