ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : ca fais l'equivalent de 1500 m d+ sur 172 km, c'est pas rien, je parle de froid car le froid augmente la densité de l'air et donc la resistance a lavancement autant que l'altitude et le surpoids d'une facon infime, mais mis bout a bout ca fais beaucoup de minutes.
C'est pas 20° de plus qui vont te faire gagner 15 minutes, c'est des conneries...je dirais même que la trop forte chaleur fait diminuer les perfs...regarde à embrun, il y a plus de finishers quand il fait mauvais que quand il fait la canicule...ensuite tu vas découvrir les vrais pbs liés au froid d'ici quelques jours je pense...tu ne peux pas travailler correctement à vélo dés que la température passe sous le zéro...à pied c'est possible mais à vélo, c'est la grosse galère...
1500m de D+ sur 172 km c'est que dalle...je fais du tri depuis 15 ans, dans des régions de moyenne montagne et la moindre sortie que je fais tourne autour des 1000m de D+ pour moins de 70km...cet été j'ai pédalé dans le Périgord, on est arrivé à faire 1100m de D+ pour 100km et pourtant j'ai trouvé cette région plate, pas une seule bosse de 4km à la ronde. On faisait du 28km/h de moyenne en roulant tranquille....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Lavad

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit :Mais non, deja sur un parcours que je fais a 30 kmh avec des cotes a 2 ou 3% il marrive de monter en 38/25. Donc par securité un 38/28 serait pas du luxe.
Su tu as déjà tout à gauche sur des pentes à 2/3%....Ben tu vas prendre sévère à Nice.
Au début je pensais que tu pourrais être finisher, mais je pense sincerement que tu vas exploser en vélo. Tu manques d'humilité par rapport à l'épreuve qui t'attends...
ebarbet

Message non lu par ebarbet »

ca je lui ai deja dit mais il comprend pas... au fait petit rapel :a nice c est environ 2200m de denivele sur 135 bornes car 40 de plat au debut et a la fin.il va prendre cher !!39x23 ca passe mais vaut mieux prendre le 25 au cas ou.cette annee je tente le 42x 27 en osymetric.
sguigui

Message non lu par sguigui »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit : ca fais l'equivalent de 1500 m d+ sur 172 km, c'est pas rien, je parle de froid car le froid augmente la densité de l'air et donc la resistance a lavancement autant que l'altitude et le surpoids d'une facon infime, mais mis bout a bout ca fais beaucoup de minutes.
C'est pas 20° de plus qui vont te faire gagner 15 minutes, c'est des conneries...je dirais même que la trop forte chaleur fait diminuer les perfs...regarde à embrun, il y a plus de finishers quand il fait mauvais que quand il fait la canicule...ensuite tu vas découvrir les vrais pbs liés au froid d'ici quelques jours je pense...tu ne peux pas travailler correctement à vélo dés que la température passe sous le zéro...à pied c'est possible mais à vélo, c'est la grosse galère...
1500m de D+ sur 172 km c'est que dalle...je fais du tri depuis 15 ans, dans des régions de moyenne montagne et la moindre sortie que je fais tourne autour des 1000m de D+ pour moins de 70km...cet été j'ai pédalé dans le Périgord, on est arrivé à faire 1100m de D+ pour 100km et pourtant j'ai trouvé cette région plate, pas une seule bosse de 4km à la ronde. On faisait du 28km/h de moyenne en roulant tranquille....
On a déjà eu ce débat 100 pages avant...
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
eric d

Message non lu par eric d »

Et oui entre de l'air a 0 degré et a une altitude de 50 metres et de l'air a 30 degré a une altitude de 500 metres . Lecart de densité et viscosité est enorme. C'est 2 kmh facile. Alors que la chaleur, surtout en velo peu se gerer, pour ma part je sais quil faudra que je perde quelques kilo si je ne veux pas etre indisposé, pour une raison tres simple , moins de gras, plus d'echange thermiques. Les statistique de finisher pour embrun avec chaleur ou pas ne sont pas significatif puisque la plupart des finisher a la barierre de temps on probablement un taux de graisse superieur aux premiers. Quand on est bon la chaleur ne genes pas trop. Par contre ca fais gagner 1 ou 2 kmh. Et donc , cest pareil pour le surpoids. Certe je ne suis que sur 1500 m de deniveler contre 2500 m mais avec du surpoids et dans le froids donc et a basse altitude, en plus qui dit froid, dis surepaisseur de vetement pas aero, si entrainnement.

Donc ma strategie est tres bonne . Je continue a faire du long , a 60 % 70 % de fcm pour faire le plus de kilometre possible , produire moins d'acide lactique et donc generer moins de fatigues, reduire les graisses pour mieux supporter la chaleur. Voila les bases essentiels d'un entrainnement ironman pour nice. Bien sur je fais egalement des seances a des allures legerement plus rapides. Mais ce qui compte surtout c'est d'enchainner les seances dans la fatigue. Et de recuperer. Deja j'ai les cuisses et les mollets , j'ai l'impression qu,ils ont doublé de volumes avec les quelques seances de velo. Je pense que je vais pouvoir rehausser legerement ma selle pour utiliser au mieux l'energie du coup de pedale.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
coleopt

Message non lu par coleopt »

Le bon vieux principe de la quantité à la place de la qualité !
Révolutionnaire
pierformance

Message non lu par pierformance »

Pitier....arrétez d'entretenir ce post !
débutant

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :On a déjà eu ce débat 100 pages avant...
Il y en a 1 qui suit :wink: Même ERIC D ne suit pas :wink:
débutant

pierformance a écrit :Pitier....arrétez d'entretenir ce post !
C suikildikilé :sm11:
débutant

ebarbet a écrit :ca je lui ai deja dit mais il comprend pas... au fait petit rapel :a nice c est environ 2200m de denivele sur 135 bornes car 40 de plat au debut et a la fin.il va prendre cher !!39x23 ca passe mais vaut mieux prendre le 25 au cas ou.cette annee je tente le 42x 27 en osymetric.
Page 251, 14ème Post, le gourou (ERCI D) a dit qu'il compte passer en 38/28.

ebarbet, avant de poster ici, assure-toi d'avoir bien intégré l'ensemble des post précédents car tout y a déjà été dit :wink:
sguigui

débutant a écrit :
ebarbet a écrit :ca je lui ai deja dit mais il comprend pas... au fait petit rapel :a nice c est environ 2200m de denivele sur 135 bornes car 40 de plat au debut et a la fin.il va prendre cher !!39x23 ca passe mais vaut mieux prendre le 25 au cas ou.cette annee je tente le 42x 27 en osymetric.
Page 251, 14ème Post, le gourou (ERCI D) a dit qu'il compte passer en 38/28.

ebarbet, avant de poster ici, assure-toi d'avoir bien intégré l'ensemble des post précédents car tout y a déjà été dit :wink:
Je comprend pas toutes ces personnes qui arrivent en cours et qui pensent avoir compris le phénomène EricD dans son ensemble alors que clairement ils n'ont pas tout lu :sm11:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant

sguigui a écrit : Je comprend pas toutes ces personnes qui arrivent en cours et qui pensent avoir compris le phénomène EricD dans son ensemble alors que clairement ils n'ont pas tout lu :sm11:
C'est pathétique*

* Larousse => Pathétique : Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave.

Ne pas tout lire avant de poster équivaut à couper un parcours lors d'un triathlon. Cela reflète nos niveaux de morale sportive :oops: :wink:
Dernière modification par débutant le 06 janv. 2013, 13:56, modifié 1 fois.
sguigui

merci B.Pivot
débutant

sguigui a écrit :merci B.Pivot
A l'âge de 77 ans, tu penses que c'est lui, pour s'occuper, qui fait vivre dans l'ombre le troll ERIC D ?
sguigui

débutant a écrit :
sguigui a écrit :merci B.Pivot
A l'âge de 77 ans, tu penses que c'est lui, pour s'occuper, qui fait vivre dans l'ombre le troll ERIC D ?
Je pense pas au vue de l'ortograffe de Eric
Répondre