Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Tour 2012

Message non lu par ironturtle »

Sauf que comme ils sont 1 et 2 au général depuis les Alpes ils auraient pu les laisser se départager à la pédale au lieu de figer les positions. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

CHRISTOPHE192 a écrit :bidon de chez bidon ce Tour de France ! :evil:

encore aujourdhui , un petit col roulant en avant dernier , et une montée finale dur de 2,5 kms .

c' est du jamais vu , 1 seule étape dans les Alpes , et d' une manière générale , tous les grands cols ont été mis en début d' étape , au milieu ou loin de l' arrivée comme dans le Jura .

un massacre et un foutage de gueule intégral !!!!!!!!
Je ne crois pas que la durete du col soit vraiment le probleme. Le probleme c'est qu'ils l'ont completement escamote. Roulant ou pas roulant, un col de cette longueur la ou les grimpeurs attaqueraient et ou il y aurait des accelerations violentes, ils ne passeraient pas a 30 en tete avec Boasson-Hagen a l'avant du groupe. Inversement, meme avec 2-3% de plus, si tu montes a un train regulier, des coureurs un peu passe-partout peuvent tenir longtemps.
ironturtle a écrit :Et voir Froome monter en serrant à bloc le frein à main! :evil:
Un peu grotesque ce final. Froome semblait faire expres de faire mal a Wiggins puis de l'attendre. Ca ne servait plus a rien de l'attendre a 2km du sommet alors que derriere tous leurs adversaires etaient eparpilles, et a la vitesse ou allait Froome, il aurait du reprendre Valverde.
Mais j'ai l'impression que plutot que de gagner l'etape, Froome a choisi de montrer a tout le monde qu'il etait le plus fort, et qu'il etait victime de la tactique d'equipe. C'est la seule explication que je vois a son comportement dans le final.

C'est tres decevant que meme une fois la course gagnee pour Sky (car a 3km du sommet, quand Nibali saute, c'est fini. Et a la limite, deja a 5-6km du haut, quand Nibali n'a pas encore reussi a les lacher, le Tour est gagne pour sky) ils ne se soient pas expliques a la reguliere. C'est une image un peu deplorable qu'ils donnent.
On se croirait en Formule 1: le Contre-la-Montre en guise de qualifications, histoire de se departager, et ensuite une ecurie domine suffisamment pour tenir l'adversaire a distance, fige les positions, et choisi qui va gagner... Comme en Formule 1, seul un accrochage aurait pu changer la donne.
Beaucoup ne regardent que le depart en F1. Dans le Tour, ce sera le contre-la-montre...

En tout cas bravo a Pinot et Rolland qui ont montre qu'ils etaient a leur place et ont eu du culot - eux. Rolland en debut d'etape en sortant avec Voeckler et Pinot en attaquant en fin d'etape derriere Van Den Broeck.
Et puis, meme s'il ne gagnera sans doute plus le tour, j'espere qu'on reverra Evans, qui est un des rares leaders a avoir donne une belle image du cyclisme ces 20 dernieres annees. Mais son final sonnait un peu comme un depart... un peu comme Indurain en 1996 dans l'etape qui arrivait chez lui.
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

ironturtle a écrit :Sauf que comme ils sont 1 et 2 au général depuis les Alpes ils auraient pu les laisser se départager à la pédale au lieu de figer les positions. :wink:
Surtout dans la montee finale aujourd'hui. A la limite, hier, ca aurait ete idiot que les 2 Sky s'allument dans le dernier col, pour au final laisser filer Nibali dans la descente. Mais aujourd'hui ?!?!?!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je vois les choses autrement .
dans une équipe , il y a un leader désigné .
l' attaquer quand il est 1er est un sacrilège , une question de respect .
si tu casses les règles , quel coureur voudra se sacrifier pour un autre dans l' intérêt de l' équipe ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Tour 2012

Message non lu par ironturtle »

ironturtle a écrit :Et voir Froome monter en serrant à bloc le frein à main! :evil:
Un peu grotesque ce final. Froome semblait faire expres de faire mal a Wiggins puis de l'attendre. Ca ne servait plus a rien de l'attendre a 2km du sommet alors que derriere tous leurs adversaires etaient eparpilles, et a la vitesse ou allait Froome, il aurait du reprendre Valverde.
Mais j'ai l'impression que plutot que de gagner l'etape, Froome a choisi de montrer a tout le monde qu'il etait le plus fort, et qu'il etait victime de la tactique d'equipe. C'est la seule explication que je vois a son comportement dans le final.

C'est tres decevant que meme une fois la course gagnee pour Sky (car a 3km du sommet, quand Nibali saute, c'est fini. Et a la limite, deja a 5-6km du haut, quand Nibali n'a pas encore reussi a les lacher, le Tour est gagne pour sky) ils ne se soient pas expliques a la reguliere. C'est une image un peu deplorable qu'ils donnent.
On se croirait en Formule 1: le Contre-la-Montre en guise de qualifications, histoire de se departager, et ensuite une ecurie domine suffisamment pour tenir l'adversaire a distance, fige les positions, et choisi qui va gagner... Comme en Formule 1, seul un accrochage aurait pu changer la donne.
Beaucoup ne regardent que le depart en F1. Dans le Tour, ce sera le contre-la-montre...



Tout à fait d'accord avec toi, en Rallye un pilote avait fait de même, spéciale à bloc puis s'était arrêté avant la ligne pour bien montrer à tout le monde qu'il était victime. Là ça faisait le même effet, Froome voulait monter à tous (et rappeler à Wiggins) que le plus fort c'était lui.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Le Tour 2012

Message non lu par matafan »

ironturtle a écrit :Sauf que comme ils sont 1 et 2 au général depuis les Alpes ils auraient pu les laisser se départager à la pédale au lieu de figer les positions. :wink:
Pour qu'ils arrivent tous les deux cramés sur le dernier CLM ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Tour 2012

Message non lu par ironturtle »

Bah t'en fais pas pour eux. :mrgreen: Il y a une méchante marge.
Et aujourd'hui j'ai regretté d'avoir regardé le tour, des années que je ne l'avais pas suivi et l'an prochain je ne regarderai pas.
Ne me dis pas que si Froome avait eu carte blanche aujourd'hui il aurait été cramé pour le CLM. Et il y a qui dans le top 10 qui peut l'inquiéter?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kent 7 »

cette étape confirme que Froome est une jambe au-dessus de son leader une fois de plus et qu'il devait gagner ce Tour :twisted: il n'aura peut-être JAMAIS l'occasion d'en gagner un , même en changeant d'équipe :?:

Les Sky marchent au super comme prévu : aucun suspense ... la french doublette Pinot/ Rolland a mis un peu de bordel : ça fait plaisir
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

CHRISTOPHE192 a écrit :je vois les choses autrement .
dans une équipe , il y a un leader désigné .
l' attaquer quand il est 1er est un sacrilège , une question de respect .
si tu casses les règles , quel coureur voudra se sacrifier pour un autre dans l' intérêt de l' équipe ? :idea:
Parce que la, tu crois que Froome on l'y reprendra a se sacrifier pour Wiggins?
Courir contre son leader au risque de faire gagner un adversaire, je t'accorde que c'est idiot.
Mais quand ca se joue entre 2 coureurs de l'equipe, bloquer le plus fort au pretexte que c'est l'autre qui etait designe leader, ca n'a pas de sens non plus. Je ne vois pas en quoi ce serait un manque de respect de gagner lorsque tu es le plus fort.
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

matafan a écrit :
ironturtle a écrit :Sauf que comme ils sont 1 et 2 au général depuis les Alpes ils auraient pu les laisser se départager à la pédale au lieu de figer les positions. :wink:
Pour qu'ils arrivent tous les deux cramés sur le dernier CLM ?
Avec 3mn d'avance sur Nibali (qui s'est aussi bien mis dans le rouge) et presque 6mn sur le quatrieme, ils peuvent le faire crames et avec leur velo de montagne le contre-la-montre. Quand tu vois ce qu'ils ont fait sur le premier chrono, une contre perf (surtout pour Wiggins, car ce parcours sera peut etre moins a l'avantage de Froome que le premier) ce serait de mettre moins d'1mn30 a Nibali et Van Den Broek.
Hormis la chute, ils n'ont vraiment rien a craindre du chrono. Ce sera juste une preparation olympique pour Wiggins
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

Re: Le Tour 2012

Message non lu par garcimore »

Salut,


j'ai vu que Wiggins roulé en plateaux ovale, vous savez si c'est du ROTOR ou de OSYMETRIQUE ? :?:

A+
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Le Tour 2012

Message non lu par badbeu »

en sport ce nest pas le plus fort qui doit gagner????????????? :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

garcimore a écrit :Salut,


j'ai vu que Wiggins roulé en plateaux ovale, vous savez si c'est du ROTOR ou de OSYMETRIQUE ? :?:

A+
Image


Osymetrique :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par jmboma »

Pas vraiment d'accord sur cette polémique autour de Froom et Wiggins.
Les choses sont définies de manière claire. Wiggins est devant au classement donc il n'y a absolument aucune raison de s'auto saborder à la Sky. Tout le monde dit que Froom est plus fort. Je demande à voir. Sky est une équipe qui calcule tout. Ils vont pas tout foutre en l'air pour le bon vouloir au nous du sacro saint spectacle.
Froom est par contre maladroit qd il fait des démarrages et fait des signes à Wiggins. Par contre je le trouve impeccable dans sa com. Il avait une belle interview dans l'Equipe y a qq jours.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Bon bah je continue.... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre