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Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 21 août 2014, 21:47
par totor44
Prétexter le principe de précaution alors que l'arbitre principal a d'abord mis en avant la possibilité de dissimulation d'un système permettant de tricher .... Incohérence ou mauvaise foi ?
Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 21 août 2014, 21:47
par Alainlenewbie
Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 21 août 2014, 21:52
par braziou
Ce vélo est plus solide et sur qu'un vélo normal.il est un handicap certain surtout en montée :dans Palon obligation de le pousser donc l'argument sécuritaire et sportif ne tient pas. c'est de la mauvaise foi pour rester poli
Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 21 août 2014, 22:02
par gglarsouille
avec cet argumentaire, c'est certain la polémique va s'arrêter

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 21 août 2014, 22:14
par Djowl
Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 21 août 2014, 22:20
par Alainlenewbie
totor44 a écrit :Prétexter le principe de précaution alors que l'arbitre principal a d'abord mis en avant la possibilité de dissimulation d'un système permettant de tricher .... Incohérence ou mauvaise foi ?
Ni l'un ni l'autre bien sur...

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 21 août 2014, 23:01
par sebenfer
Y en a vraiment marre de tous ces guignols qui ne peuvent pas s'empêcher de faire n'importe quoi sur un tri pour se faire remarquer.
Merci à la FFTri de faire le ménage.
Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 21 août 2014, 23:48
par Bastoche
Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 21 août 2014, 23:52
par débutant
Bastoche a écrit :sebenfer a écrit :Y en a vraiment marre de tous ces guignols qui ne peuvent pas s'empêcher de faire n'importe quoi sur un tri pour se faire remarquer.
Merci à la FFTri de faire le ménage.
Ouvre un post contre le guignol en vélobleu, on verra le succés que tu vas récolter...

F'ait-il référence à l'arbitre et/ou à la ligue ?

Ceci dit, il a le droit de s'exprimer.
Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 21 août 2014, 23:57
par Bastoche
J'ai peut être mal compris. Avec mes plates excuses si c'est le cas. Si non, je maintiens.
Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 22 août 2014, 00:08
par débutant
lr.tripa a écrit :La Ligue Provence - Alpes se doit de garantir l’intégrité des concurrents et des organisateurs.
De ce fait, il est entre autre intéressant de prendre connaissance de ceci :
Les roues, éléments de sécurité importants sur un vélo.

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 22 août 2014, 01:10
par débutant
lr.tripa a écrit :Nous pouvons aussi invoquer l’équité entre les concurrents, un entrainement par cardan est il plus performant ou non qu’un entraînement par chaîne ? Il appartiendra aux experts (pas ceux des forums) de rendre leurs conclusions.
.../...
Sportivement
Gérard OREGGIA
Président de la ligue Provence-Alpes de Triathlon
Dans le cas où la demande d'expertise conclue qu'un entrainement par cardan est plus performant qu'un entrainement par chaine, il serait intéressant d'en informer la société BMW (Moto) à Munich (
http://www.bmwgroup.com/e/0_0_www_bmwgr ... /home.html)
Quitte à rejoindre l'équipe des ingénieurs (certains témoingnent ici dans cette vidéo)

:
________________________________________________________________________________________________________________________________________
"Il n’en reste pas moins que l’essentiel des motos est doté d’
une transmission par chaîne dont le principal avantage présenté est la moindre perte de puissance. La déperdition reste pourtant importante entre la sortie du moteur (au vilebrequin) et la force transmise à la route (à la roue arrière). Mais il faut préciser que 2 à 4 % de cette perte sont dus à la boîte de vitesses.
Non seulement la courroie et le cardan occasionnent plus de déperdition de puissance, mais la courroie nécessite un entretien, un contrôle de tension à intervalles réguliers, tout comme une chaîne. La seule transmission qui ne nécessite aucun entretien ni réglage est
celle par cardan. Mais le système de renvoi d’angle de la transmission par arbre entraîne une forte déperdition de puissance.
Bref, la solution parfaite n’existe pas !"
(Source :
http://moto-securite.fr/chaine-2/)
Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 22 août 2014, 08:20
par Benoitri
sebenfer a écrit :Y en a vraiment marre de tous ces guignols qui ne peuvent pas s'empêcher de faire n'importe quoi sur un tri pour se faire remarquer.
Merci à la FFTri de faire le ménage.
C'est bien la le problème : les guignols...
Notre fédération, les fédérations en général, la société, en sont gavés...
Dehors tous ces mecs, qui ont fait un peu de sport il y a 30 ans, et qui veulent se rendre intéressants en faisant chier ceux qui veulent juste faire du sport. Si on imposait la participation à 1 ou 2 épreuves par saison aux dirigeants et aux arbitres, on aurait sans doute moins de problèmes.
Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 22 août 2014, 08:36
par FAYARD
lr.tripa a écrit :Bonjour à tous,
la décision prise par l’arbitre principal le 14 aout sur le triathlon d’Embrun d’interdire l’accès au "vélo bleu" de Monsieur Garcin a eu l’aval du Président de la Ligue Provence - Alpes que je suis. Je dois être garant de l’indépendance du corps arbitral. De la même façon, il ne me viendrait pas à l’esprit de re qualifier un triathlète qui aurait reçu un carton rouge.
Après renseignements pris auprès de la société gestionnaire du " vélo bleu" et du constructeur de ce matériel, il s’avère que l’utilisation originelle de cette bicyclette est réservée à un usage urbain et non dans le cadre compétitif d’une épreuve s’apparentant à une étape de montagne du tour de France.
La Ligue Provence - Alpes se doit de garantir l’intégrité des concurrents et des organisateurs. Une chute entrainant de grosses blessures, voir plus, avec un matériel non prévu pour l’usage et les assurances ne couvriraient pas les risques.
Nous pouvons aussi invoquer l’équité entre les concurrents, un entrainement par cardan est il plus performant ou non qu’un entraînement par chaîne ? Il appartiendra aux experts (pas ceux des forums) de rendre leurs conclusions.
Si la justice estime que le principe de précaution de la Ligue Provence-Alpes est abusif alors nous serons condamnés et assumerons. Cette condamnation nous obligera à accepter tous types de vélos et déresponsabilisera les organisateurs et les institutions qui gèrent notre sport.
La finalité de l’utilisation du "vélo bleu" étant la promotion de l’association de Monsieur Garcin, à ma demande, elle a bénéficié de plusieurs spots sur la radio locale et Monsieur Garcin a pu parler de celle-ci à l’arrivée de sa course qu’il a faite avec un vélo classique.
Je ne sais pas si ces éléments calmeront la polémique que certains s’évertuent à entretenir mais ils seront les seuls communiqués de la part de la Ligue Provence - Alpes.
Je réserve nos autres conclusions pour le tribunal si nous devions en passer par là.
Je vous souhaite à tous une bonne fin de saison triathlétique.
Sportivement
Gérard OREGGIA
Président de la ligue Provence-Alpes de Triathlon

merci pour ce petit billet d'humour...non vraiment merci...
Moi je vais aller assister aux réunions de cette ligue Provence-Alpes, avec des comiques pareils, y'a moyen de rigoler...

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator
Publié : 22 août 2014, 08:49
par Bryce
superdario a écrit :débutant a écrit :braziou a écrit :au lieu d'emmerder un gars qui vient avec un vélo de 15 kg qui va le handicaper , ils feraient mieux de vérifier ceux qui se présentent avec des vélos de 5kg tout fragile
Il fait plus de 20 kg, il me semble, et possède uniquement 3 vitesses.
Selon le principe d'équité évoqué plus haut, le cardan (par rapport à une chaine) récupèrerait-il ces handicapes ? Nous attendons la réponse des experts, selon la réponse de la ligue.
L équité sportive
la sécurité
le principe de précaution
le vélo urbain exclusivement
Trop de motif tue l'argumentation
Tout à fait, le tout premier argument de l'arbitre principal a été :
suspicion de triche 
puis que ce vélo serait
nuisible à l'image de l'épreuve (ce qui au passage n'a absolument rien à voir avec la fédé, c'est de la comm cela n'a en rien un rapport avec un règlement sportif et de sécurité...).
Et là vous nous sortez l'argument de
l'équité sportive 
C'est vrai le gars qui fait Embrun avec 3 vitesses et un vélo de 20kg risque d'être avantagé par rapport à un gars avec un vélo tout carbone à 6 ou 7 kg

même si selon vous on n'est pas certain que le cardan ne soit pas un avantage par rapport à une chaîne

(peut être que si c'était le cas les firmes qui fabriquent des vélos auraient de puis plusieurs décennies installés des cardans sur leurs vélos de course, vous ne pensez pas

)
Ensuite concernant
la sécurité et le
principe de précaution alors vite il faut interdire tous les VTT hors chemins plein de racines et boue, VTC hors chemin de terre on sait jamais peut être que ce n'est pas prévu pour rouler sur la route

et dans ce cas interdire les roues qui ont plus de 5 ans (bah oui ça vieillit des roues). Et les casques aussi, sont-ils tous conformes, aux normes CE et passeront-ils comme réglo en cas d'accident pour les assurances
Et tous les gars qui partent sur le parcours vélo sans gants, c'est pas dangereux ça

Elles sont d'accord les assurances
