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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 26 déc. 2014, 14:22
par octave
Hello tous!
Je viens de récupérer ça...c'est du Scott mais je ne sais ni de quelle année ni quel modèle!
Si quelqu'un sait?
Il y'a un peu de boulot pour le remettre en état...
C'est hyper étroit...

40cm au plus large.
Suis bien tenter de le remonter sur mon Titane 650 d'époque...
Une autres vue:
Vous en pensez quoi?
D'ailleurs dans le cas d'un bike old school...on trouve facilement du materiel 7 ou 8 vitesses en état correct? Ou mieux vaut trouver du 10?
Je cherche toujours une paire de roue 650 dans les 100€.
Merci.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 26 déc. 2014, 17:42
par ironturtle
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 26 déc. 2014, 17:45
par ironturtle
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 26 déc. 2014, 22:56
par Frank
octave a écrit :Hello tous!
Je viens de récupérer ça...c'est du Scott mais je ne sais ni de quelle année ni quel modèle!
Si quelqu'un sait?
Il y'a un peu de boulot pour le remettre en état...
C'est hyper étroit...

40cm au plus large.
Suis bien tenter de le remonter sur mon Titane 650 d'époque...
Une autres vue:
Vous en pensez quoi?
D'ailleurs dans le cas d'un bike old school...on trouve facilement du materiel 7 ou 8 vitesses en état correct? Ou mieux vaut trouver du 10?
Je cherche toujours une paire de roue 650 dans les 100€.
Merci.
Bonjour! je dirais que cette pièce d'orfèvrerie date des années 88-91, mais je suis dans l'impossibilité de consulter des archives, aussi puis-je me gourrer d'un an ou deux, voire plus.
Concernant le matos, sache que ce qui va te guider sur le nombre de pignons, ce sont les shifters que tu vas monter. Par exemple, les Grip-shift sont des pièces sympas si tu arrives à écarter un peu les extrémités de ce cintre en y montant la pièce Scott qui va bien; mais les grip-shift n'existent pas dans tous les nombres de pignons.
A+!
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 27 déc. 2014, 06:53
par Richie
C'est un Scott
Extrem :
viewtopic.php?f=4&t=26542
Le Grip Shift (un seul de prévu) va au bout, on ne peut pas écarter, et deux ne vont pas.
Erin BAKER en 1991 :

Greg WELCH en 1991 :
Frank a écrit :octave a écrit :Hello tous!
Je viens de récupérer ça...c'est du Scott mais je ne sais ni de quelle année ni quel modèle!
Si quelqu'un sait?
Il y'a un peu de boulot pour le remettre en état...
C'est hyper étroit...

40cm au plus large.
Suis bien tenter de le remonter sur mon Titane 650 d'époque...
Une autres vue:
Vous en pensez quoi?
D'ailleurs dans le cas d'un bike old school...on trouve facilement du materiel 7 ou 8 vitesses en état correct? Ou mieux vaut trouver du 10?
Je cherche toujours une paire de roue 650 dans les 100€.
Merci.
Bonjour! je dirais que cette pièce d'orfèvrerie date des années 88-91, mais je suis dans l'impossibilité de consulter des archives, aussi puis-je me gourrer d'un an ou deux, voire plus.
Concernant le matos, sache que ce qui va te guider sur le nombre de pignons, ce sont les shifters que tu vas monter. Par exemple, les Grip-shift sont des pièces sympas si tu arrives à écarter un peu les extrémités de ce cintre en y montant la pièce Scott qui va bien; mais les grip-shift n'existent pas dans tous les nombres de pignons.
A+!
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 27 déc. 2014, 08:32
par PierreM
A ce prix là, il pourrait les offrir

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 27 déc. 2014, 08:39
par ironturtle
Pas faux.
Mais ça doit faire plus pro de ne pas la faire j'imagine.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 27 déc. 2014, 09:09
par Frank
Richie a écrit :C'est un Scott
Extrem :
viewtopic.php?f=4&t=26542
Le Grip Shift (un seul de prévu) va au bout, on ne peut pas écarter, et deux ne vont pas.
Erin BAKER en 1991 :

Greg WELCH en 1991 :
Frank a écrit :octave a écrit :Hello tous!
Je viens de récupérer ça...c'est du Scott mais je ne sais ni de quelle année ni quel modèle!
Si quelqu'un sait?
Il y'a un peu de boulot pour le remettre en état...
C'est hyper étroit...

40cm au plus large.
Suis bien tenter de le remonter sur mon Titane 650 d'époque...
Vous en pensez quoi?
D'ailleurs dans le cas d'un bike old school...on trouve facilement du materiel 7 ou 8 vitesses en état correct? Ou mieux vaut trouver du 10?
Je cherche toujours une paire de roue 650 dans les 100€.
Merci.
Bonjour! je dirais que cette pièce d'orfèvrerie date des années 88-91, mais je suis dans l'impossibilité de consulter des archives, aussi puis-je me gourrer d'un an ou deux, voire plus.
Concernant le matos, sache que ce qui va te guider sur le nombre de pignons, ce sont les shifters que tu vas monter. Par exemple, les Grip-shift sont des pièces sympas si tu arrives à écarter un peu les extrémités de ce cintre en y montant la pièce Scott qui va bien; mais les grip-shift n'existent pas dans tous les nombres de pignons.
A+!
Merci, Richie, ma mémoire ne m'a pas fait défaut sur ce coup-là. Dommage pour les Grip-shift, à moins d'en monter un seul pour l'arrière comme les concurrents mythiques des photos, et garder une manette au cadre pour l'avant (je suppose que c'est ce qu'ils ont fait).
A+!
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 27 déc. 2014, 12:16
par herminator
ou de garder un seul plateau de tte façon le petit ne sert à rien

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 27 déc. 2014, 14:30
par octave
Génial ça! Merci pour les infos!!!
Ca reste hallucinant quand meme!
Je peux pas y caler mes mains dans le creux!

Pour relancer pas top...
J'ai recherché aussi de mon coté et j'ai vu qu'il y'avait des trucs encore plus extreme!
http://i59.tinypic.com/4i21ag.jpg
http://www.photoscene.com/kimandsteve/images/6123.jpg
Intéressant également la position du bidon "Gatorade" de Greg Welch!
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 27 déc. 2014, 20:56
par fredtrust
Salut Octave , des shifters 8 "bar ends" se trouve en neuf chez cainreaction pour environ 50 euros , sinon si tu monte du 7v, j'ai un dérailleur arriere ultegra quasi nickel dans mon garage (mais 7v uniquement).
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 28 déc. 2014, 20:09
par chamach
octave a écrit :Intéressant également la position du bidon "Gatorade" de Greg Welch!
Bien vu, en effet.
La position n'est pas optimale par rapport aux standards actuels, mais l'idée est déjà là. Très intéressant !
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 31 déc. 2014, 08:18
par ironturtle
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 31 déc. 2014, 12:14
par herminator
moi pour faire une entorse le seul que j'aime aujourd'hui et qui retransmets bien l'esprit triathlétique que j'aime c'est le felt ia

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 31 déc. 2014, 19:09
par Bryce