TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par zbeul »

Bah non justement, c'était les deux années précédentes qu'il y avait eu un problème :lol: :lol:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

Oui. J'ai été plus que sceptique aussi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
CPL a écrit :
Cette maladie pose beaucoup de questions : a-t-il développé une capacité hors norme à pouvoir fonctionner avec un taux de globules rouges très bas ? Reçoit-il à titre "thérapeutique" des globules rouges (dans ce cas, ce n'est pas du dopage ??) ou d'autre forme de traitement qui justement booste ses globules rouges ? Est-ce juste le traitement de la bilharzia qui explique que maintenant il n'a plus les baisses de forme qu'il connaissait au début de sa carrière ? Quid de la prise d'autres produits pharmaceutiques à cause de cette maladie (le médicament contre cette maladie, le Praziquantel a des effets secondaires très importants qui peuvent justifier la prise de corticoides (!) ? :shock:
Ecoute, la bilharziose je l'ai attrapée en Afrique, il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage.
Dans le temps c'était une belle saloperie qui te mettait bien à plat, incurable et mortelle à terme, mais aujourd'hui, il suffit de prendre du Biltricide, une fois, et c'est fini.
A priori, pas de traitement nécessaire sur le long terme, et pas d'effet durable non plus...
Pinaise mais il t'est tout arrivé à toi, tu as tout vu, tout fait, le mec il est né avant son grand-père. Enfin bref, je ne sais pas ou vous trainez en Afrique et ce que vous y faites mais j'y suis allé à plusieurs reprises avec l'armée et je n'ai jamais rien chopé :roll:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par ironturtle »

Ton argument ne tient pas debout.
D'Afrique j'ai ramené un cancer de la peau. Et ça ne veut pas dire que tous doivent en ramener un.
Et certaines personnes ont une vie pleine et variée. Je suis rarement d'accord avec Silver mais s'il dit avoir chopé ce truc c'est qu'il a dû le choper, à quoi bon mentir là-dessus?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Looo »

Silver0l a écrit :tous les records de dopés finissent par tomber un jour.
:lol: :lol: :lol:
Silver0l a écrit :que X connaisse bien Y qui a été impliqué dans l'affaire Z ne prouve pas non plus grand chose.
Bien sûr !!! Comme récemment, tous les "potes" de Cahuzac ne connaissaient rien à l'affaire :roll:
:lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot... mais tu aurais du être avocat !!! :mrgreen:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Kokovich »

ironturtle a écrit :Ton argument ne tient pas debout.
D'Afrique j'ai ramené un cancer de la peau. Et ça ne veut pas dire que tous doivent en ramener un.
Et certaines personnes ont une vie pleine et variée. Je suis rarement d'accord avec Silver mais s'il dit avoir chopé ce truc c'est qu'il a dû le choper, à quoi bon mentir là-dessus?
Oui mais lui, dès que l'on dit ou fait un truc, il a fait ou mieux encore. Un cancer de la peau, tu ne le choppes pas non plus en allant 15 jours au club med et puis tu aurais l'attraper en métropole également :wink:

Dès que l'on argumente pour un truc, il sait, il a vu ou il a un pote qui... à force de cotoyer l'être humain, j'ai appris à m'en méfier, tout simplement. Surtout quand tu vois don attitude sur le forum
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Libellule »

Silver0l a écrit : Instruire le dossier Froome sur le forum, pourquoi pas, mais soyons objectifs, pesons les arguments pour et les arguments contre, et évitons de lancer de graves accusation sur la base de lubies et de préjugés.
Tu as raison, comme je disais, il n'y a pas de preuves que des suspicions :

- Pourquoi ne transmet-il plus les courbes SRM (entrainement et compét) à Bikepur comme il l'a fait jusqu'à Juin 2012 ?
- Comment se fait-il qu'une équipe soit disant au top de l'entrainement scientifique et qualitatif ne connaissent pas la VO2Max de son leader ?
- Par quel miracle un coureur juste médiocre (et encore) jusqu'à ses 23 ans devient le leader incontestable du tour de France 5 ans après ?

Voilà les 3 questions que je me pose, si tu as quelques pistes ...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

Gérard Dine, encore un beauf qui se permet de raconter n'importe quoi :lol:

- Professeur, d'un point de vue biologique, la suspicion concernant Christopher Froome peut-elle s'instaurer après sa démonstration de dimanche au mont Ventoux ?

J’étais présent sur place pour assister à l’ascension et j’étais abasourdi. Pour l’instant, il n’y a aucune suspicion de dopage chez ce garçon, qui n’a jamais été inquiété. Mais au vu de sa prestation, on a vraiment l’impression d’assister au remake de certaines prouesses de Lance Armstrong, et on sait ce que cela signifie. Malheureusement, on est obligé de penser à ce qu’on pourrait appeler une préparation particulière, qui fait que l’individu est au-dessus des normes.
C’est surhumain. Il faut tenir compte de l’aspect biomécanique, en rapport avec la position, la puissance et la taille su sujet. Froome et Armstrong ne sont pas du tout comparables et leur technique de pédalage peut être différente. Par contre, il y a la même différence par rapport aux autres athlètes. On a l’impression qu’il n’est pas sur la même planète.

Est-ce possible d'atteindre un tel niveau uniquement avec de l'entraînement ?
A partir du moment où il y a un différentiel important, on peut se poser la question de savoir si l’individu ne dispose pas de moyens supplémentaires d’ordre biologique puisqu’on ne peut pas imaginer qu’il ait un moteur électrique dans son vélo (sourire).

Avec l'intensification des contrôles, les coureurs peuvent-ils encore avoir une longueur d'avance ?
Ils n’ont pas une longueur d’avance, ils ne font qu’utiliser les progrès de la science, et notamment que la biotechnologie appliquée à la médecine. On sait fabriquer aujourd’hui des médicaments qui ne sont pas chimiques. Ils sont beaucoup plus efficaces, ciblés, et posent des problèmes énormes de contrôle parce qu’il ne s’agit pas de produits de synthèse. Lorsque l’EPO est arrivé dans le peloton du Tour de France et dans les autres sports, entre 1990 et 2000, ce n’était pas la fin du dopage mais la fin d’une époque : celle du dopage avec des médicaments. Aujourd’hui, on est dans un monde nouveau. Nous savons que des molécules et des méthodes de préparation sont détournables dans le sport et plus efficaces encore que l’EPO ou les hormones de croissance, mais surtout totalement incontrôlables. C’est la forme de dopage qu’utilisait Lance Armstrong et il n’a d’ailleurs jamais été contrôlé positif de manière officielle…
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par tribuddy »

Boulegan a écrit : Aujourd'hui, je dis victoire Thomas Voeckler grâce à la prescription d'un puissant anti-spamodique, réduisant fortement ses grimaces et déhanchements ridicules, améliorant ainsi sa pénétration sans l'air et son efficacité en danseuse.
Là il semble recommencer son cirque en restant en fin du peloton des échappées, je ne l'ai pas vu prendre de relais. Je préfèrerais quand même qu'un gars un peu moins comédien de l'échappée gagne: un généreux genre Hansen, Kadri ou De Gendt. Parce que Voeckler a de bonnes stats dans le TDF quand il est échappé, mais là dans une échappée à 26 il trouvera peut-être plus malin que lui... :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

Kokovich a écrit :
ironturtle a écrit :Ton argument ne tient pas debout.
D'Afrique j'ai ramené un cancer de la peau. Et ça ne veut pas dire que tous doivent en ramener un.
Et certaines personnes ont une vie pleine et variée. Je suis rarement d'accord avec Silver mais s'il dit avoir chopé ce truc c'est qu'il a dû le choper, à quoi bon mentir là-dessus?
Oui mais lui, dès que l'on dit ou fait un truc, il a fait ou mieux encore. Un cancer de la peau, tu ne le choppes pas non plus en allant 15 jours au club med et puis tu aurais l'attraper en métropole également :wink:

Dès que l'on argumente pour un truc, il sait, il a vu ou il a un pote qui... à force de cotoyer l'être humain, j'ai appris à m'en méfier, tout simplement. Surtout quand tu vois don attitude sur le forum
Ecoute Cyril, tu peux ne pas me croire, mais la bilharziose, je l'ai chopée après avoir traversé le Sahara avec des potes pour vendre une 504, en partant de l'Algérie: Reggane, le Tanezrouft, Bidon V, le Mali, l'Adrar des Ifoghas (c'était avant AQMI et tout ça), en plein mois d'Août, je peux te dire que ça chauffe! Et quand on est arrivé à Gao, enfin de l'eau, on s'est jeté dans le Niger pour se baigner, et on a tous chopé la bilharziose. Et si tu veux l'histoire complète, j'ai aussi chopé le palu et la leishmaniose en Guyane cette année, donc les maladies tropicales j'ai bien donné. Et je peux encore continuer longtemps sur 3615 MyLife si ça t'intéresse...

Et si tu crois encore que j'ai inventé ça juste pour Froome, c'est aussi un épisode que j'ai évoqué dans mon blog il y a 3 ans:

http://silberblog.graphz.fr/la-ligne-noire/
(voir la fin)
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Joel »

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Jaginho »

Excellent et tu vas trouver d'autres experts qui vont te dire l'inverse...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par rswrc »

kent 7 a écrit ::? j'ai l'impression d'être un peu seul à trouver qu'il y a un gros problème Europcar cette année :wink:
Vous êtes quand même trop forts sur ce forum, si les mecs marchent c'est suspect et s'ils ne marchent pas c'est louche, et la fluctuation de la forme vous connaissez vous êtes toujours à bloc toute l'année et tous les ans moi perso c'est pas mon cas.Et Europcar ils gagnnt des étapes parce qu'on les laissent partir de loin parce quil ssont pas dangereux au général si Voekler ou Rolland arrivent au pied d'une montée finale avec les costauds en haut il n'y a plus personne ;-)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par rswrc »

Ca me parait évident ,les mesures de Vayer c'est digne du bar des sports pas plus :wink:

Greg Millet ancien entraineur national à la FFtri si je ne m'abuse
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par kent 7 »

Les dernières années ont prouvé que lorsque TOUTE une équipe marche c'était grâce au dopage non :?:
Europcar se prend Charteau et Rolland en "arrêt de travail" pour taux de cortisol trop bas et ... plus 1 mec devant avec les cadors dans les cols :sm3:


Millet peut aussi dire des conneries de bar : la preuve ; c'est Portoleau qui fait les calculs pas Vayer :!:

http://vo2cycling.fr/CYCLISME/7892-Fred ... rbier.html

En utilisant le fichier Excel calcul de puissance fourni par l'ami Hugo l'Asticot parti en Australie professer la physiologie à l'université de Brisbane , j'obtiens 412 watts en considérant que Froooom habillé pèse 69 kg pour 1m90 , sur presque 1 heure c'est considérable :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre