si c'est pour sortir de la ville, il te faut faire un parcours type, le moins dangereux possible qui te permettra de sortir de façon la plus sécur possible. Parfois je prends la voiture pour aller chercher un point de départ plus safe, et ça me fait chié au plus haut point.JeanValjean a écrit : 12 mars 2019, 13:29 Paris et banlieue en ville c'est du délire..
Il y a quelques temps on me klaxonne de derrière, les mecs (des branleur de banlieusards) me doublent en me gueulant que les vélos c'est sur le trottoir, je proteste à mon tour et la voiture freine devant moi accélère refreine etc..Bref autant dire que je me faisais casser la gueule si j'en rajoutais..
Pire, la semaine dernière, route étroite, terre-plein central, j'entends gronder derrière moi, le temps de me retourner qu'une voiture me double à toute allure en me touchant, frayeur de ma vie, un miracle qu'il soit passé sans plus d'encombre dans un tel trou de souris. Par chance le feu est rouge, j'entre dans une colère noire, le gars sors de sa voiture, il est complètement HS, manquant de laisser partir la bagnole toute seule parce qu'il oublie de serrer le frein à main, clope au bec bref la totale..En plus de ça il me menace et m'insulte aucune remise en question..Voyant le flot de voiture qui commence à s'accumuler derrière évidemment il se barre comme un voleur sans demander son reste, mais je me sens coupable d'avoir laissé filer dans la nature un tel danger public..
Le lieu du crime...Ce blaireau n'a rien trouvé de mieux que cet endroit pour me doubler..
![]()
On ne peut pas changer les comportements, alors faut trouver une autre façon de procéder pour éviter le plus possible d'une part les routes à risques comme celle en photo et ces personnes. pas évident