Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Boudhix

Message non lu par Boudhix »

Valerian a écrit :pallon n est pas trop dur si tu l'abordes sans t'enflammer : tu vois le haut des le depart et c'est relativement court, avec pas mal de monde. il s'agit de pas faire peter le cardio a ce moment et ça passe tout seul!
Cà me rassure alors...

Par contre, on m'a prevenu de ne pas écouter les spectateurs qui te disent : " vas-y l'arrivée est à 500m", " tu es arrivé au deuxième virage ,courageeeee..." alors que l'arrivée est jugée à 8 bornes en réalité...

Puréeeeeeeee, les ENC.... Si je suis pas bien et qu'un couillon me sort çà, je lui fait la tête au carré :P :lol:
Temet Nosce...
willy

Message non lu par willy »

Salut Boudhix,

L'an passé, je m'étais fait une montagne de Pallon et de Chalvet. Ca fait mal, c'est sûr, mais ce n'est finalement pas si terrible que ça : Pallon, avec le monde, t'es obligé de le faire en vélo et les encouragements à cet endroit m'avaient fait un grand bien. Chalvet, ça sent l'écurie, donc ça se passe avec la tête (parce que les jambes :roll:).

Allez, ça va passer... Y'a juste un marathon derrière :wink: (et ça, j'avais pas aimé l'an passé :oops: ).

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
JOJO02

Message non lu par JOJO02 »

Ne pas s'en faire une montagne ... Tout a gauche ... a son rythme ... Ne pas s'enflammer ... pas essayer d'épater les spectateurs ou d'essayer de ratrapper les petits copains et ça passe nickel...
braziou

Message non lu par braziou »

Pallon , il y a une descente avant , arriver lancé , ça fait 50m de moins à monter!
quand on est au bout de la ligne droite , il y a encore 300-400m à faire
après il y a encore une petite cote , ou la descente est très chiante
Chalvet , c'est dur parce que c'est à la fin , attention à la descente qui tourne pas mal avec des voitures qui peuvent etre sur la route
tu décompresses car tu sens la fin et boum la chute à la con
vincent05

Message non lu par vincent05 »

En terme de temps, c'est une dizaine de minutes, mais ce qui est bien, c'est un point de grosse présence de public...
Chalvet, en plus de ce qui a été dit, la chaleur est là en plus, et c'est peu venté a cet endroit... Et le plus dur est au milieu de la montée, en sortant du motissement, il y a 1 Km vraiment dur, ensuite la fin se monte trés bien !
Vincent...
willy

Message non lu par willy »

vincent05 a écrit :Et le plus dur est au milieu de la montée, en sortant du motissement, il y a 1 Km vraiment dur, ensuite la fin se monte trés bien !
A la sortie du lotissement (après le panneau les Chalets de Chalvet, il y a 500m de plus dûr, en tout cas moins d'1km (je l'ai fait il y a 10 jours). Il y a aussi un petit passage un peu délicat, 1km après la gare, avant le lotissement.
Par contre, la descente était vraiment pourrie (gravillons de partout). C'est encore le cas ?

A+

Willy
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Merci pour la correction du L... :roll:
Chacun voit les difficultés par rapport à ses capacités !!!
Et oui, le gravier est toujours là, plus le goudron qui revient au soleil ds les lacets...
Vincent...
superyoyo

Message non lu par superyoyo »

Boudhix a écrit :j'appréhende Pallon tout comme je respecte Chalvet
Pallon, c'est dur psychologiquement car c'est tout droit, tu arrives d'une petite descente et tu te retouves face à un mur de 1.5km
bon, ça monte quand même à 10, 12%

Chalvet, c'est plus long, mais il y a beaucoup de passages moins raides; je n'avais pas trouvé ça trop dur, et puis aprés c'est fini, ça remonte le moral...
ocethan

Message non lu par ocethan »

oui et apres il reste plus qu'a courir :lol: :lol:
superyoyo

Message non lu par superyoyo »

la plus dure pour moi c'est la cote aprés briançon (les vigneaux ?)
pas longue, pas raide, mais juste aprés 20km de descente...
Boudhix

Message non lu par Boudhix »

Merci les gars pour tous ces témoignages. Je prends note :wink:

Et puis, ce que je me répète après chaque course ou entraînements : " On est venus là pour en chier et pas pour faire les boutiques comme Mamie !!! " :P
Temet Nosce...
stef65

Message non lu par stef65 »

Quand je repense à la cote de pallon, j'en ai des frissons. :evil:
Littéralement scotché ....
Un coup de moins bien, un début de fringale peut-être, en tout cas au plus mauvais moment.
Si il y avait pas eu du monde sur le bord de la route pour m'encourager j'aurai mis pied à terre :oops:
Me suis refait la cerise après, Chalvet m'a presque paru facile 8)
Irontryph

Message non lu par Irontryph »

superyoyo a écrit :la plus dure pour moi c'est la cote aprés briançon (les vigneaux ?)
pas longue, pas raide, mais juste aprés 20km de descente...
stef65 a écrit :Quand je repense à la cote de pallon, j'en ai des frissons. :evil:
Littéralement scotché ....
Un coup de moins bien, un début de fringale peut-être, en tout cas au plus mauvais moment.
Si il y avait pas eu du monde sur le bord de la route pour m'encourager j'aurai mis pied à terre :oops:
Me suis refait la cerise après, Chalvet m'a presque paru facile 8)
Ca confirme un autre élément que je n'ai pas mis dans ma réponse : la difficulté d'une côte, c'est très subjectif d'une personne à une autre et très variable d'un moment à un autre !
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

Quand on arrive à Embrun , on a souvent lu beaucoup de récits sur tous ces points clés du parcours ( montée vers St apollinaire , fin de l'Izoard , Pallon ,Chalvet ) , ce qui fait qu'au fond on arrive toujours assez bien à les gérer . A vrai dire ce qui m'a semblé le plus déroutant sur ce parcours c'est paradoxalement toutes les parties dites de "transition" . C'est pourtant en réalité dans ces parties a priori les plus anodines que l'on construit en grande partie son chrono final . La route ne rend pas ( surtout entre Briançon et Embrun ) , il faut souvent changer de file ou de trajectoire (no-drafting oblige :wink: ) , le vent souffle fort et en plein dans la face :sm33: . Le dénivelé sur ces portions n'a rien d'effrayant mais est tellement changeant qu'on passse son temps à chercher le bon développement et la bonne approche (plutôt en force ? plutôt en fréquence ? ) :sm29: . Bref , ces parties intermédiaires sont à mon sens les plus coûteuses , donnnant presque en permanence la désagréable impression de subir la situation ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Valerian

Message non lu par Valerian »

tseusitchu a écrit :Quand on arrive à Embrun , on a souvent lu beaucoup de récits sur tous ces points clés du parcours ( montée vers St apollinaire , fin de l'Izoard , Pallon ,Chalvet ) , ce qui fait qu'au fond on arrive toujours assez bien à les gérer . A vrai dire ce qui m'a semblé le plus déroutant sur ce parcours c'est paradoxalement toutes les parties dites de "transition" . C'est pourtant en réalité dans ces parties a priori les plus anodines que l'on construit en grande partie son chrono final . La route ne rend pas ( surtout entre Briançon et Embrun ) , il faut souvent changer de file ou de trajectoire (no-drafting oblige :wink: ) , le vent souffle fort et en plein dans la face :sm33: . Le dénivelé sur ces portions n'a rien d'effrayant mais est tellement changeant qu'on passse son temps à chercher le bon développement et la bonne approche (plutôt en force ? plutôt en fréquence ? ) :sm29: . Bref , ces parties intermédiaires sont à mon sens les plus coûteuses , donnnant presque en permanence la désagréable impression de subir la situation ...
toi t'as parlé de la course avec orscand :lol:
en tout cas 100% d'accord avec l'analyse : a notre (piètre) niveau de cyclistes, on ne gagne pas grand chose à faire les montées à bloc, par contre, à bien s'appliquer dans les sections de transition, on gagne beaucoup de temps!
Hard ain't enough
Répondre