Pour le site propre du PAarc, je pense qu'il faut laisser le temps au temps.
C'est un site jeune et immature actuellement, des travaux sont encore en cours. Il évoluera et si des triathlons continuent d'y être, il s'adaptera aux desidératas.
(mais déjà les installations actuelles ont permis un déroulement sans anicroche, malgré beaucoup de vent)
Pour la boucle autour du PAarc, c'est très subjectif.
En effet, si vous êtes mal, c'est terrible, si vous êtes bien, c'est extra (En plus d'avoir vecu cela sur plein de parcours de ce type, j'ai vécu un 1er tour affreux car mal et un final extra, car bien)
Objectivement vous ne retirerez pas à cette boucle le GROS avantage d'un goudron lisse, pas piégeux quand le crépuscule arrive et bien mesuré. Du coup, si l'on souffre, la technique du découpage en 250m, chere à énormément de CAP de haut niveau, marche très très bien...
Et puis... Lorsque vous vous battez contre le chrono, ce tour du plan d'eau est un must.
Pour le subjectif, attendez que la butte soit fini, le plan d'eau aménagé et, AMHA, le parcours CAP sera encore plus beau.
Pour le public quelques aménagements rendraient la course plus lisible sur le PAarc.
Mais... Il est aussi tout a fait possible de proposer à ses supporter d'aller à Gravelines se balader durant la course.
Car par ses 2 tours et ses supers endroits, les spectateurs peuvent nous encourager ET profiter de la magnifique ville qu'est Gravelines avec sa plage.
De fait ce Fameux tour du plan d'eau permet à nos chers spectateurs de rappliquer a temps pour nous accueillir en héros (hum, hum...) sur la ligne d'arrivée.
Faites un tour google map sur le site de la course et regardez le parcours CAP. Jamais je ne m'étais rendu compte que je courais au milieu de l'eau.
J'y reviendrais et donnerait des idées de balades aux supporter pour tromper l'ennui qui parfois nait de l'attente stérile...
Pour l'exactitude des distances, il est vrai que la platitude du parcours nous faisant regarder en permanence à 3 m devant le vélo, ne peut le rendre joli a voir.
Du coup l'exactitude des 180kms devient un argument intéressant. (p.e. 180/190 voire 200 kms à l'Altriman, on s'en fout, on profite du parcours

)
Mais là, j'écrirais que c'est plus les drafteurs du half qui m'ont fait perdre patience... J'en aurais, d'ailleurs à écrire la dessus car jamais je n'y avais été confronté comme là.
Etant mauvais nageur, je remonte tout le temps en vélo, mais ne voit que peu de drafteur...
La... Quand le Half m'a rejoins pour mon final, j'ai été exaspéré... J'ai interpellé plusieurs fois des "cyclistes" ne pédalant même plus alors que nous avions vent de face.
Réaction ? Ils mettaient une mine et se calaient 3 vélos plus loin...
Bon, je diverge...
Le chtriman aurait effectivement intérêt à travailler l'exactitude "180" ou alors de mettre l'exacte distance (de 186 à 189 cette année suivant les compteurs ?)
En conclusion, je pense que le PAarc ne pourra que se bonifier et rien que d'avoir le plus gros titre dans le journal local avec 2 ou 4 pages à l'intérieur, montre déjà que cette compétition a potentiellement de l'avenir.(d'autres compétitions aimeraient avoir ce retour des médias... Qu'écris je ???

Reveraient d'avoir ce genre d'article !!! )
Faut maintenant transformer l'essai et ce n'est pas une sinécure...
LoPapy_qui_aurait_bien_piquer_une_tête_dans_l'eau_durant_les_parcours_du_plan_d'eau_abrité_sous_la_digue