Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

geraud a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :je vois les choses autrement .
dans une équipe , il y a un leader désigné .
l' attaquer quand il est 1er est un sacrilège , une question de respect .
si tu casses les règles , quel coureur voudra se sacrifier pour un autre dans l' intérêt de l' équipe ? :idea:
Parce que la, tu crois que Froome on l'y reprendra a se sacrifier pour Wiggins?
Courir contre son leader au risque de faire gagner un adversaire, je t'accorde que c'est idiot.
Mais quand ca se joue entre 2 coureurs de l'equipe, bloquer le plus fort au pretexte que c'est l'autre qui etait designe leader, ca n'a pas de sens non plus. Je ne vois pas en quoi ce serait un manque de respect de gagner lorsque tu es le plus fort.
la hiérarchie , c' est comme à l' armée , c' est la cohésion de l' équipe , son collectif et donc ses résultats .
je suis d' accord qu' après ce Tour , Froome doit dire " je n' accepte d' être qu' au moins co-leader ".
mais pour l' heure , il est n°2 , et le n°1 a course gagnée ... et je suis sûr que la polémique n' existe pas dans le milieu cycliste pro .

par ailleurs , tu m' as fait rire ( désolé ) quand tu écris que la dureté des cols ne compte pas . c' est ignorer ce qu' est d' avoir les qualités de pur grimpeur ou pas .
au Tour d' Espagne l' année dernière dans des cols durs , Froome lachait Wiggins loin de l' arrivée , l' affaire était pliée et il n' y avait pas de discution . c' est ce Tour de France avec la partie montagne totalement biaisée qui entretient la confusion , car je redis qu' il est taillé sur mesure pour Wiggins .
quand je vois le Tour d' Italie très montagneux de l' année dernière , Wiggins aurait pris plus de 10' par Contador .
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par jmboma »

Froome a dit que l'an prochain si le Tour était très montagneux il serait leadeur.
Ce soir Wiggins a dit aux micros que Froome était un futur vainqueur.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Tyler Farrar en colère attaque le bus de l'équipe Argos-Shimano (6/07/2012) 5ème étape

Tyler Farrar (Garmin) s'est dirigé furieux vers le bus de l'équipe car il voulait s'expliquer avec Tom Veelers, qui l'aurait gêné avant le sprint, provoquant ainsi la chute de l'Américain.

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Et pour finir un petit cadeau... :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

CHRISTOPHE192 a écrit :la hiérarchie , c' est comme à l' armée , c' est la cohésion de l' équipe , son collectif et donc ses résultats .
je suis d' accord qu' après ce Tour , Froome doit dire " je n' accepte d' être qu' au moins co-leader ".
mais pour l' heure , il est n°2 , et le n°1 a course gagnée ... et je suis sûr que la polémique n' existe pas dans le milieu cycliste pro .
Ah bon? Ben c'est marrant parce qu'il y a encore 3 jours, Wiggins declarait que la seule star c'etait l'equipe elle meme. Mais visiblement non alors? La star c'est Wiggins et s'il n'est pas le plus fort, tant pis?
Tu parles de "la cohésion de l' équipe , son collectif et donc ses résultats". Concernant les 2 premiers points, je crois que c'est perdu... Chez Sky on a essaye de sauver les apparences, mais la cohesion de l'equipe et le collectif, tu peux oublier. Il n'y a qu'a voir comment Froome a secoue Wiggins aujourd'hui. Sans compter que ca n'amusera peut etre pas Cavendish tres longtemps de faire le Tour tout seul. L'equipe Sky, a mon avis, elle a vole en eclats pendant le Tour.
Et tu parles de resultats, mais du point de vue de l'equipe, que ce soit Froome devant Wiggins ou l'inverse, ca fait toujours 1 et 2. On en revient donc au point precedent; autant il serait idiot de lutter jusqu'a faire gagner un adversaire, autant du moment que les places de 1 et 2 sont assurees, l'ordre pourrait (et a mon avis devrait) se decider sur la route.
La polemique n'existe pas dans le milieu pro? Ben va voir deja chez Sky, et tu verras...
CHRISTOPHE192 a écrit :par ailleurs , tu m' as fait rire ( désolé ) quand tu écris que la dureté des cols ne compte pas . c' est ignorer ce qu' est d' avoir les qualités de pur grimpeur ou pas .
au Tour d' Espagne l' année dernière dans des cols durs , Froome lachait Wiggins loin de l' arrivée , l' affaire était pliée et il n' y avait pas de discution . c' est ce Tour de France avec la partie montagne totalement biaisée qui entretient la confusion , car je redis qu' il est taillé sur mesure pour Wiggins .
quand je vois le Tour d' Italie très montagneux de l' année dernière , Wiggins aurait pris plus de 10' par Contador .
Tant mieux si tu as passe un bon moment, sauf que je n'ai pas dit que la durete des cols ne comptait pas. J'ai dit qu'un col peut etre moins difficile mais monte en faisant la course faisait plus de degats qu'un col difficile monte au train.
Regarde le Galibier ou l'Isoard, ils sont pourtant HC dans le Tour, mais si le peloton les monte comme ils ont monte aujourd'hui, ils passent avec 20 ou 30 coureurs en haut. Regarde il y a 2 ou 3 ans, que les coureurs de Riis faisaient le tempo dans les cols et tu verras.
Par contre, quand tu vois comme Wiggins a eu du mal derriere Froome (Pinot est quand meme revenu sur eux...), si un Contador, un Andy Schleck ou un Froome avaient attaque sechement a 5km de l'arrivee, Wiggins il prenait 2 ou 3mn.
C'est pour ca que je te dis que plus que la durete des cols, c'est la facon dont ils sont montes qui compte.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par aurelie.218 »

:oops:
C'est quoi ce tatouage qu'arbore Bradley sur son épaule ? Cet espèce de "monstre" aux yeux blancs qui ouvre une bouche béante ? C'est le genre de truc qu'il ne faut pas montrer à un gosse, sous peine de lui faire passer une nuit blanche d'angoisse :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

jmboma a écrit :Ce soir Wiggins a dit aux micros que Froome était un futur vainqueur.
Futur ne veut pas dire 2013 :D Wiggins ayant 4 ou 5 ans de plus que Froome, il le voit peut etre vainqueur dans 3-4 ans :D
Ca ne lui coute pas grand chose de dire ca a Wiggins. En attendant, en bridant Froome, on a offert le Tour a Wiggins. Ca, c'est dans la poche et on ne lui enlevera plus (enfin... normalement). Froome a le potentiel d'un futur vainqueur, sans doute. Mais est ce qu'il aura une nouvelle opportunite? Surtout qu'il est environ du meme age qu'Andy Schleck et Contador...
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

aurelie.218 a écrit ::oops:
C'est quoi ce tatouage qu'arbore Bradley sur son épaule ? Cet espèce de "monstre" aux yeux blancs qui ouvre une bouche béante ? C'est le genre de truc qu'il ne faut pas montrer à un gosse, sous peine de lui faire passer une nuit blanche d'angoisse :sm1:
C'est Froome qui lui a fait pendant qu'il dormait :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

C'est quoi ce leader en bois ?!!! Faut arrêter les gars, Froome est un âne qui va se mordre les doigts !!!!! Il n'a pas les couilles de lâcher Wiggins, et de toute façon, Wiggins est plus fort que Froome sur le CLM donc il avait toujours une chance de récupérer son maillot jaune s'il l'avait perdu dans les Pyrénées...et en plus aujourdhui, il lui vole une victoire d'étape, c'est moche ça mais moche !!! Alors il peut toujours montrer sa supériorité mais il s'est chier d'attaquer son leader en carton ....de toute façon si Froome avait mis la Sky au pied du mur en mettant 5' à Wiggins, il aurait peut être eu gain de cause et serait devenu le leader...seulement faut juste un peu de courage... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

faux ce que tu dis Geraud , et ça ne m' étonne pas que Fayard emboite le pas .

les arrivées se sont faites sur des cols roulants ou aujourdhui , sur un col dur de ... 2,5 kms !!!
donc , des vrais grimpeurs comme Froome , Nibali ou autres ne pouvaient pas faire d' écart sur Wiggins .
et comme il est sans conteste le meilleur en chrono , la match est serré entre Froome et lui .
or dans une équipe , tu ne peux pas laisser 2 coureurs s' entretuer .
d' ou l' intérêt de faire une hiérarchie , qui ne doit être cassée qu' en cas de force majeure .
et , je re-re-redis que Wiggins est en train de gagner le Tour . donc pour l' équilibre de l' équipe , il n' y a rien à remettre en cause .
c' est le vélo comme l' a dit naturellement et en français Christopher Froome .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :faux ce que tu dis Geraud , et ça ne m' étonne pas que Fayard emboite le pas .

les arrivées se sont faites sur des cols roulants ou aujourdhui , sur un col dur de ... 2,5 kms !!!
donc , des vrais grimpeurs comme Froome , Nibali ou autres ne pouvaient pas faire d' écart sur Wiggins .
et comme il est sans conteste le meilleur en chrono , la match est serré entre Froome et lui .
or dans une équipe , tu ne peux pas laisser 2 coureurs s' entretuer .
d' ou l' intérêt de faire une hiérarchie , qui ne doit être cassée qu' en cas de force majeure .
et , je re-re-redis que Wiggins est en train de gagner le Tour . donc pour l' équilibre de l' équipe , il n' y a rien à remettre en cause .
c' est le vélo comme l' a dit naturellement et en français Christopher Froome .
S'il veut faire la pute, ça le regarde mais faut pas venir pleurer ensuite...s'il avait mis la Sky au pied du mur, qu'est-ce qu'il risquait ??? De se faire licencier mais il aurait eu 10 propositions d'embauche dans une autre équipe et comme leader en plus !!!! Et il aurait peut être gagné un tour de France au passage, rien que ça ... :sm3:
Wiggins est un leader en carton, il n'a rien montré dans ce tour...et comme tu le dis, c'est pas le tour du siècle pour la haute montagne alors imagine le niveau de Wiggins comme grimpeur...il est juste bon en CLM....je n'avais pas vu un TDF aussi pourri que depuis les grandes années Lance :sm10: 7 ans de calvaire à regarder le plus gand escroc du sport professionnel...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Le Tour 2012

Message non lu par bédéhème »

Question naïve :
Pierre Rolland, qui va faire un Top 10 à 25 ans (je crois) et capable de belle chose en montagne, est-il un vainqueur potentiel du TDF dans les 4-5 ans à venir ?
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par tuten »

bédéhème a écrit :Question naïve :
Pierre Rolland, qui va faire un Top 10 à 25 ans (je crois) et capable de belle chose en montagne, est-il un vainqueur potentiel du TDF dans les 4-5 ans à venir ?
va falloir qu'il progresse sacrement en CLM pour l'envisager
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

pour Fayard , Froome aurait pu jouer les francs-tireurs , certes ... et dire que Wiggins est un leader en carton , que exagération !
ce n' est pas un surdoué comme Contador , mais il fait un sans-faute cette année avec les qualités d' un Cadel Evans plus rouleur que grimpeur , et il mérite largement son Tour .
Froome de toutes façons ne lui aurait pas repris 2' dans le dernier km et il reste un long chrono .

Roland comme Pinot ont au moins le potentiel de faire des podiums , voire mieux si ils progressent en Clm , ce qui est envisageable . Coppel n' y arrive décidément pas . ça va nous changer de la génération Chavanel-Frédigo-Moncoutié , des bons mais pas des grands .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :pour Fayard , Froome aurait pu jouer les francs-tireurs , certes ... et dire que Wiggins est un leader en carton , que exagération !
ce n' est pas un surdoué comme Contador , mais il fait un sans-faute cette année avec les qualités d' un Cadel Evans plus rouleur que grimpeur , et il mérite largement son Tour .
Froome de toutes façons ne lui aurait pas repris 2' dans le dernier km et il reste un long chrono .

Roland comme Pinot ont au moins le potentiel de faire des podiums , voire mieux si ils progressent en Clm , ce qui est envisageable . Coppel n' y arrive décidément pas . ça va nous changer de la génération Chavanel-Frédigo-Moncoutié , des bons mais pas des grands .
Wiggings est un petit vainqueur du TDF voire un usurpateur puisqu'il va quasiment voler sa victoire...sur les trois étapes de montagne, Froome aurait pu lui prendre 5' sans problème et il ne les aurait pas perdu sur le CLM de samedi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre