Allez, petit retour sur l'épreuve.
Je vous laisse de côté mes péripéties, fin en 11h40, avec envie de poser le dossard après 1 tour à pied, donc content d'en finir.
Juste un retour d'expérience pour ce magnifique triathlon. Une première mais de choix. Digne d'un label.
Parc à vélo dans le parc des expos, nickel, vélos à l'abri, sécu du parc impeccable.
Le village expo super sympa même si un peu difficile à comprendre au début. Des bénévoles au top.
Les parcours :
Natation : c'est quoi ce courant?? On ne m'avait rien dit... Et puis cette longue transition ça chauffe pour le vélo. Peut être qu'en raccourcissant la natation pour avoir un temps avec la transition digne d'un réel 3,8 + "transition normale"
Vélo : Il pleut mais tant pis. Route nickel à l'aller, vue sur le superbe château de Rigny. Revêtement top.
Le retour j'ai moins apprécié car trop de relances, trop de villages, pas assez de prolongateur. Surtout sur route mouillée.
Les ravitos impeccables aussi sauf pour l'eau chaude dans les bidons...
Càp : Ça monte, ça tourne, ça descend, difficile de se caler sur un rythme, le 1er tour découverte est bien long. Je n'avais pas envisagé ça comme ça.
Le public pousse bien et les bénévoles toujours au top.
Ravitos un peu éloignés les uns des autres, et les produits proposés sont en bonne quantité, par contre pas de coca, je veux dire du vrai, qui te remet les boyaux en ordre quand tu n'es pas bien. Le coca local c'est bien pour le sucre, mais pas suffisant. Gardez le pour le ravito final.
L'après course :
Les kinés super sympas. La douche chaude comme il faut.
Le ravito final bizarre : du riz au chorizo, je ne valide pas. La salade de tomates non plus.
Une soupe chaude ou froide j'aurai dit oui.
Et puis le fait de ne pouvoir se resservir, pas top. Avec un buffet, comme à Vichy, pas sûr que l'on gâche plus que ça ou que l'on abuse. Surtout sur les plats à servir et les fruits.
Le top c'est la limonade, fraiche, qui m'a remis d'aplomb.
La récupération des sacs et vélo, super. Pas de fauche possible sur les vélos, et bénévoles toujours au top.
Donc grande première pour une grande épreuve. J'y reviendrai mais sur le L, j'ai juré de ne plus faire de XXL