Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IronKona

Message non lu par IronKona »

N'oublies pas de poser la plaque pour monter le Pallon...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
twinpower

Message non lu par twinpower »

Pour moi çà sera arrivée avec la petite famille le 09/08 à LA CHALP dans l'Izoard chez des amis(petit tour prévu pour me remémorer les points durs :oops: ) et retour sur SAVINNES le 11/08.
Je me pose une question :?: je vous entends pour beaucoup parler de faire une partie du vélo alors que vous arrivez vers au plutot le 11/08 cela fais pas trop tard et trop dur :shock: (car quand çà grimpe même si on va cool çà reste dans les jambes) trois à deux jours avant alors que ce sont normalement trois jours récup avec dernière petite séance à j-3et-1 :wink:
Valerian

Message non lu par Valerian »

en 48h en théorie tu restaures tes réserves de glycogène... un peu plus pour la fameuse surcompensation. sur le plan musculaire, normalement ça ne doit pas poser de problème si on est correctement préparé pour embrun. donc un petit 5-7h le samedi, rien de tel pour mettre en jambes!
Hard ain't enough
felipe

Message non lu par felipe »

twinpower a écrit : Je me pose une question :?: je vous entends pour beaucoup parler de faire une partie du vélo alors que vous arrivez vers au plutot le 11/08 cela fais pas trop tard et trop dur :shock: (car quand çà grimpe même si on va cool çà reste dans les jambes) trois à deux jours avant alors que ce sont normalement trois jours récup avec dernière petite séance à j-3et-1 :wink:
L'Izoard, c'est qu'une grosse colline. Faut pas abuser non plus, ce n'est pas le col Agnel. :sm33:
Perso, je l'ai reconnu 2 fois cet hiver avec les skatings. Du coup, la descente vers Briançon, je la connais bien :wink:
Et puis dans les Hautes-Alpes, pour faire du plat, c'est HT ou pédalo... car le tour du lac de Serre Ponçon ne ressemble pas au tour du lac d'Annecy :wink:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
troll

Message non lu par troll »

Pour ceux qui ne connaissent pas: Aller donc faire le parcours du L.D de l'Alpe d'huez et vous verrez que il n'y a pas que le col de l'Izoard qui monte...................................; :oops:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
ocethan

Message non lu par ocethan »

moi derniére grosse sortie faite mecredi maintenant 4h se wk ;3 h mercredi te sa ira bien .et la reco pallon ; chalvet en voiture :D :D
twinpower

Message non lu par twinpower »

De toute façon chacun gère sa période d'avant course comme il l'entend :sm6: , même s'il y a tout de même des erreurs :sm27: à ne pas faire que l'on vise 10h00 ou finir.
Pour moi c'est souple à partir de today

samedi 21 juillet 5 à 6 séances de nat entre 3 et 4,5km dont au moins 2 en lac, au moins 2 avec du travail de force genre 800-700-600-500 sur le mode (25 soutenues, 100cool) 4h vélo 12-14 bosses toutes montées au seuil
dimanche 22 juillet 3h vélo cool 1h45 30 dernières minutes soutenues (FC max -30 à -25)
lundi 23 juillet
mardi 24 juillet 50' footing + gammes
mercredi 25 juillet 7h vélo + 1h30 pied 21 côtes de 100m D+ (3 vélocité >80rrpm / 3 force <60 rpm / 3 véloc…) enchaîné sur 80% bitume minimum : 10' mise en route / 30' allure EM +0,5km/h / 15' allure EM-1km/h / 30' allure EM+0,5km/h
jeudi 26 juillet 1h vélo cool
vendredi 27 juillet 50' footing à jeun
samedi 28 juillet 3h45 vélo test sur 2 tours de Lydie à fond avant de rejoindre le club pour finir tranquille
dimanche 29 juillet 2h vélo en récup de CàP ou encore mieux si bonnes jambes en préfatigue avec quelques bosses 2h 1h cool puis 2*(20' allure EM+0,5km/h/10' -0,5km/h) => c'est très dur mais après c'est fini… ou presque
lundi 30 juillet
mardi 31 juillet 45' vélo HT travail technique
mercredi 1 août 4h30 vélo 3*(25' EM / 15' HIM / 5' CD) r : 10' 1h30 footing très cool, penser à conserver une bonne fréquence et un pied actif
jeudi 2 août
vendredi 3 août
samedi 4 août 2 à 3 séances dont une avec rappel de vitesse (10*50 25mAF-25cool r : 30"), 1 ou 2 en lac 2h vélo cool 1h20 20' progressives, 2*14' allure HIM/6' réc, 20' dégressives
dimanche 5 août
lundi 6 août 3h30 vélo 6*1 tour de Préaux assis (hormis la pancarte Préaux) allure HIM récup 5' 30' enchaîné aux sensations
mardi 7 août 1h10 footing sur bitume
mercredi 8 août 2h30 vélo cool avec quelques bosses en alternant assis/debout force/vélocité
jeudi 9 août
vendredi 10 août 4000m dont 2*1000 (Pb / Pl) nagés 50M survitesse/150m allure EM en glisse r : 1' 2h vélo cool avec 2 ou 3* 5' à allure EM 40' footing avec quelques accélérations si envie
samedi 11 août
dimanche 12 août 30' nata dans le plan d'eau
lundi 13 août
mardi 14 août 20' vélo vérif matos 10' footing
mercredi 15 août PLAISIR et SOUVENIRS
Voilà un peu la fin de préparation, juste histoire de voir qui fait quoi!
nico35

Message non lu par nico35 »

hentic a écrit :bin zut,nico35 m'a viré de la liste.... :cry: ....pourtant j'ai tout bien fait comme il fallait.....je serai a Embrun a partir de mardi soir...si y'en a qui veulent rouler,nager ou courir pas tt seul je suis dispo!! :P
désolé hentix mais je n'avais pas du regarder assez loin dans les posts de MAJ de la liste...

mille excuses !!! :oops:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
sebenfer

Message non lu par sebenfer »

Je suis toujours pas inscris mais bon, vais pas me stresser pour ça, j'arrive le dimanche alors ça va le faire :wink:

Un p'tit CD à Yssingeaux ce dimanche pour voir si j'ai les jambes puis au lit pendant 10jrs :P
ironjuju

Message non lu par ironjuju »

Moi un petit sprint à Cailleux histoire de récolter un peu de Neuros et histoire de remettre quelques claques dans l'eau et aprés je bâche... Tout de façon je bosse donc j'aurais pas le choix mdr :lol:
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

twinpower a écrit :De toute façon chacun gère sa période d'avant course comme il l'entend :sm6: , même s'il y a tout de même des erreurs :sm27: à ne pas faire que l'on vise 10h00 ou finir.
Sans vouloir aucunement jeter de l'huile sur le feu , quand tu parles d'"erreurs à ne pas faire" , tu penses bien à un type dont le prénom commence par V et se termine par N ?

C'est bien cela :D ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Boudhix

Message non lu par Boudhix »

Dites les gars, anciens participants de l'EmbrunMan ou personnes ayant pues reconnaitre le parcours cet été, est ce que Pallon est si terrible que çà?

Parmi les quelques recherches effectuées sur des Blogs de certains triathlètes qui relatent leurs impressions, beaucoup parlent de Pallon et de ces 1.6-2kms à 14-15%. Est ce le cas? :wink:

Oui, oui, j'appréhende Pallon tout comme je respecte Chalvet car même si on me dit qu'elle n'est pas si dure que çà, elle restera dure à diggérer à 8 bornes de la fin :P :lol:

Merci pour vos lumières...

En ce qui me concerne, départ avec 2 potes du club (dont Thomas31) à 3h du mat' de Toulouse le 11 aoüt pour une arrivée au Camping " le petit Liou à Baratier vers les 9h. Et petite sortie vélo l'après midi, tout comme le Dimanche pour faire tourner les jambes.
Si certains sont intéressés, nous serons ravis à coup sûr de partager ces quelques kms à vos côtés :wink:
Temet Nosce...
Irontryph

Message non lu par Irontryph »

Boudhix a écrit :Dites les gars, anciens participants de l'EmbrunMan ou personnes ayant pues reconnaitre le parcours cet été, est ce que Pallon est si terrible que çà?

Parmi les quelques recherches effectuées sur des Blogs de certains triathlètes qui relatent leurs impressions, beaucoup parlent de Pallon et de ces 1.6-2kms à 14-15%. Est ce le cas? :wink:

Oui, oui, j'appréhende Pallon tout comme je respecte Chalvet car même si on me dit qu'elle n'est pas si dure que çà, elle restera dure à diggérer à 8 bornes de la fin :P :lol:

Merci pour vos lumières...

En ce qui me concerne, départ avec 2 potes du club (dont Thomas31) à 3h du mat' de Toulouse le 11 aoüt pour une arrivée au Camping " le petit Liou à Baratier vers les 9h. Et petite sortie vélo l'après midi, tout comme le Dimanche pour faire tourner les jambes.
Si certains sont intéressés, nous serons ravis à coup sûr de partager ces quelques kms à vos côtés :wink:
Ayant pris le départ d'Embrun en 2005 (abandon après le vélo), Pallon ne m'a pas semblé "si terrible que ça" : c'est un mur, cerrtes très raide, mais c'est court, et il ya un peu de public, ça aide toujours ; et puis c'est vers le km 150, donc tu es encore "assez frais" :lol: .

En revanche, Chalvet m'a paru beaucoup plus dur : 1° c'est plus long (environ 4 km selon mes souvenirs) ; 2° km 180 : tu es beaucoup moins frais :? ; 3° Psychologiquement, se voir si près du lac, savoir qu'on n'a plus qu'à descendre en se laissant glisser pour arriver au lac... et tourner à droite pour regrimper, ça avait été très dur pour moi.

Ceci dit, si tu es préparé à monter Chalvet, ce qui n'était pas mon cas en 2005 puisque je ne l'avais pas reconnu, ce qui est le cas des gens qui ont déjà participé et terminé, ça doit passer 8) Mon conseil, si tu n'as pas le temps de repérer Pallon et Chalvet, serait plutôt de repérer Chalvet pour savoir à quoi t'attendre. C'est en tout cas ce que je ferai cette année.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Valerian

Message non lu par Valerian »

pallon n est pas trop dur si tu l'abordes sans t'enflammer : tu vois le haut des le depart et c'est relativement court, avec pas mal de monde. il s'agit de pas faire peter le cardio a ce moment et ça passe tout seul!
Hard ain't enough
Boudhix

Message non lu par Boudhix »

Merci pour tes réponses, Irontryph :wink:

Je reconnaîtrai à coup sûr Chalvet vu que c'est très proche d'Embrun, par contre pour ce qui est de Pallon, si j'ai bonne mémoire du plan que j'ai visualisé, c'est assez éloigné. Donc en fonction du temps disponible, je verrai :P
D'un autre côté, autant laisser la surprise pour le jour J :P

Sinon, préparer à monter Chalvet, je ne dirai pas çà. A tous les coups, le moral va en prendre un coup bien avant d'être au 180 ème km :? On va dire que je suis au courant de " l'effet Chalvet " sur le moral quand on voit justement le village dans le contre bas :wink:
Temet Nosce...
Répondre