hop vite j'me casse


Cyclingnews restait énigmatique à ce propos en avant-course : http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... news/04-04" onclick="window.open(this.href);return false;kenzo a écrit :Sur Paris Roubaix le team cervelo roulait sur quel modèle ? Vu la couleur (noir et gris) c'est le modèle RS carbone non ?
midas,pro du pot a écrit :SI ,SI....c'est vraiment le nom du col !! Moi j'y vais rarement car c'est un fond de vallée plutot étroit et le revetement dangereux....(très humide !) . Il faut bien avouer que c'est une bonne bavante à chaque fois , et que se laisser glisser ensuite dans la vallée coté nord un délice....chamach a écrit :C'est un vrai nom de lieu-dit, ça ?nestriman a écrit :on t'a pas revu en bas de la cyprine...
Je suis à chaque fois en revanche tout tendu à l'idée de me le taper...
Ayant eu le même cadre que toi, un P2K (mais ce n'est pas le Cervélo 2009 dont on parle sur ce postenonotri a écrit :Une petite question, la partie dorée sur le tube de selle livrée avec le cadre, faut-il l'a gardé pour bien caler la tige de selle ou peut on la retirer?
La méthode FAS : un bidon dans le maillot de bain, ton boyau avec percuteur et cartouches enrouler dans du chatterton à la tige de selle...nonotri a écrit :Bonjour,
je suis à la recherche du système de porte bidon le mieux adapté et le moins cher possible pour un P2K.
Si vous aviez des idées où des conseils je suis preneur.
J'avais pensé à l'aérodrink pour la picole et le système Tacx avec 2 portes bidons.
Merci bonne journée
Je te répondrais en privé parce que là tu es sur le post Cervélo 2009...nonotri a écrit :Excusez moi je suis assez casse couille.
Enfin, le carénage, Look sait faire depuis longtemps :Richie a écrit :Si t'es normalement constitué, tu devrais trouver ton bonheur au niveau tailles et adapter les composants en conséquence...t'es difficile...herminator a écrit :Oui mais pour moi le walser n'a d'intérêt que si l'étude posturale est compris avecun petit tour en suisse chez monsieur walser, une étude et un vélo sur mesure touti benne
![]()
Sinon, j'ai enfin un scanner qui fonctionne et j'ai retrouvé les catalogues Look, donc je mettrai en ligne les photos des Look CLM hyper carrénés et profilés que j'avais évoqué quand tu reprochais à Look de ne pas coller la roue au cadre.
J'ai même retrouvé un cadre utilisé par Hermenault sur la piste, avec une forme "poutre"![]()
Ils ont été loin dans la conception de cadres carrénés (avant les nouvelles règles de l'UCI et n'ont pas gardé ce qu'ils pouvaient gardé), donc à priori, sauf ingénieurs de soufflerie bourrés ou incompétents entre temps, il n'y a pas de réels gains en la matière, comme évoqué avec la sortie du 596, où ils persistent dans leur démarche et voir reviennent en arrière notamment au niveau du tube diagonal qu'ils ont reéloigner de la roue avant, à l'inverse du Cervélo P4![]()
Bref, déjà, il faudrait que les ingénieurs Européens et Nord américains accordent leurs violons, d'un point de vue théoriques quant à la modélisation des résultats.
Une fois, je m'étais moqué de la soufflerie de Toyota et du fait que les ingénieurs avaient mal paramétré...c'est encore pire entre San Diego et le reste du monde...