amstrong positif!

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Boulegan a écrit :[...]

Question : est-ce que ça s'appelle ouvrir les yeux ou cracher dans la soupe ?
merci pour cet article...

Je crois que ça s'appelle aussi du foutage de gueule de la part de ce haut responsable.
Il profite bien du "buisnes" du foot... en passant !
le fait que ce gars prennent conscience montre que ça doit être assez énorme et honteux le pognon que ce font joueurs, dirigeant et média sur le foot...

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

sylvain a écrit :
Boulegan a écrit :[...]

Question : est-ce que ça s'appelle ouvrir les yeux ou cracher dans la soupe ?
merci pour cet article...

Je crois que ça s'appelle aussi du foutage de gueule de la part de ce haut responsable.
Il profite bien du "buisnes" du foot... en passant !
le fait que ce gars prennent conscience montre que ça doit être assez énorme et honteux le pognon que ce font joueurs, dirigeant et média sur le foot...

:wink:

Le foot est un média, Sylvain. Pub, merchandising, produits dérivés,.... c'est du business.
C'est triste mais c'est comme ça.
Zepp Blatter ouvre enfin les yeux sur tout ce bordel et il était temps. Soit dit en passant, il voulait organiser le mondial tous les 2 ans.....histoire de faire encore plus de business ou je ne sais quoi.
La coupe des confédérations (une bien belle connerie) émane aussi de son mandat.
Mais ce n'est pas propre à ce Monsieur. C'est la même foire en France.
QUand j'étais ado, la coupe de france de foot se jouait en matches aller-retour. Puis ça a été abandonné, pour ne pas surcharger le calendrier.
La coupe de la ligue à l'époque se jouait en été.....c'était un système pas mal pour que les équipes puissent se préparer.
Maintenant, il y a tout en même temps, histoire de faire un maximum d'audience, un maximum de blé.

LEs salaires des joueurs? Scandaleux! Mais pour les Beckham, Zidane, Henry, Ronaldo et tutti quanti, ce ne sont pas simplement des joueurs de foot : ce sont des supports pour vendre des maillots, de la pub, pour vendre des droits d'antenne,...
Indécent? OUi, certainement.
Mais plus indécent qu'un athlète hollywoodien qui ramasse des dizaines et des dizaines de millions de dollars pour le faire le beau devant une caméra?
Plus indécent qu'un ivrogne fini bourré aux as qui prend les gens pour des cons sur des plateaux de télé (Depardieu)?

Le sport est devenu un business, un spectacle, au même titre que le cinéma ou les productions débiles du club Dorothée.
Mais la faute n'est pas du côté des personnes qui demandent du pognon, c'est de la faute de ceux qui en proposent. Parce que pour ma part, si on me donnait du blé, je le prendrais. Et si je pouvais en gagner plus ailleurs, en ayant des conditions de vie aussi sympas, et bien j'irais. Et je crois que beaucoup le feraient. C'est très con, mais c'est comme ça.

Il y a tout de même une morale : le Real de Madrid, composé des célèbres galactiques, sont pathétiques de ridicule devant leurs résultats, Chelsea d'Abramovitch s'est loupé en Ligue des Champions l'an passé.
C'est déjà ça pour se consoler.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pour info 8)

Dopage-Affaire Armstrong - L'UCI reconnaît une fuite de l'un de ses services
PARIS, 27 fév 2006 (AFP) - L'Union cycliste internationale (UCI) a reconnu lundi dans un communiqué qu'un membre de ses services avait facilité de bonne foi le travail de recoupement mené par L'Equipe sur l'analyse des échantillons du coureur américain Lance Armstrong accusé par le journal français d'être positif à l'EPO dans le Tour de France 1999.
L'UCI, qui a présenté ses excuses au public pour le " malentendu qui a pu intervenir ", a précisé avoir procédé à une enquête interne suite à des informations reçues du président de l'Agence mondiale antidopage (AMA), Dick Pound.
Dans un premier temps, la fédération internationale avait déclaré " sur la base des informations fournies par le membre de son personnel concerné " que seule une copie d'un formulaire avait été remise au journaliste de L'Equipe, Damien Ressiot, avec l'accord du septuple vainqueur du Tour.
" Le membre du personnel concerné a aujourd'hui admis qu'il a dû donner en effet à M. Ressiot une copie de chacun des quinze formulaires de contrôle antidopage au lieu d'une seule. Cette remise de documents a été faite dans la certitude que M. Ressiot allait rédiger un article démontrant que M. Armstrong n'avait jamais demandé d'autorisation en vue de consommer le moindre médicament en rapport avec la maladie qu'il a surmontée ", déclare le communiqué de l'UCI qui retrace l'historique de l'affaire.
Mesures internes
" L'article (publié le 23 août 2005 portait sur un rapport confidentiel établi par le Laboratoire antidopage de Paris sur des recherches scientifiques qu'il avait effectuées sur des échantillons urinaires prélevés lors du Tour de France 1999. La veille, ce laboratoire avait envoyé ce rapport confidentiel à l'AMA et au ministre français des Sports. Assez curieusement et malgré l'exigence du laboratoire français qu'il ne pourrait pas être utilisé à des fins disciplinaires, le rapport de recherches contenait les codes originaux des échantillons collectés en 1999 ", mentionne le communiqué.
" M. Ressiot a obtenu une copie de ce rapport confidentiel et l'a publié dans le journal L'Equipe ainsi que six formulaires de contrôle antidopage signés par M. Armstrong. Il a comparé ces formulaires avec les codes des échantillons contenus dans le rapport du laboratoire. En même temps, il a publié trois pages de commentaires et d'autres articles connexes, incluant quelques lignes sur la médication de M. Armstrong ", ajoute le communiqué de l'UCI en estimant que le journaliste a " utilisé un faux prétexte " pour avoir accès aux formulaires de contrôle antidopage ".
La fédération internationale a souligné n'avoir été informée que " tout récemment " de la remise de plus d'une copie d'un formulaire et a ajouté que " des mesures internes appropriées ont été prises " sans préciser lesquelles.
" Pour le reste, l'UCI attend les résultats de l'enquête indépendante, concernant les accusations de dopage portées à l'encontre de M. Armstrong ", conclut le communiqué de l'UCI en faisant référence à l'enquête conduite par le Néerlandais Emile Vrijman.
jm/ybl
AFP 271338 FEV 06
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

EXTRAIT DU MONDE D'AUJOURD'HUI : "Sur le fond de l'affaire, le communiqué précise que "l'UCI attend les résultats de l'enquête indépendante, concernant les accusations de dopage portées à l'encontre de M. Armstrong". Début octobre 2005, l'UCI avait désigné un "expert indépendant", l'avocat néerlandais Emile Vrijman, pour "mener une enquête complète sur tous les aspects des analyses effectuées par le laboratoire français sur les échantillons d'urine du Tour de France 1999".

Il en met du temps cet expert néerlandais, dites-donc!!!! :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

faut pas en attendre grand chose quand on sait que Verbrugen (le grand manitou de l'UCI)est hollandais itou!
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Et la plainte de LA pour diffamation ? Quand est-ce qu'elle est portée ? A ce train là il y aura bientôt prescription !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Dernières nouvelles :roll: :?

LA HAYE, 31 mai 2006 (AFP) - Le rapport commandité par l'Union cycliste internationale (UCI) au Néerlandais Emile Vrijman disculpe l'Américain Lance Armstrong de l'accusation de dopage à l'EPO dans le Tour de France 1999, selon le quotidien néerlandais De Volkskrant dans son édition de mercredi.
Le rapport accuse en revanche l'AMA (Agence mondiale antidopage) d'avoir tenté de discréditer le septuple vainqueur du Tour de France, selon la même source.
L'UCI a fait savoir aussitôt dans un communiqué qu'elle " a pris connaissance avec beaucoup d'étonnement des déclarations rendues à la presse néerlandaise par M. Emile Vrijman, enquêteur indépendant nommé dans le cadre de l'affaire des analyses des échantillons d'urine du Tour de France 1999."
La fédération internationale déplore " fermement le comportement de M. Vrijman, qui s'est exprimé de façon prématurée, en contrevenant aux accords qui prévoyaient que toutes les parties impliquées seraient informées avant tout commentaire public sur le contenu du rapport ".
" Toujours dans l'attente de recevoir la version définitive de ce même rapport rédigé par M. Vrijman, l'UCI souligne son profond mécontentement face au développement regrettable de cette affaire. A la réception du document, l'UCI en étudiera de manière approfondie le contenu avant de le publier dans son intégralité ", conclut le communiqué.
Selon le journal néerlandais, le rapport d'Emile Vrijman recommande à l'UCI de ne pas prendre de mesures disciplinaires contre Armstrong et disculpe la fédération internationale d'avoir contribué à l'identification du coureur américain.
En revanche, il met en cause l'AMA, dont le président Dick Pound aurait exercé des pressions sur le laboratoire français de Châtenay-Malabry pour qu'il utilise des codes sur les échantillons d'urine, afin de permettre d'identifier le coureur, selon la même source.
En août dernier, Armstrong a été accusé par le journal L'Equipe d'avoir utilisé lors de sa première victoire en 1999 l'EPO (erythropoïetine) à l'époque indétectable. Le quotidien français s'est basé pour son travail d'enquête sur le recoupement d'analyses d'échantillons d'urine.
gdh-bur/jm/bvo
AFP 311604 MAI 06

:?: :roll: :? :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit :Dernières nouvelles :roll: :?

LA HAYE, 31 mai 2006 (AFP) - Le rapport commandité par l'Union cycliste internationale (UCI) au Néerlandais Emile Vrijman disculpe l'Américain Lance Armstrong de l'accusation de dopage à l'EPO dans le Tour de France 1999, selon le quotidien néerlandais De Volkskrant dans son édition de mercredi.
Le rapport accuse en revanche l'AMA (Agence mondiale antidopage) d'avoir tenté de discréditer le septuple vainqueur du Tour de France, selon la même source.
L'UCI a fait savoir aussitôt dans un communiqué qu'elle " a pris connaissance avec beaucoup d'étonnement des déclarations rendues à la presse néerlandaise par M. Emile Vrijman, enquêteur indépendant nommé dans le cadre de l'affaire des analyses des échantillons d'urine du Tour de France 1999."
La fédération internationale déplore " fermement le comportement de M. Vrijman, qui s'est exprimé de façon prématurée, en contrevenant aux accords qui prévoyaient que toutes les parties impliquées seraient informées avant tout commentaire public sur le contenu du rapport ".
" Toujours dans l'attente de recevoir la version définitive de ce même rapport rédigé par M. Vrijman, l'UCI souligne son profond mécontentement face au développement regrettable de cette affaire. A la réception du document, l'UCI en étudiera de manière approfondie le contenu avant de le publier dans son intégralité ", conclut le communiqué.
Selon le journal néerlandais, le rapport d'Emile Vrijman recommande à l'UCI de ne pas prendre de mesures disciplinaires contre Armstrong et disculpe la fédération internationale d'avoir contribué à l'identification du coureur américain.
En revanche, il met en cause l'AMA, dont le président Dick Pound aurait exercé des pressions sur le laboratoire français de Châtenay-Malabry pour qu'il utilise des codes sur les échantillons d'urine, afin de permettre d'identifier le coureur, selon la même source.
En août dernier, Armstrong a été accusé par le journal L'Equipe d'avoir utilisé lors de sa première victoire en 1999 l'EPO (erythropoïetine) à l'époque indétectable. Le quotidien français s'est basé pour son travail d'enquête sur le recoupement d'analyses d'échantillons d'urine.
gdh-bur/jm/bvo
AFP 311604 MAI 06

:?: :roll: :? :arrow:
Donc le mec (Vrijman) qui enquêtait sur les fuites (révélations de l'Equipe) d'une enquête (échantillons de contre-expertise) a été coupable d'une fuite (révélations à la presse néerlandaise), c'est ça ???
Consternant... heureusement qu'on peut leur faire confiance :twisted:

Nick
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Eux aussi ils sont shootés... :?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :
Donc le mec (Vrijman) qui enquêtait sur les fuites (révélations de l'Equipe) d'une enquête (échantillons de contre-expertise) a été coupable d'une fuite (révélations à la presse néerlandaise), c'est ça ???
Consternant... heureusement qu'on peut leur faire confiance :twisted:

Nick
Exact...

Puis, je me demande sur quel(s) élément(s) M. Vrijman se base pour "disculper" LA ?

J'ai d'un côté une liste d'échantillons positifs avec des n° et de l'autre, une liste avec des noms et des n°. Ils se trouvent que des n° d'échantillons positifs concordent avec certains noms, celui de LA entres autres. Comment M. Vrijman peut donc affirmer le contraire, sinon prêcher le vice de forme, de procédure, ou la fuite d'infos de l'AMA :arrow: l'Equipe ?

Si Merlin l'enchanteur, Garcimore ou Gérard Majax peuvent répondre...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit : Si Merlin l'enchanteur, Garcimore ou Gérard Majax peuvent répondre...
J'ai un frère Bogdanov en ligne qui essaie de m'expliquer mais je comprends rien :lol: :roll:

Nick
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

En tous cas le cyclisme est de plus en plus pourri!!!!!!! Je vois bien l'affaire Saiz étouffée petit à petit avec le retour du gros Manolo dans le "circuit". En tous cas pour moi, c'est ma dernière année de course, je suis un peu (beaucoup) dégoûté par ce milieu, le vélo j'en ferais juste par plaisir!!!!!!!!
chui nul en orthographe mais je me soigne
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

NickTheQuick a écrit :
Boulegan a écrit : Si Merlin l'enchanteur, Garcimore ou Gérard Majax peuvent répondre...
J'ai un frère Bogdanov en ligne qui essaie de m'expliquer mais je comprends rien :lol: :roll:

Nick
garcimore son adresse c'est boulevard des allongés donc pour le tuyau c mort !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

nikos kazillas a écrit :En tous cas le cyclisme est de plus en plus pourri!!!!!!! Je vois bien l'affaire Saiz étouffée petit à petit avec le retour du gros Manolo dans le "circuit". En tous cas pour moi, c'est ma dernière année de course, je suis un peu (beaucoup) dégoûté par ce milieu, le vélo j'en ferais juste par plaisir!!!!!!!!
Ben déjà c'est pas l'UCI ou autre, c'est la police... Donc on est dans le judiciaire, pas dans le sportivo sportif. Donc ça va pas être pareil.

MaRcO

Enfin j'espère sinon je me tire une balle
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit : Si Merlin l'enchanteur, Garcimore ou Gérard Majax peuvent répondre...
Garcimore est mort, un peu de respect stp pour celui qui a bercé mes samedis après midi... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre