L'Dingo a écrit :KONASURF a écrit :Moi je rigole car INDURAIN "croit en l'innocence d'Armstrong" .... en clair et sans décodeur ... "hé les gars, vous n'allez pas croire qu'on était tous dopés quand même ? Hein ? Parce que même si c'est vrai, faut pas le dire, hein les gars ?!!!

" Après Jaja, Indurain, ... les "copains de dopage" s’inquiéteraient-ils un peu de voir leurs images bafouées ????

avec des conséquences sur leurs activités actuelles ???? L'UCI de va pas aller plus loin, sinon ce sera pour remuer la merde sur tellement d'années en arrière qu'on sera obligé de supprimer le palmarès de tous les vainqueurs du TDF depuis l'après-guerre ! Ou presque !!!! Ils sont gentils quand même les copains .....

Indurain croit en l'innocence d'Armstrong car lui même est un "innocent":
En fait, chez les ex-pro, tout le monde s'en moque qu'Armstrong perde ou gagne ses tours de France. Meme ceux qui ont fini 2eme puisque soit il n'y aura pas de nom au palmares, soit si on declare les 2emes vainqueurs, cela ne fera que mettre en avant le fait qu'eux non plus n'etaient pas clairs.
Zulle, vainqueur du premier Tour post-Festina et Ulrich qui ne devrait qu'au fait que Riis n'ait pas ete disqualifie (et donc lui meme declare vainqueur) le fait de ne pas etre co-detenteur du record de victoires dans le Tour...

Ils auront juste leur nom sur un palmares qui ne veut plus rien dire, mais reveilleront de vieux fantomes. Il faudrait demander aux Zulle, Ullriche and Co, mais ca ne m'etonnerait pas qu'eux meme prefereraient que le palmares du Tour reste vierge pendant 7 ans.
En fait, la seule chose qui chagrine vraiment ces ex-retraites, c'est que le cas Armstrong remet definitivement en cause la regle du "pas positif a un controle = pas dope" qu'ils aimaient tant (surtout qu'en etant a la retraite, ils ne risquaient plus rien...). Le cas Valverde avait deja partiellement remis en cause cette regle (on ne peut pas vraiment dire qu'il n'y avait pas de controle positif, puisqu'il y avait bien visiblement des echantillons de sang, mais que la justice espagnole ne voulait pas que ces preuves soient utilisees a des fins de lutte anti-dopage)
Mais avec l'affaire Armstrong, cette regle vole en eclat. Les Indurain et Jalabert, desormais a l'abri de tout controle, ne sont plus a l'abri d'un eventuel repenti. Et ca quand on a couru a la Banesto ou la Once, ca peut faire peur...