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Publié : 02 mai 2007, 15:28
par jose27
je glisse un peu dans les courbes et comme le tout monté ne fait que 7.250kg, je vais mettre un peu de gomme sur les ksyriums

Publié : 02 mai 2007, 15:57
par Kokovich
gilca a écrit :J'en avais marre des couleurs un peu tristes de mon Plasma, je l'ai fait repeindre. Je suis assez content du résultat.
A+ Gilbert
Vraiment joli mais bon courage, j'ai eu un vélo blanc une fois et plus jamais.
C'est hyper chiant car dés que tu prends un éclat, ca se voit de suite.
NJ'empéche que le tien est tres sympa, j'aime bien
Publié : 02 mai 2007, 16:19
par gilca
Merci pour les nombreux compliments au sujet de mon vélo. Le jeu en valait la chandelle mais la décision fut difficile.
Pour info, j'ai enlevé toute la peinture d'origine, puis j'ai fait faire le boulot par un professionel: deux couches de primer, deux couches de blanc, les logos sont peints à travers des transferts, et finalement une couche de laque.
Effectivement le blanc est très salissant et j'ai déja quelques éclats

, mais bon ça se retouche encore assez facilement...
Comme mentionné un peu plus haut, une de mes sources d'inspirations a été le look 595 (j'aime bien le logo a moitié sur la fourche et le tube de direction). Le lien de parenté n'est donc pas anodin.
J'avais longuement hésité entre le blanc et un blanc nacré comme vu sur le proto Canyon projekt 0.05.
Finalement le blanc est sans doute plus franc.
A+ Gilbert
Publié : 02 mai 2007, 16:26
par El-jibe
gilca a écrit :Merci pour les nombreux compliments au sujet de mon vélo. Le jeu en valait la chandelle mais la décision fut difficile.
Pour info, j'ai enlevé toute la peinture d'origine, puis j'ai fait faire le boulot par un professionel: deux couches de primer, deux couches de blanc, les logos sont peints à travers des transferts, et finalement une couche de laque.
Effectivement le blanc est très salissant et j'ai déja quelques éclats

, mais bon ça se retouche encore assez facilement...
Comme mentionné un peu plus haut, une de mes sources d'inspirations a été le look 595 (j'aime bien le logo a moitié sur la fourche et le tube de direction). Le lien de parenté n'est donc pas anodin.
J'avais longuement hésité entre le blanc et un blanc nacré comme vu sur le proto Canyon projekt 0.05.
Finalement le blanc est sans doute plus franc.
A+ Gilbert
J'avais un Klein en blanc nacré, en fonction de l'angle (c'est-à-dire d'où tu le reagardais) la couleur changeait. C'est très joli aussi.
Mais le blanc ou le nacré, c'est très chiant à nettoyer (en dehors des éclats effectivement)...
Même si c'est très joli.

Publié : 02 mai 2007, 17:34
par vincent_tri
Celui qui ne sait pas que c'est un look ben il sait pas lire lol(16 fois la marque sur un cadre c'est un record je pense!!)
Sinon tres beaux vélos (le scott et le look)
Publié : 02 mai 2007, 18:02
par koukoukouk

17 fois ,il y a "look" écrit en petit sur le wishbone
Publié : 02 mai 2007, 22:27
par Joel
Pour 2007, voici donc mon vélo "passe partout". Kestrel Talon SLen taille 52.
Roues de 700, Shimano Ultegra, cintre FSA shallow (le top pour nous triathlète, j'expliquerais pourquoi après)
7,5 kg dans cette config et 6,6 kg en version light (durace .....).
La version Tri aéro. L'Airfoil utilisé par Chris Mac Cormack et Katja Schumacher.
Roues 650. Pas encore complètement réglé (faut que je descende un peu la potence).
Ca ne se voit pas mais c'est un taille 47 .......

Publié : 02 mai 2007, 22:29
par -Antoine-
Glup...
Et tu sais pourquoi je dis "Glup..."
Publié : 02 mai 2007, 22:32
par tibaxx08
-Antoine- a écrit :Glup...
Et tu sais pourquoi je dis "Glup..."
Parce que :
Goi,
La
Uper
Pétrolette
Publié : 02 mai 2007, 22:34
par Yogui
Pourquoi un cadre si petit et un cintre si haut (même si tu vas le remonter)?
Publié : 02 mai 2007, 22:36
par NickTheQuick
vincent_tri a écrit :
Celui qui ne sait pas que c'est un look ben il sait pas lire lol(16 fois la marque sur un cadre c'est un record je pense!!)
J'ai trouvé un sacré concurrent dans cette thématique :
Le QR Lucero 2007
http://laufrad-hannover.de/index.php?id=714
Alors qui en a le plus ? Benj', l'oeil du tigre, verdict ?
Nick
Publié : 02 mai 2007, 22:44
par Joel
Yogui a écrit :Pourquoi un cadre si petit et un cintre si haut (même si tu vas le remonter)?
A force d'essayer, de faire des tests (réels, estimés, soufflerie ... ) j'ai voulu choisir une taille de cadre sans à priori. Et mes calculs ont donné une taille 48 pour Kestrel. Comme ils ont 47 ou 50 j'ai pris 47. C'est la taille qui va. Voilà tout.
Je ferais bientôt l'essai avec un 50 pour confirmer la chose.
Publié : 02 mai 2007, 22:44
par koukoukouk

celui là :
c'est une arnaque il manque un bout!
Publié : 02 mai 2007, 23:16
par Richie
Joel a écrit :Pour 2007, voici donc mon vélo "passe partout". Kestrel Talon SLen taille 52.
Roues de 700, Shimano Ultegra, cintre FSA shallow (le top pour nous triathlète, j'expliquerais pourquoi après)
7,5 kg dans cette config et 6,6 kg en version light (durace .....).
La version Tri aéro. L'Airfoil utilisé par Chris Mac Cormack et Katja Schumacher.
Roues 650. Pas encore complètement réglé (faut que je descende un peu la potence).
Ca ne se voit pas mais c'est un taille 47 .......

Mais je le crois pas cela
J'ai cherché cherché, j'ai dédui dédui, et il sort
une taille 47 
en 650, alors qu'en 51 / 52 et 650, il n'y avait que 2 / 3 marques possibles.
C'est de la

triche, c'est pas juste.
Après 2H30 à entendre que la France
devait être "juste"...
En tout cas, si vraiment tu as "validé" en soufflerie, c'est d'une limbidité absolue par rapport à des cadres "triangulaires : un tube en moins = aéro en plus

Il doit arriver après les cadres "poudre" en terme d'aéro.
Là où je suis sceptique avec l'Airfoil avec ses versions passées (Y Cordier en a eu un en 650), c'est la longévité et le poids

: cadre pas très léger, justement pour assurer la fiabilié, sûrement.
Le Talon Sl est beaucoup plus léger.
Publié : 02 mai 2007, 23:21
par koukoukouk
1.3kg cadre nu le air folle