jhr a écrit :mea culpa certains ont déja parlé de ce blog
Oui oui
Le canon à poulet c'est de l'inédit par contre
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Excellent le lancer de poulet ! ça m'a bien fait marrer...ça donne envie d'aller à Nice voir passer les poulets volants , si Eric D existe ça doit être un phénomène;
vite la suite de l'entraînement...
"According to several chicken trivia sites including Guinness World Book the longest verified flight of a domestic chicken is 13 seconds and 301.5 feet distance."
Ca nous fait 90m!
Au moins on peut dire qu'Eric s'y connait en poulets.
On va être sacrément intelligents à la fin de ce post...
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
eric d a écrit :quel importance ca peu avoir? pour faire de la fibre rouge et etre endurant sur 4 kms il faut faire un effort aerobie. donc si tu fais un effort anaerobie, tu privilegie la fibre blanche au detriment de la fibre rouge. certe tu progresses rapidement mais tu limites ta progression.
Puisque certains ici ont parlé de Maffetone, relis son bouquin... Quand tu fais une échappée en solitaire dans une course de vélo (style Tom Boonen Paris Roubaix l'an dernier) de quel type d'effort est-il question? Anaérobie bien entendu.
Tu m'expliques ça comme tu veux, mais un IM en 10 H en faisant que de l'aérobie pour un débutant comme toi je n'y crois pas. Que tu le fasses pour la course à pieds, je veux bien car t'as déjà des kilomètres au compteur, mais pour le reste, tes calculs tombent à l'eau. Et ce n'est certainement pas ta forme physique qui te fera aller plus vite, c'est ton entrainement. épicétou!
Pas d'accord.
D'abord l'effort n'est pas que aérobie ou que anaérobie mais un mélange des deux dont le pourcentage varie en fonction de ta vitesse et de la capacité de ton corps à produire les deux filières (est qui est lié au type d'entraînement que tu as effectué).
Pour les efforts longs, l'idée est de développer la filière aérobie, ainsi il sera plus facile en compétition de limiter la filiére anaérobie autrement tu exploses.
eric d a écrit :quel importance ca peu avoir? pour faire de la fibre rouge et etre endurant sur 4 kms il faut faire un effort aerobie. donc si tu fais un effort anaerobie, tu privilegie la fibre blanche au detriment de la fibre rouge. certe tu progresses rapidement mais tu limites ta progression.
Puisque certains ici ont parlé de Maffetone, relis son bouquin... Quand tu fais une échappée en solitaire dans une course de vélo (style Tom Boonen Paris Roubaix l'an dernier) de quel type d'effort est-il question? Anaérobie bien entendu.
Tu m'expliques ça comme tu veux, mais un IM en 10 H en faisant que de l'aérobie pour un débutant comme toi je n'y crois pas. Que tu le fasses pour la course à pieds, je veux bien car t'as déjà des kilomètres au compteur, mais pour le reste, tes calculs tombent à l'eau. Et ce n'est certainement pas ta forme physique qui te fera aller plus vite, c'est ton entrainement. épicétou!
Pas d'accord.
D'abord l'effort n'est pas que aérobie ou que anaérobie mais un mélange des deux dont le pourcentage varie en fonction de ta vitesse et de la capacité de ton corps à produire les deux filières (est qui est lié au type d'entraînement que tu as effectué).
Pour les efforts longs, l'idée est de développer la filière aérobie, ainsi il sera plus facile en compétition de limiter la filiére anaérobie autrement tu exploses.
Je n'ai jamais dit que cet effort n'était pas aérobie. Bien évidemment qu'il est une combinaison des 2 contrairement à un sprint qui est presque exclusivement anaérobie ou un entrainement muscu où tu fais de grosses charges et le palpitant qui monte.
C'est aussi pour cela qu'on a des périodes d'entrainement dites "base aérobie" même dans les sports dynamiques.
macdurand a écrit :Excellent le lancer de poulet ! ça m'a bien fait marrer...ça donne envie d'aller à Nice voir passer les poulets volants , si Eric D existe ça doit être un phénomène;
vite la suite de l'entraînement...
Imaginez un instant que nice soit déjà complet pour aller défier la star d'OT....
en tant que debutant , tant qu'on progresse a faire des entrainnement long il faut eviter les efforts du type anaerobie. parceque cest pas ca qui va faire avancer sur 3800 m. il faut pas s'amuser a faire le meme entrainnemant que les champions en pensant que l'on va devenir comme eux. bien sur il y aura toujours un entrainneur pour se venter que avec "son programmeur", son nageur a gagner 15 minutes en 6 mois . la plupart du temps, il y a des effets rapide sur 2 ans et puis spres sa plafone. on le voit beaucoup en course a pied notament sur marathon.
eric d a écrit : il faut pas s'amuser a faire le meme entrainnemant que les champions en pensant que l'on va devenir comme eux.
Avec toi pas de souci
J'hallucine GRAVE
Sur ce topic, je savais que tout était possible...............mais jamais je n'aurais imaginé que ça débatte sur la distance que peuvent parcourir les poulets en volant Purée, ne changez rien les mecs
" Air is beautiful; yet you cannot see it.It is soft yet you cannot touch it. Air is a little like my brain" JCVD